[Sphériques] Majorque

Pour présenter vos réalisations de panoramiques sphériques ou cylindriques plus statiques que les pano-reportages. Cela inclut en particulier les panoramiques de lieux, monuments, paysages
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

[Sphériques] Majorque

Message par Mael B. »

Bonjour à tous,

je crée ce fils de discussion pour partager mes sphériques (et autres panoramas) que j'ai réalisé durant un séjour de 15 jours à Majorque :)


Je commence donc par le lieu où j'étais logé (même si ce sont les derniers sphériques que j'ai shooté juste avant de partir) : le village d'Esporles, situé au sud-ouest de la Sierra Tramuntana

Image
pano HDR -4/-2/0/+2/+4EV sur trépied
Image

Le premier jour: rando à partir du village vers un des sommets les plus proches, le sommet 'Fita del Ram' (813m)
panos shootés à main levée
Image

Image

Versions + grandes et versions sphériques sur mon site : http://photo.maelbathfield.net/esporles-et-fita-del-ram-mallorca/
Pensez à ouvrir la carte pour mieux situer l'endroit ;)
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: [Sphériques] Majorque

Message par Mael B. »

Je continue avec 2 pano de Valldemossa :)

Image

Image

Versions + grandes et versions sphériques ici : http://photo.maelbathfield.net/valldemossa-mallorca/
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: [Sphériques] Majorque

Message par Mael B. »

Et maintenant le Port de Valldemossa :D
Pour la petite histoire, j'ai mangé au restau sur place et j'ai dû délaissé mon plat de fruits de mer/calamar/sèche pour les prises de vue au couchant :]

pano HDR -2/0/+2EV sur trépied

Image

Image

Image

Image

Versions + grandes et versions sphériques ici : http://photo.maelbathfield.net/port-de-valldemossa-mallorca/
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: [Sphériques] Majorque

Message par Mael B. »

Je continue avec 2 pano pris à mains levées à la Cala de Deià :D

pano partiel
Image

pano sphérique
Image

Versions + grandes et versions sphériques ici : http://photo.maelbathfield.net/cala-de-deia-mallorca/
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [Sphériques] Majorque

Message par FrozenjaZz »

Miam !!! J'aime la façon dont tu traites tes photos... un rendu assez doux finalement (on ne sent pas de "HDR" forcé), mais gorgé de soleil!! Bravo bravo... :)
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: [Sphériques] Majorque

Message par Mael B. »

Je continue avec juste un pano sphérique qui m'a demandé pas mal de boulot au niveau de l’assemblage et des (nombreuses) retouches inévitables, puisque je l'ai shooté super rapidement à mains levées... avant de courir pour rattraper mes amis qui continuaient la petite rando ! :]

Image

Version + grande, version sphérique, et quelques projections stéréoscopiques ici : http://photo.maelbathfield.net/torre-de-cala-en-basset-mallorca/
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: [Sphériques] Majorque

Message par Mael B. »

Après une petite pause, je continue dans ma série de sphériques shootés à Majorque en juillet dernier :)
Un peu de ville pour changer avec la place 'principale' de Palma : Plaça Major

Image

Image

Versions + grandes, versions sphériques, et quelques projections stéréoscopiques ici : http://photo.maelbathfield.net/placa-major-palma-de-mallorca/
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: [Sphériques] Majorque

Message par quoideneufdocteur? »

Même pas une jambe surnuméraire, trop fort !
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: [Sphériques] Majorque

Message par Mael B. »

quoideneufdocteur? a écrit :Même pas une jambe surnuméraire, trop fort !
c'est le bonheur des masques dans PTGui ;)
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: [Sphériques] Majorque

Message par Mael B. »

Et hop! Deux belles criques de Majorque à découvrir en pano phériques :)

Image

Image

Image

Image

Image

Versions + grandes et versions sphériques ici : http://photo.maelbathfield.net/cala-figuera-y-cala-murta-mallorca/
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [Sphériques] Majorque

Message par FrozenjaZz »

Superbe!! Je suis un grand fan. Bon, le lieu a l'air splendide, on a envie de s'y téléporter directement...
Mais j'aime beaucoup la façon dont tu traites tes photos, je l'ai déjà dit. C'est bien contrasté, coloré, mais ça reste naturel... C'est un RAW bien traité, ou c'est du HDR parfois?
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: [Sphériques] Majorque

