[Visite Virtuelle] 'Ville Haute' de Bergame (Italie)

Pour présenter vos réalisations de visites virtuelles de type panos-tourisme (lieux, monuments, paysages)
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

[Visite Virtuelle] 'Ville Haute' de Bergame (Italie)

Message par Mael B. »

Bonsoir à tous,

en ayant assez récemment passé 12 jours à Bergame (Nord de l'Italie), j'ai eu le temps de faire quelques pano sphériques... juste 26 quoi ! :hehe:

J'ai enfin fini de rassembler tous ça dans une visite virtuelle que je viens de mettre en ligne sur mon site:
http://photo.maelbathfield.net/citta-alta-bergamo-italie/
penser à passer en mode plein écran ;)

Ce lien permet d'entrer dans la visite en commençant par un point de vue en hauteur (la tour de la Rocca) qui donne une bonne idée d'ensemble de la 'Ville Haute' (Città Alta) de Bergame. Malheureusement la lumière n'était pas au top quand j'y suis allé :/
Mais il est aussi possible d'entrer dans la visite par d'autres lieux à partir de cette page:
http://photo.maelbathfield.net/portfolio/bergamo/

J'ai essayé de mettre le plus possible de 'hotspot' pour passer d'un pano à un autre, mais je n'était pas possible/judicieux sur tous les pano.
Donc, je pense que le meilleur moyen d'explorer cette visite est d'utiliser la carte sur laquelle tous les lieux photographiés sont répertoriés. :)
Du coup, j'ai amélioré le code de base de la 'carte google map de krpano' pour que le survol des spots par la souris fasse apparaitre une vignette circulaire (en plus du nom du pano), et qu'une petite marque verte soit ajoutée aux spots des endroits qui ont déjà été visités (j'avais déjà auparavant ajouté cette fonctionnalité sur les hotspot, mais ça manquait pour les spots de la carte).
Donc si vous ne voyer plus de spot sans 'marque verte', c'est que la visite est finie ;)
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
gabriel
Messages : 222
Inscription : 7 févr. 2010, 11:37 23

Re: [Visite Virtuelle] 'Ville Haute' de Bergame (Italie)

Message par gabriel »

Salut Maël,
je suis admiratif de ton piqué, ça croustille tellement c'est bon :amen:
à plus,

Gabriel.
sol
Veille technologique logiciel Autopano Giga, DXO et PanoTour
Messages : 1008
Inscription : 15 nov. 2009, 15:45 02

Re: [Visite Virtuelle] 'Ville Haute' de Bergame (Italie)

Message par sol »

Très belles réalisations. Bravo Maël. :super:
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Re: [Visite Virtuelle] 'Ville Haute' de Bergame (Italie)

Message par philippe »

Superbe réalisation Maël , j'adore :coeur: :super:
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: [Visite Virtuelle] 'Ville Haute' de Bergame (Italie)

Message par Alain »

Sympa la ville de Bergame, j'y vais de temps en temps, la famille de ma femme y habitant.
La vieille ville est super sympa.

Suis pas trop fan du rendu un peu trop hdr, ce qui fait ressortir la sat... Dommage.
Mais belle visite!
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: [Visite Virtuelle] 'Ville Haute' de Bergame (Italie)

Message par Stuart »

L'ancienne ville est de toute beauté :ghee:
Les églises, les cathédrales, un couvent (pas l'autre), les vues globales sont magnifiques surtout que le zoom ne va pas sur du flou :super:

Maintenant, mon avis personnel : les nuits sont beaucoup trop sombres et le HDR sur les petites places est trop poussé car on arrive jusqu'à voir les intérieurs des boutiques sombres, ça manque de contraste ;)
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: [Visite Virtuelle] 'Ville Haute' de Bergame (Italie)

Message par Mael B. »

merci pour vos avis et remarques :)

Concernant, l'aspect trop sombre des pano de nuit il me semble que je reste assez fidèle à la réalité étant donné que ce n'était pas si éclairé que ça... ou sinon ça peu aussi être un petit problème de (non) calibration d'écran (ça joue souvent beaucoup sur les basse lumière) ;)
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: [Visite Virtuelle] 'Ville Haute' de Bergame (Italie)

Message par Stuart »

Ce serait plus sympa à l'heure bleue ;-)
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
Répondre

Revenir à « Visite virtuelle avec panos-tourisme »