Visite virtuelle

Nouveaux arrivants : Tout d'abord, bienvenue sur le forum Panophoto !
Merci de poster un message de présentation dans ce forum et après ne pas hésiter à remplir votre profil. Cela vous permettra de vous faire connaitre par les membres du forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Re: Visite virtuelle

Message par philippe »

Bonjour Agripa :hello2:
Bienvenue parmi nous !

Concernant la retouche du nadir, j'utilise SuperCubic la versin 32 Bits est gratuite mais la version 64 Bits Payante 30 $ plugin pour Photoshop , un plugin qui permet d'éviter l'export des faces de cubes via ton appli de visite virtuelle .
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: Visite virtuelle

Message par quoideneufdocteur? »

Jipi a écrit :Si ton logiciel de vv te le permet c'est exporter les faces de cube , retoucher celle du nadir , et hop :-) Retoucher un equi c'est peine perdue :-)
+1

Bienvenue Agripa..

Tu utilises panotour qui permet d'exporter/importer des faces de cube, donc le plus logique pour toi, c'est d'importer ton équirectangulaire en pleine résolution dans panotour, exporter les faces de cube, retoucher celle du nadir avec toshop ou autre et réimporter les faces de cube dans panotour (le tamponnage dans photoshop est la solution la plus rapide et elle suffit dans la majorité des cas.)
Pour les nadirs tarabiscotés il faut passer par la technique dite du "nadir décalé", tu as des exemples sur le site avec le logiciel de montage Ptgui (qui lui aussi sait exporter des faces de cube)
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Visite virtuelle

Message par pmllc »

Bienvenue Agrippa
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Visite virtuelle

Message par FrozenjaZz »

quoideneufdocteur? a écrit :Pour les nadirs tarabiscotés il faut passer par la technique dite du "nadir décalé", tu as des exemples sur le site avec le logiciel de montage Ptgui (qui lui aussi sait exporter des faces de cube)
Oui, c'est ce que j'utilise, enfin je ne me "décale" que dans les cas où il faut le faire pour éviter ma propre ombre... sinon je fait une "bête" prise de vue du nadir.
J'avoue aussi pratiquer parfois de la retouche, en fait c'est au cas par cas, parfois la prise du nadir est loupée...
Avatar de l’utilisateur
JPS
Messages : 344
Inscription : 21 août 2009, 13:35 08

Re: Visite virtuelle

Message par JPS »

FrozenjaZz a écrit :........je ne me "décale" que dans les cas où il faut le faire pour éviter ma propre ombre... sinon je fait une "bête" prise de vue du nadir.
Comment fais-tu pour prendre "une bête prise de vue de nadir" du Nadir sans te "décaler" ?

8/
Photo Galleries à http://www.pbase.com/scherrer - Panoramas sphériques à https://www.360cities.net/profile/jps
CAMERA et OBJECTIFS: Nikon J1, V1 + 6.7-13, 10-30, 10-100 (non-PD), 70-300 VR (CX), adaptateur FT-1 // Nikon D800 + 10.5 f/2.8 (rasé), Nikkors 14-24 f/2.8, 50 f/1.8 G, 24-120 f/4 VR II, 300 f/2.8 VR II, 105 f/2.8 VR "macro", Nikon TC-20E III
cicerone
Messages : 40
Inscription : 8 nov. 2010, 21:26 47

Re: Visite virtuelle

Message par cicerone »

Bonjour,

pour les retouches des nadir et zenith, j'utilise les plugin gratuit de Photoshop (en 32 bits uniquement) Panorama Tools et SuperRune Filters

Stéphane
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Visite virtuelle

Message par FrozenjaZz »

JPS a écrit :
FrozenjaZz a écrit :........je ne me "décale" que dans les cas où il faut le faire pour éviter ma propre ombre... sinon je fait une "bête" prise de vue du nadir.
Comment fais-tu pour prendre "une bête prise de vue de nadir" du Nadir sans te "décaler" ?

8/
je vire le trépied/monopied si j'en avais utilisé un, et je pointe juste mon appareil vers le bas... mais ça ne doit pas être la question... :)

je me "décale" que si je veux éviter une ombre...
Répondre

Revenir à « Présentation des petits nouveaux »