visite imprimerie

Partagez vos réalisations, venez présenter votre travail.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: visite imprimerie

Message par Patrick »

je suis peut être pinailleur mais si tu veux vendre de la visite virtuelle à tes clients il faut que ça soit à l'image d'une presta digne d'un professionnel de l'image (sinon quelle sera ta valeur ajoutée, ton argument de vente ?)

visiblement ta tête est pas encore bien réglée tu as trop de défauts d'assemblages quand on a du carrelage et du faux plafond quadrillé ça le fait pas du tout pourtant les erreurs d'assemblages sont assez loin. que ai des soucis quand tu as un objet à moins d'un mètre ça peut encore s'admettre mais au delà ça doit être bon. Et si tu règles bien ta tête tu seras bon au près comme au lointain.

Je sais c'est minutieux pénible à faire (c'est comme ça que j'ai reporté le réglage du D800E) j'avais le D3S qui était bien réglé :hello: bon on prend son courage à deux mains on s'y colle. Mais c'est fini c'est du temps de gagné en post production après.

car ce qui peut aussi faire la différence entre un amateur et un pro c'est son obligation de résultat (faut "livrer" et si tu livres propre c'est préférable :hehe: )

autre petit truc : déme... toi pour apprendre à shooter le nadir là encore c'est une manière d'affirmer son professionnalisme. c'est un peu de méthode à avoir mais rien de trop compliqué non plus (et puis quand on a un sol peint c'est encore plus simple on peu se dispenser de le shooter et on laisse bosser photoshop qui saura faire le boulot).

attention dans certaines pièces prépresse entre autre tu as parfois tendance à surexposer.
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: visite imprimerie

Message par quoideneufdocteur? »

Voyons le bon coté des choses, tu as fait le plus gros et c'est globalement très bon, si l'on excepte les quelques détails déjà mentionnés (les quelques parties surex, les aberrations chromatiques, les défauts de raccordement, et le manque de nadir (mais ça ça se discute !) il doit te rester quelques hotspots sans information sur survol et je ne sais pas si tu peux faire ça dans Panotour mais ce serait bien que les points changent de couleur sur ton plan pour indiquer ou l'on est (ou que tu affiches le nom de l'endroit dans ton pano, en bas, ça tu peux le faire) Sinon j'aurai bien aimé un peu de son pour souligner de coté actif de l'entreprise (mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, comme chacun sait)
Quand nous visitons les panos de nos amis sur le forum, nous sommes à la recherche de la petite bête et si ça peut te rassurer nous trouvons toujours quelque chose, quand on a passé plusieurs heures devant son écran, on ne voit plus rien, il vaut mieux aller faire autre chose et s'y recoller le lendemain !
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Re: visite imprimerie

Message par Mattpano »

Mêmes réponses que mes camarades : des jonctions sur les carreaux pas nickelles, des messages pas toujours présents sur les hotspots.

Et comme tu as bloqué la rotation vers le nadir de certains panoramas, pourquoi ne pas l'avoir fait sur le 1er panorama ? (Cohérence ? )
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
Avatar de l’utilisateur
jeromebg
Messages : 364
Inscription : 7 août 2008, 14:58 07

Re: visite imprimerie

Message par jeromebg »

Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous pouvez arrêter le script maintenant, l'ouvrir dans le débogueur ou le laisser continuer.
Script : http://cmarc.fr/vv-usine/vvdata/graphic ... rap.js:183
Avatar de l’utilisateur
jeromebg
Messages : 364
Inscription : 7 août 2008, 14:58 07

Re: visite imprimerie

Message par jeromebg »

Ca a fini par "marcher"
Wow, 32 panos pour une imprimerie ! c'est une demande du client ou tu t'es dit plus ils en auront plus ils seront content ?
L'idée de reprendre une partie du logo pour les hotspot est plutôt bonne, mais pour être franc au début je ne les ai pas vu, et effectivement certains ne marchent pas ?
Le plan, pourquoi pas, mais on ne sait pas ou on est et je ne suis pas sur que cela apporte grand chose ?
Effectivement beaucoup d'erreurs d'assemblage, rien d'insurmontable.

