[Sphérique] Parade d'ouverture du Festival Juste pour rire

Pour présenter vos réalisations de panoramiques sphériques ou cylindriques du type pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre
Messages : 530
Inscription : 24 avr. 2008, 10:16 09

[Sphérique] Parade d'ouverture du Festival Juste pour rire

Message par Jean-Pierre »

Il y avait ce soir la Parade d'ouverture du Festival Juste pour rire à Montréal. Des girafes et insectes géants déambulaient sur la rue. L'insecte géant m'a causé des problèmes pour la photo, mais il ajoute une dimension à la scène. On entend aussi la musique qui rappelle le lancement du nouveau film d'Astérix. Ici, l'acteur Stéphane Rousseau, qui joue Alobofix je crois, est très populaire. Voici le pano:

Image
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Sphérique] Parade d'ouverture du Festival Juste pour rire

Message par gibie »

Jean-Pierre,

Bravo pour ce sphérique plein de vie, de gaîté et de couleurs !! :coeur:

La sauterelle et les girafes sont très réussis et la bande son va bien avec l'ambiance de ce pano :super:
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [Sphérique] Parade d'ouverture du Festival Juste pour rire

Message par FrozenjaZz »

C'est pas plutôt une mante religieuse ? En tout cas elle est superbe, elle donne tout son relief à ton pano !
Comme d'hab, c'est du très bon !!
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: [Sphérique] Parade d'ouverture du Festival Juste pour rire

Message par Mael B. »

On imagine bien le problème qu'est de prendre un tel insecte en mouvement si grand... et de si près ! :wink:
Mais le résultat est vraiment bien pour un pano vraiment original !!

Pour info:
ça faisait un petit moment que ça ne me l'avais pas fait, mais mon antivirus (Avira Antivir) m'alerte d'un petit virus lorsque je tente d'ouvrir ton pano (mais comme je veux quand même le voir, je clique sur 'ignore' :wink: )
"Access to the data has been denied!
Warning: A virus or unwanted program has been found in the HTTP Data.

Requested URL: http://www.photojpl.com/tour/08jprparad ... arade.html
Information: Contains detection pattern of the HTML script virus HTML/Crypted.Gen"
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Re: [Sphérique] Parade d'ouverture du Festival Juste pour rire

Message par globule22 »

Superbe pano, la sphère est bien remplie, y en a de tous les côtés !

Par contre moi je trouve le rendu un peu terne au niveau netteté, et également sur les couleurs, tu as pris tes réglages habituels dans ton dérawtiseur?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre
Messages : 530
Inscription : 24 avr. 2008, 10:16 09

Re: [Sphérique] Parade d'ouverture du Festival Juste pour rire

Message par Jean-Pierre »

Oui, c'est une mante religieuse qui vient de Barcelone il parait...
Pour les couleurs et la netteté, j'ai utilisé les même réglages dans le dérawtiseur, mais j'ai relevé un peu les ombres pour faire ressortir un peu plus de détails ce qui a probablement affecté un peu les couleurs. Et puis je diminue un peu la saturation des couleurs qui sont parfois trop "pétantes" et qui masquent des détails.

Mael, pour le problème de l'antivirus lorsque tu ouvres la page, je ne sais pas quoi répondre ou ce qui se passe. Quelqu'un a des messages ou problèmes similaires?
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: [Sphérique] Parade d'ouverture du Festival Juste pour rire

Message par Mael B. »

Jean-Pierre a écrit : Et puis je diminue un peu la saturation des couleurs qui sont parfois trop "pétantes" et qui masquent des détails.
c'est presque dommage !... perso, j'aime bien les couleurs pétantes... ... mais chacun ses gouts :wink:

Jean-Pierre a écrit :
Mael, pour le problème de l'antivirus lorsque tu ouvres la page, je ne sais pas quoi répondre ou ce qui se passe. Quelqu'un a des messages ou problèmes similaires?
En même temps, ça n'a pas l'air trop grave. J'ai toujours ouvert tes pano même quand j'ai eu cette alerte de l'antivirus, et mon ordi marche toujours très bien ::d
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre
Messages : 530
Inscription : 24 avr. 2008, 10:16 09

Re: [Sphérique] Parade d'ouverture du Festival Juste pour rire

Message par Jean-Pierre »

Je vais y penser pour les couleurs Mael. J'aime les belles couleurs et perdre un peut de détail n'est peut-être pas si grave que cela. À réfléchir! Merci pour tes commentaires. :hello:
Avatar de l’utilisateur
elmer
Messages : 1500
Inscription : 18 mai 2008, 6:58 05

Re: [Sphérique] Parade d'ouverture du Festival Juste pour rire

Message par elmer »

haut en animation et en couleurs. toujours impressionné par la maitrise du sphérique.
Canon 350 Diesel qui prend une retraite mérité, NN5, Tokina 10-17 scalpé
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: [Sphérique] Parade d'ouverture du Festival Juste pour rire

Message par Firetazz81 »

Jean-Pierre, ton sphérique est vraiment superbe, j'admire ton travail, c'est toujours nikel!
La bande son est tip-top!
A quand d'autres sphériques des pompiers Québécois?!!

Amitiés ;-)
Anthony
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre
Messages : 530
Inscription : 24 avr. 2008, 10:16 09

Re: [Sphérique] Parade d'ouverture du Festival Juste pour rire

Message par Jean-Pierre »

Merci Anthony! Oui, pour les pompiers il va falloir que je m'active. Il y a beaucoup de festivals et autres évènements touristiques ici alors j'ai moins de temps pour les pompiers. Mais je veux en faire dans les prochains mois! :hello:
Salutations
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: [Sphérique] Parade d'ouverture du Festival Juste pour rire

Message par pmllc »

Encore une fois c'est excellent, bravo !
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Répondre

Revenir à « Pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle) »