Hotspots question ?

quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: Hotspots question ?

Message par quoideneufdocteur? »

Bonjour sebiss,
C'est effectivement un plugin, style/Default Point Spot Style 1
double clic dessus pour le créer dans l'espace de travail, dans "affichage" décocher "utiliser l'icône depuis la librairie" puis indiquer en dessous le chemin ou se trouve le .png de ton icône
Encore en dessous cliquer sur avancé, cocher "modifier la taille en fonction du niveau du zoom" pas obligé, mais c'est logique
Puis position de l'ancre "bas"
Ensuite quand tu retournes dans la visite, que tu clic sur un panneau et que tu rajoutes un point, l'icône que tu viens de créer apparait dans propriétés spot et tu peux la sélectionner.
Voila tu devrais t'en sortir avec ça
François.
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: Hotspots question ?

Message par quoideneufdocteur? »

sebiss a écrit :Merci pour ta reponse.
Cependant, cela ne produit pas tout à fait le meme effet :
Voilà ce que j'essai de realiser...
https://youtu.be/4CDLSk2qF6c
Résultat voulu
https://youtu.be/7OVdVXB_Y8o
Résultat obtenu
https://youtu.be/dXwn39kWkpo
Résultat obtenu avec zoom (proche de ce que j'essai de faire)
En fait, je cherche à zoomer sur le pano sans zoomer sur le hotspot en meme temps.
Vois tu la différence ?
Si tu trouve la solution, je t'offre une biere :alcool1:
J'ai bien peur que la subtilité de la démonstration m'échappe ! (on ne peut pas voir ta troisième vidéo qui est "privée")
Tu veux pouvoir zoomer dans le pano sans que le hotspot ne change de taille ? Si dans les caractéristiques de ton spot point tu ne coches pas la case "modifier la taille en fonction du niveau de zoom" c'est bien ce qui se passe non ?

edit: ce que l'on remarque surtout dans ta video N°2 c'est que le pied de ton panneau indicateur se déplace par rapport à ta cible, ce qui laisse supposer que dans les propriétés de ton point, la position de l'ancre n'est pas sur "bas"
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: Hotspots question ?

Message par quoideneufdocteur? »

sebiss a écrit :Oupssss, j'ai corrigé la dernière vidéo ;-)
C'est bien ce qui se passe si je ne coche pas la case Zoom. Sauf que l'ancrage bas ne fonctionne pas même avec le paramètre mis sur bas...
Par contre effectivement, tu a bien vue la subtilité... J'ai bien mis Bas pourtant...
J'ai regardé ta dernière vidéo, l'ancrage fonctionne bien puisque le pied de ton hotspot ne bouge pas de l'endroit ou tu l'as positionné. Et pour cette vidéo tu n'as pas validé le zoom. Qu'est-ce qui te gêne maintenant dans ton pano ?
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: Hotspots question ?

Message par quoideneufdocteur? »

Donc pour résumer tu veux à la fois l'ancrage et le zoom et dans ton cas, quand tu valides le zoom l'ancrage fou le camp, alors que les deux devraient fonctionner ensembles.
Si tu es sur d'avoir généré la visite entre chaque modification/visualisation pour que tes modifications soient bien prises en compte, reste un dysfonctionnement du logiciel.
Tu peux tenter un retour aux valeurs par défaut; Édition/préférences/restaurer les valeurs par défaut. Ou une réinstallation, tu as la dernière version ? Et dans tous les cas refaire une tentative à partir de zéro pour voir ce qui pourrait produire ce dysfonctionnement.
Répondre

Revenir à « KRPano »