Message par quoideneufdocteur? »

FrozenjaZz a écrit :Superbe!! Je suis un grand fan. Bon, le lieu a l'air splendide, on a envie de s'y téléporter directement...
Mais j'aime beaucoup la façon dont tu traites tes photos, je l'ai déjà dit. C'est bien contrasté, coloré, mais ça reste naturel... C'est un RAW bien traité, ou c'est du HDR parfois?
De l'exposure fusion façon Ptgui ? (mais problématique avec les touristes qui bougent) de ton appareil photo lui même ? Sur la Plaça Major tu as un bâtiment qui devait être en plein soleil et qui devrait logiquement être fromage blanc et qui ne l'est pas ? Que d'interrogations :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: [Sphériques] Majorque

Message par Mael B. »

quoideneufdocteur? a écrit :
FrozenjaZz a écrit :Superbe!! Je suis un grand fan. Bon, le lieu a l'air splendide, on a envie de s'y téléporter directement...
Mais j'aime beaucoup la façon dont tu traites tes photos, je l'ai déjà dit. C'est bien contrasté, coloré, mais ça reste naturel... C'est un RAW bien traité, ou c'est du HDR parfois?
De l'exposure fusion façon Ptgui ? (mais problématique avec les touristes qui bougent) de ton appareil photo lui même ? Sur la Plaça Major tu as un bâtiment qui devait être en plein soleil et qui devrait logiquement être fromage blanc et qui ne l'est pas ? Que d'interrogations :mrgreen:
Dans tout ce fils de discussion, si je ne le précise pas, c'est n'est pas de la multi-exposition... donc ni HDR ni exposure fusion pour ces derniers panoramas :D

Les boitiers récents ont quand même fait des progrès en terme de dynamique... et même les boitiers micro4/3 avec leur 'petit' capteur. ;)

Ensuite, il faut avouer que c'est l’algorithme de réduction de bruit 'prime' de DxO Optics Pro qui a bien changé ma façon de régler l'exposition à la prise de vue puis le traitement raw: je fais bien en sorte que presque aucune zones de hautes lumières ne soient cramées, même si ça implique d'avoir des zones de basses lumières très sombres (mais bien sûr pas complètement bouchées non plus... sinon je passe à la multi-expo). Dans DxO Optics, je corrige ensuite (souvent) l'exposition générale et je remonte bien (très souvent) l'expo dans les zones des basses lumières... ce qui naturellement fait remonter le bruit dans ces zones-là, mais en activant la réduction du bruit 'prime' ça ne se voit pas :pompom: (faut juste pas être trop pressé car ça augmente pas mal le temps de calcul du traitement). Je corrige ensuite le contraste général et le 'point noir' pour garder des images contrastées à mon gout ;)
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: [Sphériques] Majorque

Message par Mael B. »

Je continue avec d'autres pano shootés le même jour que les précédents sur la Pointe du Formentor :

Vues depuis le point de vue 'Mirador Es Colomers' en début d'après-midi... la lumière était bien sûr bien dure à cette heure-ci.
Image

Image

J'ai donc attendu la fin de journée pour monter (en voiture) à l'ancienne tour de surveillance 'Talaia d'Albercutx' en espérant avoir une belle lumière... et ce fut bien le cas :pompom:
pano HDR -2/0/+2EV
Image

Et j'ai aussi réussi mon premier pano avec la technique du 'Flying Willy' (+ d'info en anglais ici) en réalisant 9 vues depuis les rebords de la tour :D
pano HDR -2/0/+2EV
Image
J'avais déjà tenté un 'Flying Willy' depuis une tour à Bergame, mais les premiers plans trop proches avec des éléments architecturaux rendaient l'assemblage impossible :/ Sur ce coup-ci, un paysage naturel est quand même plus facile à assembler même si la tour n'est pas très haute finalement :)

Versions + grandes et versions sphériques ici : http://photo.maelbathfield.net/talaia-dalbercutx-et-mirador-es-colomers-mallorca/
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Répondre

Revenir à « Pano-tourisme (lieux, monuments, paysages) »