A qui est destiné cette visite virtuelle ?
A mon avis (et ce n'est que le miens ;) tu aurais peut-être du faire 3 fois moins de panos et te concentrer un peu plus sur leur emplacement et leur sens pour raconter quelque chose, je ne vois pas de fil conducteur ou de valeur ajoutée via cette visite ?
Mais bon, si c'est une première c'est pas tout mal ;)
Avatar de l’utilisateur
charlice
Messages : 111
Inscription : 1 août 2012, 19:51 24

Re: visite imprimerie

Message par charlice »

32 panos !? Je ne sais pas si c'est une commande pro, une demande amicale ou si c'est simplement pour t'entrainer, mais à mon avis, c'est beaucoup trop pour capter l'attention.
A part pour les intéressés, le sujet n'est pas passionnant.

Autre remarque, je ne vois pas l'intérêt de proposer des vv non finalisées !

Ceci dit, pour quelqu'un qui vient de s'y mettre récemment, ça progresse bien ;)
Avatar de l’utilisateur
charlice
Messages : 111
Inscription : 1 août 2012, 19:51 24

Re: visite imprimerie

Message par charlice »

Pas la peine de le prendre mal :0
Et je n'ai aucuns soucis avec le fait que tu sois payé, ma question portait sur le nombre important de sphériques et t'as répondu à la question ;-)
Avatar de l’utilisateur
luc6x6
Animateur Boute-en-train
Messages : 9736
Inscription : 30 mars 2009, 7:38 22

Re: visite imprimerie

Message par luc6x6 »

Salut,
J'ai pas tout vu ( 32 panos à la suite .... sans être concerné, c'est pas évide,nt ! ), sinon, rien de plus à dire si ce n'est que sur le 1 er, il me semble qu'une vitre de la porte est cassée , tu peux pas arranger ça ?

Sinon question nadir, je suis pas du tout d'accord avec mes potes ..... voir le ciment d'une pièce n'a rien d'agréable , et si le nadir est bloqué, je ne vois pas pourquoi cela ferait moins " pro "...
Autant je suis d'accord avec les carrelages qui ne sont pas raccord !

Matth a raison , si tu bloque le nadir, faut le faire a tous.

N'empêche que tes photos donnent une idée d'une usine super propre, bien organisée .. ça donne confiance !
Luc,
Je ne dirais PLUS JAMAIS du mal de la Bretagne... SUD !

Nikon 5100 + 10,5 + tête panoramique de Didier modèle 02
http://ableditions.com
http://abl.cat pour les catalans !
vous pouvez aussi me retrouver sur FB : https://www.facebook.com/abl.editions
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: visite imprimerie

Message par quoideneufdocteur? »

luc6x6 a écrit : Sinon, rien de plus à dire si ce n'est que sur le 1 er, il me semble qu'une vitre de la porte est cassée , tu peux pas arranger ça ?
Bien vu !
luc6x6 a écrit :Sinon question nadir, je suis pas du tout d'accord avec mes potes ..... voir le ciment d'une pièce n'a rien d'agréable , et si le nadir est bloqué, je ne vois pas pourquoi cela ferait moins " pro "...
A défaut de passer des heures à te coltiner des nadirs sans intérêts tu pourrais au moins recoller partout la même "pastille" que dans le sas d'entrée ... (Je dis ça alors que je fais partie de la ligue de protection des nadirs, mais dans ce cas particulier au regard de la somme de travail que ça demande et de l’intérêt esthétique de la chose....)
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: visite imprimerie

Message par FrozenjaZz »

J'ai juste regardé quelques panos car je suis sur mobile android, et cliquer sur les hot-spots ne marche que pour ceux du plan.. Et pas évident de naviguer du coup. C'est pour cela que finalement j'aime beaucoup les liste déroulantes, qui elles marchent partout.

Alors moi ce sont quelques verticales qui ne le sont pas I long un peu gênées..
Répondre

Revenir à « Galerie de panoramiques sphériques/cylindriques et de visites virtuelles »