Choix de 2eme boitier

C'est là où on papote de tout et de rien ... Mais pas forcément de panoramiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Choix de 2eme boitier

Message par Germain »

1ere question: Combien de photos par pano, si c'est 4 (ce qui est le plus pratique, tu peux éliminer les 3/4 ( Pana et olympus)
Donc il reste Le couple Sony APS que j'ai dument testé avec le 7.5 mm Samyang dument scalpé et auquel j'ai mis une bague adaptatrice .
Il doit y avoir un post quelques part . A vendre le 5N avec son viseur et le 7.5 mm
Les Sony sont très au point et on leur reproche un manque de cailloux, mais pour la photo de rue tu devrait trouver un fixe qui fait l'affaire .
Pour le rendu des images prise en raw bien sur, une fois que tu auras trouvé ta formule de developpement ce sera très boen, pas de soucis .
Le Fuji est très séduisant , et bien pensé pour les photographes et les images sont d'une très bonne qualité, mais j'en suis revenu, car L'AF était trop lent pour moi dans les photos de danse . Fuji XT10 à vendre ! Par contre je ne sais pas si l'on peut adapter le Samyang 7.5 rasé et que l'on conserve les 4 images par ânorama 360°, à vérifier ...
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: Choix de 2eme boitier

Message par quoideneufdocteur? »

Jipi a écrit :Bonjour , je désire acheter un petit appareil pour faire du 360 (beaucoup) et pouvoir le trimbaler partout avec moi pour de la photo de rue . L'objectif sera du type 8mm samyang , mais j’hésite sur le boitier , pour un budget de + - 800 euros ....Je regarde sony fuji canon m etc .. A priori le qualité prix m'envoie vers le sony a 6000 mais comme je suis un vieux j'ai un apriori sur sony lol , j'aime pas le look et pour moi c'est une marque de télé ;-) . J'aime beaucoup le look des fuji ...
Des idées ? Merci , bon week end :-)
Comme le dit Germain, le Sony+samyang 7.5 est très bien ! (et faire de bonnes télé n'implique pas nécessairement de faire de mauvais appareils photos :mrgreen:) Bien que trouve son mode hdr assez limité.
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Choix de 2eme boitier

Message par Germain »

6 photos veut dire un nadir et un zenith, bof bof, alors qu'avec 4 photos et le couple cité , une seule rangée !
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
llang57
Créateur du logiciel de visite virtuelle panoVisu
Messages : 831
Inscription : 21 juin 2008, 8:29 42

Re: Choix de 2eme boitier

Message par llang57 »

Jipi a écrit :Sinon pourquoi prendre le 7,5 samyang qui nécessite un bricolage plutôt que le 8mm qui se monte direct ? Merci :-)
J'ai également le couple A6000+samyang 7.5 transformé. (ça prend 1/2 heure au maximum sans aucun risque)

Juste tu peux faire la sphère en 4 images au lieu de 6.

Amicalement
Laurent LANG

créateur de panoVisu, un éditeur/visualiseur de visites virtuelles 100% Libre et Gratuit : téléchargeable ici http://panovisu.fr
Avatar de l’utilisateur
pfphoto
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2009, 17:14 35

Re: Choix de 2eme boitier

Message par pfphoto »

Jipi a écrit :J'aime beaucoup le look des fuji ...
On peut aussi monter le Samyang 7.5mm sur les Fuji via le kit Nodal Ninja : lien
Vincèn qui liquide sa boutique SkiVr en a (des Sony aussi) : voir listing SkiVR lignes 164 et 165
Pour ma part je l'utilise sur un Sony A6000 et les résultats sont bluffants en 4 images.
philippe14
Messages : 38
Inscription : 13 avr. 2013, 16:20 58

Re: Choix de 2eme boitier

Message par philippe14 »

bonjour
j ai un a 6000 sony je l'ai choisi pour la qualité des photos prisent avec et pour le poids
ses défauts pour une journée bien remplie mieux vaut avoir 3 batteries viseur pas terrible surtout la nuit ,menu un peu brouillon
sinon haute qualité des photos rafale d'enfer qui permet le hdr a main levé
je fais mes photos avec un 10 mm 2 rangés de 6 plus zenit et nadir
la fish-eye permet de faire la sphère avec moins de photo mais au détriment de la qualité.
je sais que tu as un budget a respecter mais il existe le a6300 et le a6500
bon choix et bonne photo
Répondre

Revenir à « Le bar du coin »