[Sphériques] La Réunion

Pour présenter vos réalisations de panoramiques sphériques ou cylindriques plus statiques que les pano-reportages. Cela inclut en particulier les panoramiques de lieux, monuments, paysages
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

[Sphériques] La Réunion

Message par Mael B. »

Bonjour à tous,

j'ai commencé à poster sur mon site les panoramas sphériques shootés durant mon séjour à la Réunion en septembre dernier :)
C'est une île que je connais bien pour y avoir vécu pendant 9 ans durant mon adolescence... sauf que je n'y été pas retourné depuis 16 ans !

Image
(pas sphérique)

Image

Image

Image

Vous pouvez voir tous ça ici : http://photo.maelbathfield.net/portfolio/tous-les-panoramas-de-la-reunion/ ;)
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: [Sphériques] La Réunion

Message par quoideneufdocteur? »

Merci pour la belle ballade !
Ça a dû tu faire bizarre de retourner las-bas après toutes ces années, tu t'es remémoré tout ? les paysages, les odeurs ?
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: [Sphériques] La Réunion

Message par pmllc »

La visite est sympa, par contre je suis un peu gêné par les couleurs, c'est réellement comme ça ? Ou tu y es allé un peu fort sur les curseurs.... ;)
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: [Sphériques] La Réunion

Message par Mael B. »

pmllc a écrit :La visite est sympa, par contre je suis un peu gêné par les couleurs, c'est réellement comme ça ? Ou tu y es allé un peu fort sur les curseurs.... ;)
tu as gêné par les couleurs sur tous les pano ou sur un en particulier ?
Sinon, je dirai que c'est à peu près réellement comme ça... mais qu'il y a forcement un peu (ou beaucoup) d'interprétation personnelle pour tenter 'd'embellir' la réalité ;)
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
oldcool
Veille technologique reflex Nikon et logiciel Capture NX2
Messages : 1565
Inscription : 10 oct. 2009, 14:27 24

Re: [Sphériques] La Réunion

Message par oldcool »

Je m'y verrai bien en ce moment
:yes:
"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes"
Robert Louis Stevenson.
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: [Sphériques] La Réunion

Message par pmllc »

Mael B. a écrit :
pmllc a écrit :La visite est sympa, par contre je suis un peu gêné par les couleurs, c'est réellement comme ça ? Ou tu y es allé un peu fort sur les curseurs.... ;)
tu as gêné par les couleurs sur tous les pano ou sur un en particulier ?
Sinon, je dirai que c'est à peu près réellement comme ça... mais qu'il y a forcement un peu (ou beaucoup) d'interprétation personnelle pour tenter 'd'embellir' la réalité ;)
Un peu tous en fait, mais n'y étant jamais allé, c'est parfaitement subjectif... :]
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: [Sphériques] La Réunion

Message par Mael B. »

Du nouveau avec une autre plage et la vue sur les cirques de Cilaos et de Mafate.
La belle lumière n'était pas toujours au rendez-vous... mais j'ai tenté de faire de mon mieux au post-traitement :]

Image

Image

Image

Image

Vous pouvez voir tous ça ici : http://photo.maelbathfield.net/portfolio/tous-les-panoramas-de-la-reunion/ ;)
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: [Sphériques] La Réunion

Message par Mael B. »

Bonjour à tous,
j'ai fini de publier sur mon site l'ensemble de mes panoramas shootés à La Réunion.

En tout ça fait une cinquantaine de panoramas (sphériques, partiels ou plats HD) répartis sur 27 lieux différents de l'île :)

C'est visible ici : http://photo.maelbathfield.net/portfolio/tous-les-panoramas-de-la-reunion/
(cliquer sur les spots de la carte ou choisissez les vignettes en-dessous)

Bonne visite ;)
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: [Sphériques] La Réunion

Message par quoideneufdocteur? »

Très jolie ballade ! Étrange phénomène que les morceaux de pouzzolane qui restent en suspension sur les branches.. Tu n'as pas triché, le petit piaf était vraiment là ? (sur la vue depuis le piton rouge)
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: [Sphériques] La Réunion

Message par Mael B. »

quoideneufdocteur? a écrit :Très jolie ballade ! Étrange phénomène que les morceaux de pouzzolane qui restent en suspension sur les branches.. Tu n'as pas triché, le petit piaf était vraiment là ? (sur la vue depuis le piton rouge)
C'est vrai que j'aurai pu expliquer que les roches volcaniques dans les branches ont été mises dans ces positions par le sculpteur Gilbert Clain, ce n'est point naturel ;)

Sinon, oui, j'avoue, j'ai triché :mrgreen: j'ai photographié le petit piaf sur un rocher (avec un éq. 150mm) plus tard à la fin de la randonné... puis je l'ai intégré dans le pano sous PS :gene3:
D'ailleurs, j'ai fait cette même opération sur un autre pano : dans celui-ci, il y avait vraiment un oiseau en plein vol à la prise de vue... puis j'en ai rajouté un autre... saurais-tu trouver lequel ? ;)
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: [Sphériques] La Réunion

Message par quoideneufdocteur? »

Mael B. a écrit : D'ailleurs, j'ai fait cette même opération sur un autre pano : dans celui-ci, il y avait vraiment un oiseau en plein vol à la prise de vue... puis j'en ai rajouté un autre... saurais-tu trouver lequel ? ;)
Je donne ma langue à la LPO, je n'ai pas retrouvé le pano, mais il me semble m'être posé la question au premier visionnage sur un pano ou les oiseaux en question seraient positionnés dans le ciel en haut à droite à l'ouverture du pano.
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: [Sphériques] La Réunion

Message par Mael B. »

quoideneufdocteur? a écrit :
Mael B. a écrit : D'ailleurs, j'ai fait cette même opération sur un autre pano : dans celui-ci, il y avait vraiment un oiseau en plein vol à la prise de vue... puis j'en ai rajouté un autre... saurais-tu trouver lequel ? ;)
Je donne ma langue à la LPO, je n'ai pas retrouvé le pano, mais il me semble m'être posé la question au premier visionnage sur un pano ou les oiseaux en question seraient positionnés dans le ciel en haut à droite à l'ouverture du pano.
c'est dans celui-ci: http://photo.maelbathfield.net/foret-de-belouve-la-reunion/
Du coté du ciel bleu, il y a un vrai oiseau en vol (pile au milieu d'un trou dans les branches)... et du coup, ça m'a donné l'idée d'ajouter un papangue (rapace local) de l'autre coté (ciel blanc) ;)
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: [Sphériques] La Réunion

Message par quoideneufdocteur? »

Mael B. a écrit :c'est dans celui-ci: http://photo.maelbathfield.net/foret-de-belouve-la-reunion/
Du coté du ciel bleu, il y a un vrai oiseau en vol (pile au milieu d'un trou dans les branches)... et du coup, ça m'a donné l'idée d'ajouter un papangue (rapace local) de l'autre coté (ciel blanc) ;)
Vu !
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: [Sphériques] La Réunion

Message par Mael B. »

Bonjour à tous,

on m'a récemment fait parvenir une photo de moi en train de réaliser ce sphérique là : http://photo.maelbathfield.net/le-maido-la-reunion/

Image

Et c'est là que je réalise que ma photo d'avatar du forum est toujours d'actualité malgré les (presque) 10 ans qui séparent les 2 photos ! :]

Ce qui n'a pas du tout changé : ma tête pano NN3 (version 1), ma télécommande filaire Olympus... et mon chapeau australien ! ::d
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Répondre

Revenir à « Pano-tourisme (lieux, monuments, paysages) »