Centre de calcul IN2P3

Pour présenter vos réalisations de visites virtuelles du type pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle)
Avatar de l’utilisateur
gabriel
Messages : 222
Inscription : 7 févr. 2010, 11:37 23

Centre de calcul IN2P3

Message par gabriel »

Hello hello
J'ai le plaisir de vous présenter mon dernier travail, la visite virtuelle du centre de calcul IN2P3 du CNRS.
C'est un centre majeur dans l'arsenal du CNRS, car c'est lui qui traite les données des expériences scientifiques de pointe dans les domaines de la physique des particules (le Boson de Higgs a été calculé là-bas), et dans le domaine de l'astronomie (différentes expériences en cours, dont celles du VLT).
Pour les besoins de la cause, cette visite est en anglais, mais facilement compréhensible.
Vos commentaires sont comme toujours les bienvenus, avec un petit clin d'œil à Cédric : ce n'est pas du HDR ;-)
c'est ici : http://www.gabrielacoca.fr/in2p3/
à plus et joyeux noël.
Gabriel.
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: Centre de calcul IN2P3

Message par Mael B. »

Oh un bâtiment du campus de la Doua !
Pendant ma thèse je suis passé un nombre incalculable de fois devant ce bâtiment sans y être jamais entré. En même temps, en tant que chimiste j'avais rien à y faire :]
Merci pour cette visite fort instructive :)
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: Centre de calcul IN2P3

Message par vincen »

Une fort sympathique visite de ce centre de calcul :yes:
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: Centre de calcul IN2P3

Message par Patrick »

beau travail le hall c'est parfait pour vérifier le réglage de sa tête :mdr3: (je crois qu'il t'es resté quelques poussières sur le capteur avant de faire ta séance mais bon ça reste mineur).

un peu flashy la première vue d'entrée question de goût.

la vue dans l'espace backup est spectaculaire bravo c'est réduit comme espace là faut une tête super bien réglée ça l'est.

sas doute un "joli budget" droits SACEM + SDRM vu les auteurs choisis.
sol
Veille technologique logiciel Autopano Giga, DXO et PanoTour
Messages : 1008
Inscription : 15 nov. 2009, 15:45 02

Re: Centre de calcul IN2P3

Message par sol »

Belle réalisation :super:
Avatar de l’utilisateur
kok
Messages : 1963
Inscription : 14 janv. 2011, 17:41 03

Re: Centre de calcul IN2P3

Message par kok »

Une belle réalisation Gab, et ta tête est réglée pile poil...
heureusement qu'il y a les liens sur la gauche car on se perd dans ce labyrinthe.
Bonnes fêtes et bonne année :banana:
- Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leur rêves - E.Roosvelt
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Centre de calcul IN2P3

Message par FrozenjaZz »

Chouette visite, je me suis bien amusé!! Très agréable, les temps de chargements quasi nuls, tu n'y es peut-être pour rien, mais ça m'a bluffé, chargement totalement instantané, et puis ensuite plaisir de pouvoir zoomer avec un beau niveau de détail.

La première vue, extérieure, est un poil saturée en couleurs je trouve, mais le reste est top pour moi.
La bande son, je ne sais pas, je n'ai pas pu écouter encore.
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Centre de calcul IN2P3

Message par pmllc »

Cool !

J'ai fait mes étude dans le batiment à coté ;) .... et je vois le toit de mon boulot actuel au loin :(
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Centre de calcul IN2P3

Message par Germain »

Beau boulot rien a dire ! ça sature pas mal, mais bon la vie est plus belle en cinémascope et les clients en redemandent ! :super:
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Répondre

Revenir à « Visite virtuelle avec panos-reportage »