DJI Mavic Pro

eric_5dmk2
Messages : 295
Inscription : 3 janv. 2010, 0:16 31

DJI Mavic Pro

Message par eric_5dmk2 »

Bonjour à tous,

je viens de recevoir mon Mavic & ai décidé de réaliser une visite à une altitude relativement faible, en l'occurrence 6m.
La visite est brute, sans zénith.
38 images avec Litchi.

http://360vista.fr/temp/arbre.html

Bonne journée!

Eric
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: DJI Mavic Pro

Message par quoideneufdocteur? »

Bonjour Eric,

Deux choses pour chipoter, mais c'est notre vocation ! Il y a des petites erreurs d'assemblage, ce serait intéressant de savoir si ça vient du logiciel de montage , de la position de la cam sur le mavic ou d'une dérive pendant ta prise de vue, 38 images ça fait du monde, mais la qualité est là ! (quand tu monteras plus haut, ça posera moins de problèmes)
et ensuite il y a parfois un léger décalage d'expo (certaines zones un chouïa plus grises sans explication) Même vitesse, même ouverture pour toutes tes photos ?
Par la suite, tu vas essayer de gérer le zenith ?

(Pour info, j'ai un hexa dans un placard depuis 4 ans, en raison de mon inaptitude innée au pilotage !)

Bonne Journée,
François.
eric_5dmk2
Messages : 295
Inscription : 3 janv. 2010, 0:16 31

Re: DJI Mavic Pro

Message par eric_5dmk2 »

Merci pour ton message François;

j'ai noté que le Mavic variait en altitude pendant les prises de vue; pour ce qui est du zénith, ça me parais très compliqué à gérer.
J'étais bien en manuel; à tenter une nouvelle fois.
Voici une version avec un peu plus d'altitude:
http://360vista.fr/fra/sarthe.html

J'ai commencé avec un Hexa; un F550 de chez DJI. Les avancées technologiques sont impressionnantes & ton hexa n'a plus rien à voir avec les solutions proposées aujourd'hui.
Pour la photo, le Phantom 4 Pro est superbe mais pas la même compacité que le Mavic. Bref, un choix à faire.

eric
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: DJI Mavic Pro

Message par quoideneufdocteur? »

Il est très bien celui-là, ton collage de bout de ciel arrive à faire illusion ! J'avais fait une tentative de raccommodage de ciel mais c'était tellement visible que j'ai préféré limiter la vision vers le haut http://assets.361degres.fr/panoramas_new/les-sablons/ (Les photos ont été réalisées par un pilote de drone professionnel qui fait ça à plein temps)
eric_5dmk2
Messages : 295
Inscription : 3 janv. 2010, 0:16 31

Re: DJI Mavic Pro

Message par eric_5dmk2 »

http://360vista.fr/fra/pruniers/maine_prunier.html

une petite dernière pour la route; j'ai récupéré le ciel, au sol 8| , avec une simple GoPro.
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: DJI Mavic Pro

Message par quoideneufdocteur? »

Il est bien celui là aussi ! Faudra que je travaille mes rustines de ciel !
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: DJI Mavic Pro

Message par pmllc »

Sympa ces panos, pour moi c'est toujours un peu "trouver Charly" mais en mode "trouver le pilote du drône" ;)
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: DJI Mavic Pro

Message par quoideneufdocteur? »

pmllc a écrit :Sympa ces panos, pour moi c'est toujours un peu "trouver Charly" mais en mode "trouver le pilote du drône" ;)
Pas facile, Eric ne nous laisse pas zoomer assez !
eric_5dmk2
Messages : 295
Inscription : 3 janv. 2010, 0:16 31

Re: DJI Mavic Pro

Message par eric_5dmk2 »

quoideneufdocteur? a écrit :
pmllc a écrit :Sympa ces panos, pour moi c'est toujours un peu "trouver Charly" mais en mode "trouver le pilote du drône" ;)
Pas facile, Eric ne nous laisse pas zoomer assez !
le capteur du Mavic offre une amplitude de zoom relativement limitée; ça vaut une GoPro.
Répondre

Revenir à « Drones et multicoptères »