panoVisu 1.3 disponible

Tous les sujets relatifs aux versions 1.x de panoVisu
fabkzo
Messages : 1
Inscription : 5 mai 2014, 21:31 30

Re: panoVisu 1.3 disponible

Message par fabkzo »

D'accord, alors quel est l'intérêt d'uploader des images 16 bits*? A quel outil fais-tu appel pour la conversion? imagemagick?

* je ne dis pas ça pour toi- ça vaut aussi pour krpano et le reste- mais à tous ceux qui croient savoir relever un mauvais piqué sur une image compressée 8 bits...
Avatar de l’utilisateur
llang57
Créateur du logiciel de visite virtuelle panoVisu
Messages : 831
Inscription : 21 juin 2008, 8:29 42

Re: panoVisu 1.3 disponible

Message par llang57 »

fabkzo a écrit :D'accord, alors quel est l'intérêt d'uploader des images 16 bits*? A quel outil fais-tu appel pour la conversion? imagemagick?

* je ne dis pas ça pour toi- ça vaut aussi pour krpano et le reste- mais à tous ceux qui croient savoir relever un mauvais piqué sur une image compressée 8 bits...
J'ai rajouté cette possibilité suite à la demande d'un des utilisateurs, je suppose qu'il souhaitait travailler en Tif jusqu'au dernier moment. Perso moi je lui donne toujours des jpegs en entrée.

Pour ce qui est de la transformation tiff->jpeg j'utilise la bibliothèque "apache commons imaging" en java qui permet la gestion des tiffs.

Amicalement
Laurent LANG

créateur de panoVisu, un éditeur/visualiseur de visites virtuelles 100% Libre et Gratuit : téléchargeable ici http://panovisu.fr
Avatar de l’utilisateur
charlice
Messages : 111
Inscription : 1 août 2012, 19:51 24

Re: panoVisu 1.3 disponible

Message par charlice »

llang57 a écrit :Tu as quoi comme version de java installée ?
version 8 mise à jour 60 (build 1.8.0_60-b27)
tu peux m'envoyer le fichier pvu généré que tu n'arrives plus à ouvrir.
ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, je précisais que de rouvrir ma sauvegarde, puis d'essayer de charger le pano récalcitrant n'y faisait rien :(
Avatar de l’utilisateur
charlice
Messages : 111
Inscription : 1 août 2012, 19:51 24

Re: panoVisu 1.3 disponible

Message par charlice »

J'ai passé mes équis en jpeg max et j'ai réussi à lui en faire avaler 13 sur les 15 de ma visites.
J'ai rouvert ma sauvegarde avec l'avant dernier version, qui m'a pris les deux derniers et après plusieurs tentatives, la version 1.3 m'a ouvert la visite avec les 15 panos.
Maintenant j'espère que je vais pouvoir continuer la mise en forme :rouge:
Avatar de l’utilisateur
Huet
Messages : 30
Inscription : 22 juil. 2013, 19:25 24

Re: panoVisu 1.3 disponible

Message par Huet »

llang57 a écrit :bonjour,

je viens de tester en créant une visite avec 6 tiffs 16bits par glisser/déposer (11000x5500 taille ~450Mo par image) et je n'ai pas eu de soucis mis à part que c'était un peu long (de l'ordre de 5 minutes pour le chargement complet).
...
@Huet : peux tu m'envoyer un fichier qui bloque chez toi que je fasse des tests?

Merci d'avance.

Amicalement
Bonjour Laurent,

Je viens de t'envoyer un message privé avec le lien de téléchargement d'un panorama qui ne se charge pas (tif 16 bits 9000 x 4500 px).
Avatar de l’utilisateur
llang57
Créateur du logiciel de visite virtuelle panoVisu
Messages : 831
Inscription : 21 juin 2008, 8:29 42

Re: panoVisu 1.3 disponible

Message par llang57 »

Huet a écrit :
llang57 a écrit :bonjour,

je viens de tester en créant une visite avec 6 tiffs 16bits par glisser/déposer (11000x5500 taille ~450Mo par image) et je n'ai pas eu de soucis mis à part que c'était un peu long (de l'ordre de 5 minutes pour le chargement complet).
...
@Huet : peux tu m'envoyer un fichier qui bloque chez toi que je fasse des tests?

