Exposition virtuelle de mes photos

Pour présenter vos réalisations de panoramiques sphériques ou cylindriques d'un type n'entrant pas dans une des 2 autres catégories. Cela inclut en particulier les panoramiques artistiques ou expérimentaux.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Exposition virtuelle de mes photos

Message par Mael B. »

Bonjour,

Je vous présente une nouveauté 'technique' pour mon site : une exposition virtuelle dans laquelle il est possible de simuler des tirages photos de diverses tailles (et plutôt de grandes tailles d'ailleurs!) :)
http://photo.maelbathfield.net/exposition-virtuelle/

merci de me dire ce que vous en penser et surtout de me dire si vous détecter des bugs ;)

Il faut maintenant que je prenne le temps pour faire une sélection bien pertinente des photos que je propose dans cette expo virtuelle...
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: Exposition virtuelle de mes photos

Message par quoideneufdocteur? »

Magique ! Je n'ai pas trouvé de bugs. J'aurai bien vu (mais les visiteurs ne sont pas les programmeurs !) en plus de ta présentation actuelle (pour autant que ce soit techniquement possible) une fois que l'on à choisi la taille de la photo, une possibilité d'affichage des différentes photos avec deux flèches de navigation discrètes précédente/suivante, sans avoir à cliquer sur la photo actuelle pour faire un autre choix.
Sinon rien à dire, c'est intuitif..
Avatar de l’utilisateur
oldcool
Veille technologique reflex Nikon et logiciel Capture NX2
Messages : 1565
Inscription : 10 oct. 2009, 14:27 24

Re: Exposition virtuelle de mes photos

Message par oldcool »

super
peut-être avoir un bouton pour faire disparaitre ou apparaitre toutes les écritures du haut (suis C.. j'avais pas vu le bouton)
obligatoire plein écran
cage d'escalier chaleureuse que tu nous avais déjà présenté :coeur:
mais si tu as beaucoup de visiteurs en même temps c'est pas grand le lieu :]

je suis revenu dessus, c'est une bonne galerie, bonne ergonomie :super:
Les 2 meilleurs emplacements cheminée et canapé, pour celui à côté de la cheminée, il faut réduire au max celui de la cheminée pour en profiter visuellement et vice versa.
"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes"
Robert Louis Stevenson.
Avatar de l’utilisateur
gabriel
Messages : 222
Inscription : 7 févr. 2010, 11:37 23

Re: Exposition virtuelle de mes photos

Message par gabriel »

Hello Maël,
belle idée et réalisation, mais ne marche pas sur iPhone.
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: Exposition virtuelle de mes photos

Message par Mael B. »

Merci pour vos premier retour :D

J'ai fait quelques modification notamment au niveau de la présentation des 'mosaïques d'images' : on peut changer la taille des photos (en changeant le nbr de colonnes, en haut à gauche)
quoideneufdocteur? a écrit :... une possibilité d'affichage des différentes photos avec deux flèches de navigation discrètes précédente/suivante, sans avoir à cliquer sur la photo actuelle pour faire un autre choix.
Pas bête ;) je vais voir si c'est pas trop compliqué à ajouter...
gabriel a écrit :mais ne marche pas sur iPhone.
C'est vrai que je n'ai pas encore tester sur mobile ! :gene: et en fait ça ne m'étonne pas que ça ne marche pas (images des hotspot trop grande très probablement)... optimisation pour mobile à faire donc...
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: Exposition virtuelle de mes photos

Message par Mael B. »

J'ai fait pas mal d'autre modif :
- suppression des messages d'instruction (déplacés dans la page html)
- ajout des flèches pour changer de photo : en version desktop, ces flèches sont sous chacune des photos; en version mobile, ces flèches sont de chaque coté de l'écran et elles contrôlent la photo qui est au centre de la vue. Dans la version desktop, en cliquant sur le bouton de masquage des éléments, on passe au 'mode mobile' ;)

Bon je pense que j'ai bien optimisé ça pour mobile, mais je n'ai testé que sous Android... j'espère qu'il n'y a pas de bug sous Iphone :]
http://photo.maelbathfield.net/exposition-virtuelle/
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
sol
Veille technologique logiciel Autopano Giga, DXO et PanoTour
Messages : 1008
Inscription : 15 nov. 2009, 15:45 02

Re: Exposition virtuelle de mes photos

Message par sol »

Bravo pour cette réalisation. Cela fonctionne très bien sous Iphone. :super:
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: Exposition virtuelle de mes photos

Message par Mael B. »

sol a écrit :Bravo pour cette réalisation. Cela fonctionne très bien sous Iphone. :super:
super ! merci d'avoir vérifié :D
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: Exposition virtuelle de mes photos

Message par estragon »

Épatant !
Je n'ai pas d'autres remarques à faire, pas eu le temps de tester sur divers navigateurs, OS....

C'est fait avec krpano tout ça où bien un tas de javascript ?
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Philooo
Messages : 117
Inscription : 16 mai 2013, 16:42 55

Re: Exposition virtuelle de mes photos

Message par Philooo »

Vraiment bien fait :amen:


J'aurais préféré une boîte de chocolats sur la table basse... :langue1:
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: Exposition virtuelle de mes photos

Message par Mael B. »

estragon a écrit :C'est fait avec krpano tout ça où bien un tas de javascript ?
C'est juste du krpano... car autant je maitrise bien le xml de krpano autant je connais presque que dalle en javascript ! :gene: ... c'est mon côté monomaniaque :mrgreen:
Philooo a écrit :J'aurais préféré une boîte de chocolats sur la table basse...
Le problème chez moi est que les boîtes de chocolats ne restent pas bien longtemps pleines :P
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Répondre

Revenir à « Pano inclassable (artistique, expérimental) »