Retour de l'argentique

Discussions concernant le matériel non spécifique à la photographie panoramique mais utilisé pour la photographie classique.
Avatar de l’utilisateur
oldcool
Veille technologique reflex Nikon et logiciel Capture NX2
Messages : 1565
Inscription : 10 oct. 2009, 14:27 24

Retour de l'argentique

Message par oldcool »

"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes"
Robert Louis Stevenson.
Philooo
Messages : 117
Inscription : 16 mai 2013, 16:42 55

Re: Retour de l'argentique

Message par Philooo »

L'argentique, c'est comme les chevaux... il y aura toujours des fondus, et ils vont au centre d'équitation en voiture ;) . L'argentique comme outil de création ou comme curiosité certes, comme matériel de prise de vues ça fait 15 ans que c'est mort.

L'article parle de la magie du tirage papier : on n'a pas dû leur annoncer l'invention de l'imprimante :hehe: .

Quant aux panoramistes, lequel d'entre nous fait encore des cylindriques (sans parler de sphériques ou de visites virtuelles bien sûr) en argentique ?
Avatar de l’utilisateur
Titi
Administrateur
Messages : 7899
Inscription : 12 déc. 2007, 13:33 26

Re: Retour de l'argentique

Message par Titi »

Ah ben oui... j'avais fait un cylindrique (voir cet extrait ici et )... mais c'était en 1996 ! Et puis même, après tirage, ben, ça le faisait mais question lisibilité, pas glop :) Quant à l'argentique, je n'en fais plus depuis bien longtemps (au moins depuis... ouf....)

Par contre, Philooo, "sans parler de sphériques ou de visites virtuelles bien sûr" ? pas compris.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: Retour de l'argentique

Message par Patrick »

ça va rester un marché de "niche" ce qui est assez étonnant c'est la génération née à l'ère numérique se passionne pour l'argentique.

Ma fille (qui a fait les Beaux Arts m'a piqué boitier argentique , finit les stocks qui sont encore au congelo).

Je crois que le coté tactile de l'argentique et surtout la magie du labo quand ils en font leur plait.
Avatar de l’utilisateur
Titi
Administrateur
Messages : 7899
Inscription : 12 déc. 2007, 13:33 26

Re: Retour de l'argentique

Message par Titi »

Philooo a écrit :comme matériel de prise de vues ça fait 15 ans que c'est mort.
Rigolo ça... Mes dernières photos en argentique ont été faits avec un Voigtländer VitoB de 1957 et un Conflex Super qui n'est pas jeune aussi.
En un sens, certains boitiers mécaniques résistent bien au temps :langue1:
Répondre

Revenir à « Autres matériels »