Appel à conseils pour rejoindre les nuages...

Tout sur les trépieds, les monopodes ou les mats téléscopiques (pour prise en hauteur)
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Appel à conseils pour rejoindre les nuages...

Message par FrozenjaZz »

JPS a écrit : Encore une fois, le seul problème quand il sont utilisés "handheld" ET sans appui au sol, est le CENTRE DE GRAVITÉ ! ...mais si tu es déjà habitué à tenir ton monopod au-dessus de ta tête, ça ne fera pas beaucoup plus de poids avec le "Travel Pole" ! ...seulement 1.50 mètre plus haut, et LÀ, -pour moi-, ça commence à faire peur 8| !
:)
J'ai vite peur aussi! :rouge:
Mais depuis que je suis équipé en matériel léger, ça change tout : :blub:
boitier: 400g fisheye: 200g collier pano: 110g j'ai donc 710g au bout de mon monopode (qui lui pèse 330g :happy1: ), et avec le collier, je trouve que c'est bien plus équilibré qu'avec une tête pano classique.

Je vois pas mal de panos de gars qui manifestement portent des "poles" horizontalement... et donc à bout de bras aussi.. là on peut parler de gravité :hehe:
Avatar de l’utilisateur
gabriel
Messages : 222
Inscription : 7 févr. 2010, 11:37 23

Re: Appel à conseils pour rejoindre les nuages...

Message par gabriel »

Pour le retour video, pas besoin d'autre chose que ton sony, un smartphone et l'appli Sony : retour de ton image sur ton smartphone, déclenchement et paramétrage du boitier via le smartphone.
Si tu dois faire du mono-rang pas de blem. Si tu dois faire du multi-rang, soit repérage de la hauteur précis et tu descend, modifie l'inclinaison de la tête, tu remonte au même endroit et rebelote, soit t'as une soluce avec un truc mignon : panocatcher maestro ( http://panocatcher.com

à plus,

Gabriel.
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Appel à conseils pour rejoindre les nuages...

Message par FrozenjaZz »

Joff3D a écrit : Pour la petite histoire, l'été passé j'ai fait 1000 panoramiques sphériques HDR en une semaine à une hauteur de 5 mètres, à part une épaule qui a doublé de volume à force de monter le matos, tout c'est bien passé
:blub: :gene:

Moi qui était content d'avoir shooté un peu plus que d'hab pendant ma semaine de vacances... 1 pano toutes les 20 minutes à plein temps, pas mal :)
Avatar de l’utilisateur
JPS
Messages : 344
Inscription : 21 août 2009, 13:35 08

Re: Appel à conseils pour rejoindre les nuages...

Message par JPS »

Ouaiiiis ! 6 panos à l'heure, 24/24 heures, et ce, durant 7 jours !!!

...et le 8ème jour, IL s'est reposé !

...mais que fait le Guinness Book of Records ??

8|
Photo Galleries à http://www.pbase.com/scherrer - Panoramas sphériques à https://www.360cities.net/profile/jps
CAMERA et OBJECTIFS: Nikon J1, V1 + 6.7-13, 10-30, 10-100 (non-PD), 70-300 VR (CX), adaptateur FT-1 // Nikon D800 + 10.5 f/2.8 (rasé), Nikkors 14-24 f/2.8, 50 f/1.8 G, 24-120 f/4 VR II, 300 f/2.8 VR II, 105 f/2.8 VR "macro", Nikon TC-20E III
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Appel à conseils pour rejoindre les nuages...

Message par FrozenjaZz »

Merci pour les détails !

Ah non, pas sceptique du tout, je me doutais bien que c'était pour un projet, et pas juste des "panos en balade en famille" comme ce que je fais!! :)

Je n'ai plus le lien, mais un gars avait récemment montré qu'il shootait une centaine de panos en un heure, avec un mat, matos bien réglé, tous les 10 mètres.

Mais c'est pour les gérer après que là c'est plus chaud :) :gene: :drapeaublanc:
Avatar de l’utilisateur
JPS
Messages : 344
Inscription : 21 août 2009, 13:35 08

Re: Appel à conseils pour rejoindre les nuages...

Message par JPS »

LOL.... Désolé pour mon post un peu sarcastique, mais je ne peux pas m'empêcher d'être "mauvaise langue" dès que la moindre occasion se présente -et méme s'il faut la provoquer- :rouge: !

Ok pour le shooting tous les 10 mètres... Google Street fait ça sans que le photographe ait à transpirer, mais je pense que la qualité de tes panos n'a rien à voir avec la m... de Google Street :) !

On attend de voir le "how to" et les résultats !

...maintenant, va bosser, feignasse, parce que tu as 1000 panoramas sphériques à "stitcher", corriger, retoucher et "linker" !!

Au fait, quel "software" utilises-tu pour le " bulk stitching" ?

:)
Photo Galleries à http://www.pbase.com/scherrer - Panoramas sphériques à https://www.360cities.net/profile/jps
CAMERA et OBJECTIFS: Nikon J1, V1 + 6.7-13, 10-30, 10-100 (non-PD), 70-300 VR (CX), adaptateur FT-1 // Nikon D800 + 10.5 f/2.8 (rasé), Nikkors 14-24 f/2.8, 50 f/1.8 G, 24-120 f/4 VR II, 300 f/2.8 VR II, 105 f/2.8 VR "macro", Nikon TC-20E III
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Appel à conseils pour rejoindre les nuages...

Message par FrozenjaZz »

JPS a écrit :Ok pour le shooting tous les 10 mètres... Google Street fait ça sans que le photographe ait à transpirer, mais je pense que la qualité de tes panos n'a rien à voir avec la m... de Google Street :) !
bah... comme j'uploade en ce moment mes panos sur Google maps, je regarde pas mal de panos Google Street View, et c'est pas si mauvais... c'est en tout cas bien meilleur que le Theta ancienne version!!
Répondre

Revenir à « Trépieds/monopodes ou mats »