Flou de boitier Canon 760D ?

FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Flou de boitier Canon 760D ?

Message par FrozenjaZz »

J'ai moi aussi eu des soucis de netteté quand je shootais au reflex, ca me rendait dingue... ca ressemblait à ça... Image floue partout, comme une sorte de flou de bougé...
Mais changement de boitier et problème réglé, c'était un problème d'AF...

Et paf, sur mon EPL5, problèmes similaires, surtout avec un objectif... et là c'est vraiment le stabilisateur qui était en cause, couplé à du "shutter shock", donc un flou lié au "clac" du rideau. Le problème affecte plus ou moins tous les mirrorless, ils l'ont corrigé avec un... retard au déclenchement!
Avatar de l’utilisateur
Greenvador
Messages : 86
Inscription : 21 févr. 2013, 14:22 29

Re: Flou de boitier Canon 760D ?

Message par Greenvador »

FrozenjaZz a écrit :J'ai moi aussi eu des soucis de netteté quand je shootais au reflex, ca me rendait dingue... ca ressemblait à ça... Image floue partout, comme une sorte de flou de bougé...
Mais changement de boitier et problème réglé, c'était un problème d'AF...

Et paf, sur mon EPL5, problèmes similaires, surtout avec un objectif... et là c'est vraiment le stabilisateur qui était en cause, couplé à du "shutter shock", donc un flou lié au "clac" du rideau. Le problème affecte plus ou moins tous les mirrorless, ils l'ont corrigé avec un... retard au déclenchement!
Haaaa, je ne suis plus seul au monde... à avoir ce problème :) Bon d'accord ça ne le résout pas...
Jipi a écrit :Tu a toujours utilisé la même carte mémoire ? Dis moi oui comme ça j'aurai gagné le concours :-)
Bin non... ce serait trop simple :)
Désolé mais tu ne continues pas l'aventure... tu es le maillon faiiiiiiible ! ;)
Avatar de l’utilisateur
gandalf2003
Messages : 172
Inscription : 15 déc. 2007, 18:14 36

Re: Flou de boitier Canon 760D ?

Message par gandalf2003 »

Hello Vador,

Je viens aux nouvelles concernant ton problème de netteté
As tu finalement pu le résoudre ou au moins identifier sa cause ?

++
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: Flou de boitier Canon 760D ?

Message par vincen »

Même en mise au point manuelle ? perso toujours mise au point manuelle pour les panos ;) à condition d'avoir une bonne vue évidemment !
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
Avatar de l’utilisateur
Greenvador
Messages : 86
Inscription : 21 févr. 2013, 14:22 29

Re: Flou de boitier Canon 760D ?

Message par Greenvador »

gandalf2003 a écrit :Hello Vador,

Je viens aux nouvelles concernant ton problème de netteté
As tu finalement pu le résoudre ou au moins identifier sa cause ?

++
Guillaume
Bonsoir Guillaume,
Non pas vraiment de nouvelles sur la ou les causes. J'ai essayé avec le Canon EF 70 - 200 mm f/2.8 L IS II USM, (excellent!) mais en giga avec mon 760D j'ai encore des problèmes de netteté. Mise au point manuelle.
L'effet est moins marqué qu'avec mes objectifs de moindre qualité, mais le défaut persiste.
Mon 760D est retourné pour la 2ème fois, au SAV et y est encore... donc j'attends avec impatience son retour.
Je vous tiendrai au courant des suites mystérieuses de cette affaire.
A bientôt
:)
Avatar de l’utilisateur
Greenvador
Messages : 86
Inscription : 21 févr. 2013, 14:22 29

Re: Flou de boitier Canon 760D ?

Message par Greenvador »

vincen a écrit :Même en mise au point manuelle ? perso toujours mise au point manuelle pour les panos ;) à condition d'avoir une bonne vue évidemment !
Bonsoir Vincèn,
Oui bien sûr... MAP manuelle et bloquée avec du gaffeur. Et en mode entièrement manuel pour tous les autres réglages.
:(
Répondre

Revenir à « Reflex numériques CANON »