des points rien que de points

C'est ici que l'on parle des techniques d'assemblage et de conversion ainsi que des logiciels qui vont avec ...
philippe14
Messages : 38
Inscription : 13 avr. 2013, 16:20 58

Re: des points rien que de points

Message par philippe14 »

bonjour
impossible de télécharger les fichiers sans être inscrit
et j ai pas envie d'être membre du service .
a bientôt
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: des points rien que de points

Message par quoideneufdocteur? »

Je me suis inscrit, mais quand je clique sur ton lien , j'arrive sur "mon espace membre" sans pouvoir récupérer tes images que d'ailleurs je ne vois pas...
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: des points rien que de points

Message par Patrick »

premier test vite fait sans l'assemblage du nadir déporté : tu as beaucoup de défauts d'assemblages. soit ta tête est mal réglée soit tu manques de douceur dans la manipulation de la tête (au passage tu as une image avec du flou de bougé c'est gênant pour faire un assemblage propre.


tu as du mal lire les conseils de ce forum on se met toujours en mode manuel pour gérer la prise de vue (ça évite grandement les changement de valeur et de rendu sur la pierre). d'autre part il peut être judicieux de réfléchir avant de déclencher. et attendre que le cycle des leds soit sur la même valeur colorimétrique ça évitera des transitions bizarres à l'assemblage.

tu as shooté ton nadir avec un angle de -90° c'est un peu galère pour retrouver manuellement les points de contrôle. Tout se ressemble et je ne voulais pas y passer trop de temps dans PTgui mais avec de la patience cela doit être faisable quand on sait dans quel sens on était fait les images.
Avatar de l’utilisateur
gabriel
Messages : 222
Inscription : 7 févr. 2010, 11:37 23

Re: des points rien que de points

Message par gabriel »

Salut,

Comme te l'as dit Patrick, la prise de vue de ton nadir deconne, et les points de contrôles ne sont pas évidents à trouver.
Ceci dit j'ai fait ton montage et ça passe :
http://gabrielacoca.fr/chj/

à plus,

Gabriel.
Avatar de l’utilisateur
gabriel
Messages : 222
Inscription : 7 févr. 2010, 11:37 23

Re: des points rien que de points

Message par gabriel »

Enfin, ça passe, c'est un peu vite dit ... Comme te le dit Patrick, revoit ton réglage de point de non-parallaxe, ça devrait mieux aller.

à plus,

Gabriel.
Répondre

Revenir à « Assemblage et conversion »