galerie d'art virtuelle

Pour présenter vos réalisations de panoramiques sphériques ou cylindriques du type pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gabriel
Messages : 222
Inscription : 7 févr. 2010, 11:37 23

galerie d'art virtuelle

Message par gabriel »

Bonjour,

Dernier boulot, une galerie d'art virtuelle, seuls les tableaux existent vraiment.
http://www.gabrielacoca.fr/somewhereinart
Le nom des œuvres et des artistes n'est pas disponible à la demande du client.
Bonne journée,

Gabriel.
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: galerie d'art virtuelle

Message par Mael B. »

Sympa l'idée :super:

Tu veux plutôt dire "Le nom des œuvres et des artistes n'est disponible qu'à la demande du client", non ?
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
pfphoto
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2009, 17:14 35

Re: galerie d'art virtuelle

Message par pfphoto »

Très sympa, c'est toi qui a réalisé la visite en 3D ?
Avatar de l’utilisateur
gabriel
Messages : 222
Inscription : 7 févr. 2010, 11:37 23

Re: galerie d'art virtuelle

Message par gabriel »

Hello hello,

@ Maël : non non, je veux dire qu'à la demande du client ( le galériste), les noms des artistes et de leurs œuvres ne sont pas disponibles, et que si l'internaute est intéressé, il doit passer par le galériste ( bouton contact ).

@ pfphoto : pas encore, mais j'y travaille ;-)
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: galerie d'art virtuelle

Message par Germain »

Sobre , mais efficace, il y a juste le démarage avec effets qui est déjà vu et archivu , et pénible a mon gout ! ;-)
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
lioret
Messages : 89
Inscription : 1 mars 2011, 10:09 23

Re: galerie d'art virtuelle

Message par lioret »

Même avis ! Joli, net, efficace ... mais on pourrait se passer de l'effet mini planète... sauf si c'est le client qui l'a demandé ! (ça m'est arrivé)
lafotocébokancéen3dcémieu ! surtout si vous passez par http://www.emotion3d.fr !!!
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: galerie d'art virtuelle

Message par FrozenjaZz »

J'aime beaucoup, vraiment, très très chouette. L'effet au départ casse un peu tout, mais c'est vite oublié.
J'ai bien sur tout de suite cliqué sur "Chercher avec google", mais je n'ai pas encore trouvé ces oeuvres, et tant mieux :)
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: galerie d'art virtuelle

Message par Mael B. »

FrozenjaZz a écrit :J'ai bien sur tout de suite cliqué sur "Chercher avec google", mais je n'ai pas encore trouvé ces oeuvres, et tant mieux :)
Avec le plugin de firefox 'who stole my picture?', il est très facile de retrouver l'auteur du 'David Bowie coloré' ainsi que l'auteur à sa gauche :langue2:
Pour certains, il n'y a effectivement pas de résultats... mais je n'ai pas tout testé...

D'ailleurs, Gabriel, je trouve étrange que je puisse faire un clic-droit sur les images des 'galeries photo' pour utiliser ce plugin (ou même pour copier l'image). Sur mes pano, un clic-droit sur les photos d'une galerie fait apparaître le menu contextuel de krpano (car galerie codée dans le xml de la visite). Donc j'imagine que tu utilises un plugin externe (avec interface javascript?) pour insérer tes galeries ?
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: galerie d'art virtuelle

Message par FrozenjaZz »

Mael B. a écrit : Avec le plugin de firefox 'who stole my picture?', il est très facile de retrouver l'auteur du 'David Bowie coloré' ainsi que l'auteur à sa gauche :langue2:
Pour certains, il n'y a effectivement pas de résultats... mais je n'ai pas tout testé...
ah tiens, faudrait que j'essaye ce plugin, il fait une recherche de quel type? Moi c'est "bêtement" une recherche dans Google Images, et si tu es sur Google Chrome, il le propose spontanément (mais bon sinon, c'est "je copie l'url" et "je la colle dans google images").

Effectivement, celui là, ca marche :)
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: galerie d'art virtuelle

Message par Mael B. »

FrozenjaZz a écrit :
Mael B. a écrit : Avec le plugin de firefox 'who stole my picture?', il est très facile de retrouver l'auteur du 'David Bowie coloré' ainsi que l'auteur à sa gauche :langue2:
Pour certains, il n'y a effectivement pas de résultats... mais je n'ai pas tout testé...
ah tiens, faudrait que j'essaye ce plugin, il fait une recherche de quel type? Moi c'est "bêtement" une recherche dans Google Images, et si tu es sur Google Chrome, il le propose spontanément (mais bon sinon, c'est "je copie l'url" et "je la colle dans google images").

Effectivement, celui là, ca marche :)
Ce plugin fait aussi betêment une recherche dans Google Images... mais on peut faire une recherche sur plusieurs sites (comme tineye.com...) en même temps et en 1 seul clic ;)
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
gabriel
Messages : 222
Inscription : 7 févr. 2010, 11:37 23

Re: galerie d'art virtuelle

Message par gabriel »

@ Maël:
oui c'est un plugin "externe" aux xml de Kolor en Js, c'est un KolorBox en fait.
J'avais pas vu qu'elle acceptait le clic droit, et perso , ça ne me dérange pas plus que ça.
Maintenant, je pense que je peux désactiver le clic droit directement dans le Js de la box.

à plus,

Gabriel.
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: galerie d'art virtuelle

Message par FrozenjaZz »

gabriel a écrit : Maintenant, je pense que je peux désactiver le clic droit directement dans le Js de la box.
mm... pas convaincu.. les sites qui te disent "non, non, pas de clic droit, merci".... ca énerve... car si tu veux vraiment voir ce qu'il y a derrière, bon, y'a des tas d'autres moyens (F12 notamment :))... moi j'aime bien le clic droit pour "ouvrir dans un nouvel onglet" par exemple...
Avatar de l’utilisateur
gabriel
Messages : 222
Inscription : 7 févr. 2010, 11:37 23

Re: galerie d'art virtuelle

Message par gabriel »

Salut Cédric,

je parlais de désactiver le clic droit en Js juste pour la galerie, pas pour toute la visite. Mais ceci dit, je ne vais pas le faire : la visite est livrée, le client est très content, il m' a commandé des autres salles virtuelles, avec cette fois-çi peut être des sculptures.
Je crois que ces trucs techniques ça n'excite que nous en fait ...

à plus,

Gabriel.
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: galerie d'art virtuelle

Message par FrozenjaZz »

Je parlais justement de la galerie, moi aussi..
Oula, les trucs techniques, non, moi ca ne m'excite pas vraiment... Je me mets à la place du user de base, je veux pouvoir ouvrir ce que je veux quand je veux... et donc je ne supporte pas quand on m'interdit le full screen, quand on m'interdit le clic droit, quand on me force la musique!! (ça, c'est le pire, je foutrais des baffes à ceux qui imposent le son dans leurs panos!!)...

et je n'aime pas non plus quand à chaque ouverture de pano on me met cet effet virvoletant... :) Celui là, c'est un peu comme les gifs animés et les couleurs criardes sur les sites web: c'est marrant au début, mais ça lasse très vite :)

EDIT: je voulais préciser que justement, ton effet à l'ouverture et nickel, par contre. Ca laisse de temps de lire le message, et on "plonge" direct dans la scène, c'est rapide, et en ligne droite, ca ne "virevolte" pas :)
Répondre

Revenir à « Pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle) »