Mode panoramique

Un site web ou un panoramiste à faire découvrir ? C'est ici !
Bud
Messages : 2
Inscription : 20 janv. 2013, 0:13 36

Mode panoramique

Message par Bud »

Bonjour
Permettez-moi de faire un peu d'auto-promo pour vous signaler ma très modeste contribution à l'édifice de la culture photographique sous la forme d'un blog consacré à l'image panoramique : https://modepanoramique.blogspot.fr/
Des articles courts avec beaucoup de liens généralement, parfois des vidéos où je parle de photographes, d'histoire, d'expo, de bouquins mais pas de technique... :modo: Le dernier article est consacré au Cirkut par exemple. A venir, des ITV, les collections de panoramiques dans les institutions américaines ou encore le festival de Villepreux. Des panoramas peints du XIXe siècle à la VR, j'essaie d'être éclectique. J'espère que ça vous plaira.
Avatar de l’utilisateur
oldcool
Veille technologique reflex Nikon et logiciel Capture NX2
Messages : 1565
Inscription : 10 oct. 2009, 14:27 24

Re: Mode panoramique

Message par oldcool »

Bonne initiative :super:
"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes"
Robert Louis Stevenson.
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: Mode panoramique

Message par Stuart »

Excellent ton blog :super:
Est-ce que tu parles de Panophoto et de Arnaud Frich puisque je pense que c'est la base du Pano :yes: ::d
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
Bud
Messages : 2
Inscription : 20 janv. 2013, 0:13 36

Re: Mode panoramique

Message par Bud »

Bonjour
@oldcool et Stuart, merci à vous
Et pour répondre à Stuart, oui j'en parlerai bien sûr, d'ailleurs j'ai déjà mentionné A. Frich dans la frise sur l'histoire de l'image panoramique au jalon 2010. Bon après de là à dire que c'est la base... disons que je commence par les "grands anciens".
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: Mode panoramique

Message par Stuart »

J'ai débuté le 360° avec le logiciel Stitcher et c'était une formation avec Arnaud Frich en 2006 :intello:
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
Répondre

Revenir à « Liens »