image type cylinder

quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

image type cylinder

Message par quoideneufdocteur? »

Bonjour à tous,

Je soumets à votre sagacité naturelle un problème, pour moi, insoluble.

Je conserve mes anciens panoramique en flash dont certains sans gestion du nadir ni du zénith donc avec des images de type "cylinder", je suis en train de les refaire en html5 mais il semble que le html ne supporte pas les images de type "cylinder" mais uniquement les images de type "cube". Quand je lance le htlm j'ai un écran noir sans message d'erreur, quand je lance le .swf ça fonctionne (mais je ne suis probablement plus en htlm, mais en flash ?)
je n'ai pas conservé les équis, ni les photos originales :hurt4:

Une solution serait de reconstituer un pseudo équi à partir des bouts d'images contenus dans le dossier .tiles, mais ces images sont sans recouvrement et phtoshop ne trouve évidement pas de solutions d'assemblage..
Des idées ?
D'avance merci.
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: image type cylinder

Message par pmllc »

Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: image type cylinder

Message par quoideneufdocteur? »

pmllc a écrit :Tu utilises krpano ? Si oui : https://krpano.com/docu/html5/#supportedformats
Oui, le problème ne vient pas (semble-t-il) du logiciel de montage mais du html5 qui ne sait pas reconstituer des panos si les images ne sont pas de type "cube" d'ailleurs si tu regardes dans les dossiers .tiles de tes anciens panos le découpage des fameuses tuiles n'ont rien à voir avec ce que tu trouves maintenant, et comme je n'ai plus les équis.. Curieusement ça fonctionne avec les équis complets 2:1 mais pas avec les partiels.

Merci
hub
Messages : 387
Inscription : 5 oct. 2008, 11:05 09

Re: image type cylinder

Message par hub »

Tu peux essayer d’ajouter des bandes noires avec Photshop sur tes equi-rectangulaires de manière à obtenir le rapport 2:1. Le seul problème consistera à bien évaluer la place de l’horizon pour les photos panoramiques qui ont été prises avec un tilt (appareil incliné verticalement). Dans un equi complet, l’horizon se trouve toujours au milieu du rectangle 2:1. Cela se traduira par un rajout des bandes noires d’une hauteur variables de façon à permettre à l’horizon de rester au milieu.
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: image type cylinder

Message par quoideneufdocteur? »

hub a écrit :Tu peux essayer d’ajouter des bandes noires avec Photshop sur tes equi-rectangulaires de manière à obtenir le rapport 2:1. Le seul problème consistera à bien évaluer la place de l’horizon pour les photos panoramiques qui ont été prises avec un tilt (appareil incliné verticalement). Dans un equi complet, l’horizon se trouve toujours au milieu du rectangle 2:1. Cela se traduira par un rajout des bandes noires d’une hauteur variables de façon à permettre à l’horizon de rester au milieu.
Merci Hubert, mais je n'ai plus les équis, juste les .tiles
hub
Messages : 387
Inscription : 5 oct. 2008, 11:05 09

Re: image type cylinder

Message par hub »

il est possible de reconstituer les faces du cube à partir des tiles, mais manuellement, cela représente un exploit!
Répondre

Revenir à « Généralités sur les logiciels »