Cambremer la féerie du pays d'auge

Pour présenter vos réalisations de panoramiques sphériques ou cylindriques plus statiques que les pano-reportages. Cela inclut en particulier les panoramiques de lieux, monuments, paysages
philippe14
Messages : 38
Inscription : 13 avr. 2013, 16:20 58

Cambremer la féerie du pays d'auge

Message par philippe14 »

bonjour a tous
grande visite virtuelle de Cambremer et de son église dans le calvados
dans une ambiance floconneuse .

je prends un peux d'avance , bonne Année a tous
chaleureuse pensée pour Jean , bon rétablissement.

http://agriphoto.fr/visite/cambremer/ca ... 0noel.html

ps : par moment il y a des temps de chargements un peu long du a la haute définition et aux lignes adsl et je n ai pas réussi a faire la continuité du fond sonore (orgue) entre les 2 panneaux a l’intérieur de l’église.

technique : tête motorisée clauss, nikon d800, objectif 17-24 2.8 ouvert à 24 , iso 800 et 1600, expo en manuel tout comme la mise au point . traitement dxo , pas de hdr , assemblage avec autopano et montage visite avec panotour retouche avec photobricolage. 2 heures de prise de vue, une journée sur l’ordi et une nuit pour charger le tout sur le serveur en gros, 15000 fichiers.
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: Cambremer la féerie du pays d'auge

Message par quoideneufdocteur? »

Jolie visite !

Juste pour chipoter, le manque de la possibilité d'afficher les icônes des panoramiques (ça permet de voir facilement le nombre de panos qui composent la visite) et quelques mini-imperfections au niveau du carrelage (l'assemblage avec ptgui permet plus de subtilité qu'avec autopano pour ça).
Tu as fait combien de photos ? Ton équi et ton fichier .tiles pèsent combien ? Tu as essayé d'être en qualité jpg 9 à la place de 12 dans panotour voir voir si ça changeait réellement ta perception de la netteté dans le pano ?

Bonne année à toi aussi.
philippe14
Messages : 38
Inscription : 13 avr. 2013, 16:20 58

Re: Cambremer la féerie du pays d'auge

Message par philippe14 »

bonjour
le carrelage c est vraiment pas mon truc , ce nadir je n' y ai pas retouché manque de temps.
j ai du faire 18 photos 2 rangés de 8 nadir et zenit. mon equi terme inconnu pour moi ????
le fichier d'un pano en gros 2 gb, le tout en tiff et je fais tout a la définition maxi
bonne soirée
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: Cambremer la féerie du pays d'auge

Message par quoideneufdocteur? »

Le carrelage, n'est pas un problème, il faut chercher pour voir les défauts.
un équi (équirectangulaire) c'est l'image qui sort après l'assemblage dans autopano au format 2:1 (mettons 5000x2500 pixels) Il n'y a pas de raison de rester avec un équi de 2gb même pour te faire plaisir. Tu devrais le réduire au moins de moitié, ouvrir ton projet panotour, remplacer ton gros équi par celui réduit, générer ta visite en jpg qualité 10 et regarder si objectivement tu vois une différence de qualité entre les deux.
philippe14
Messages : 38
Inscription : 13 avr. 2013, 16:20 58

Re: Cambremer la féerie du pays d'auge

Message par philippe14 »

bonjour
j ai fait comme tu m'a dit réduit le pano à 1gb puis généré dans pano tour qualité 9 et 12 , question qualité y a pas photo meme en qualité 12 je perds beaucoup en définition et je gagne du pixel et je ne chipote pas c est flagrant
a bientôt
philippe14
Messages : 38
Inscription : 13 avr. 2013, 16:20 58

Re: Cambremer la féerie du pays d'auge

Message par philippe14 »

je viens pour voir, de descendre 2500*5000 pixel j obtiens un fichier de 70 mo avec ça la visite risque d être très très pixelisée. je doute que tu travailles ainsi , je reste dans la définition native de 72 dpi.
a bientôt
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: Cambremer la féerie du pays d'auge

Message par quoideneufdocteur? »

philippe14 a écrit :je viens pour voir, de descendre 2500*5000 pixel j obtiens un fichier de 70 mo avec ça la visite risque d être très très pixelisée. je doute que tu travailles ainsi , je reste dans la définition native de 72 dpi.
a bientôt
Je me suis mal exprimé, 5000*2500 px c'était pour illustrer le rapport 2:1 pas une recommandation.
Pour mes panoramiques de suis à 12000*6000 avec un équi de départ bien moins qualitatif que le tien, mais c'est un choix (faire des panos rapidement, même avec du monde qui bouge. Sony a6000+samyang 7.5mm, 4 photos pour un 360*180) évidement il ne faut pas trop zoomer.
http://assets.361degres.fr/panoramas_ne ... data-test/
Pour les photos (qui ne sont pas des panoramiques) j'utilise un pentax 645 (50 mo la photo) réduite à 500ko pour ne pas que le visiteur attende de trop le chargement avec une ligne adsl asthmatique comme la mienne. Je suis accro à la netteté mais hélas il faut faire des concessions !
Avatar de l’utilisateur
Tikky
Messages : 1645
Inscription : 9 déc. 2007, 22:28 19

Re: Cambremer la féerie du pays d'auge

Message par Tikky »

Salut.

3 petites choses:

- Pourquoi choisir 24mn quand on dispose d’une focale possible à 17?
- vu de chez moi, il y a un problème de verticalité dans le premier pano de l’église.
- tu indique « cathedrale » mais ce n’est en rien une cathédrale ( la cathédrale est une église ou l’on trouve une cathèdre qui le siège de l’évèque) en fait il s’agit d’une église paroissiale. ::d

Sinon c’est agréable de découvrir ces endroits ou le hazard mènera certainement peu d’entre nous. Mer i.
philippe14
Messages : 38
Inscription : 13 avr. 2013, 16:20 58

Re: Cambremer la féerie du pays d'auge

Message par philippe14 »

bonjour
24 mm, le but c est d'avoir un meilleur qualité quant tu zooms , j ai vu aussi un petit décalage verticale , mais j avais fini le montage
c est bien un église, c est pour le fun que j ai mis cathédrale pour amuser les gens que je connais et qui habitent à Cambremer
a bientôt
Répondre

Revenir à « Pano-tourisme (lieux, monuments, paysages) »