Merci d'avance.

Amicalement
Bonjour Laurent,

Je viens de t'envoyer un message privé avec le lien de téléchargement d'un panorama qui ne se charge pas (tif 16 bits 9000 x 4500 px).
bonjour,
je viens de trouver pourquoi tes fichiers tiff ne fonctionnent pas : en fait tu utilises une compression zip pour créer tes fichier et elle n'est pas gérée par la bibliothèque tiff que j'utilise. Il faut que tu crée trs tiffs sans compression ou avec une compression LZW.

Amicalement
Laurent LANG

créateur de panoVisu, un éditeur/visualiseur de visites virtuelles 100% Libre et Gratuit : téléchargeable ici http://panovisu.fr
Avatar de l’utilisateur
Huet
Messages : 30
Inscription : 22 juil. 2013, 19:25 24

Re: panoVisu 1.3 disponible

Message par Huet »

Ok, Laurent, j'ai pu charger le panorama rectifié que tu m'as envoyé. Je compresserai donc en LZW.
D'autre part, j'ai créé des faces de cube de ce panorama avec Panovisu, en conservant le format tif. J'espérais que les faces seraient en 16 bits, mais j'ai obtenu du 8 bits (je souhaitais supprimer le trépied du nadir en gardant la même profondeur). Est-ce possible (je n'ai pas trouvé de réglage) ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
llang57
Créateur du logiciel de visite virtuelle panoVisu
Messages : 831
Inscription : 21 juin 2008, 8:29 42

Re: panoVisu 1.3 disponible

Message par llang57 »

Huet a écrit :Ok, Laurent, j'ai pu charger le panorama rectifié que tu m'as envoyé. Je compresserai donc en LZW.
D'autre part, j'ai créé des faces de cube de ce panorama avec Panovisu, en conservant le format tif. J'espérais que les faces seraient en 16 bits, mais j'ai obtenu du 8 bits (je souhaitais supprimer le trépied du nadir en gardant la même profondeur). Est-ce possible (je n'ai pas trouvé de réglage) ?
Merci.
Je vais regarder cela.

Amicalement
Laurent LANG

créateur de panoVisu, un éditeur/visualiseur de visites virtuelles 100% Libre et Gratuit : téléchargeable ici http://panovisu.fr
Avatar de l’utilisateur
charlice
Messages : 111
Inscription : 1 août 2012, 19:51 24

Re: panoVisu 1.3 disponible

Message par charlice »

Il a dit "très pixelisée" ! Un euphémisme peut-être :]
Avatar de l’utilisateur
elmer
Messages : 1500
Inscription : 18 mai 2008, 6:58 05

Re: panoVisu 1.3 disponible

Message par elmer »

Bonjour. Je viens de découvrir ce logiciel, à mon grand étonnement : je ne l'avais point remarquer dans les sujets postés :rouge:
Un question qui tue : est-il possible d'intégrer dans les visites un fichier son (et les boutons qui vont avec) ?
Canon 350 Diesel qui prend une retraite mérité, NN5, Tokina 10-17 scalpé
Avatar de l’utilisateur
llang57
Créateur du logiciel de visite virtuelle panoVisu
Messages : 831
Inscription : 21 juin 2008, 8:29 42

Re: panoVisu 1.3 disponible

Message par llang57 »

bonjour,

pour l'instant ce n'est pas possible, mais j'y travaille :yes:

Amicalement
Laurent LANG

créateur de panoVisu, un éditeur/visualiseur de visites virtuelles 100% Libre et Gratuit : téléchargeable ici http://panovisu.fr
Répondre

Revenir à « panoVisu version 1.x »