Exposition Willy Ronis par Willy Ronis

Pour présenter vos réalisations de panoramiques sphériques ou cylindriques du type pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle)
Avatar de l’utilisateur
gabriel
Messages : 222
Inscription : 7 févr. 2010, 11:37 23

Exposition Willy Ronis par Willy Ronis

Message par gabriel »

Bonjour à tous,

Je viens de faire une visite virtuelle d'une expo photo rétrospective de Willy Ronis.
https://www.gabrielacoca.fr/exposition-willy-ronis/
Pour la petite histoire, j'ai du bosser avec un boitier Pentax que je ne connaissais pas du tout parce que Pentax était sponsor et ils voulaient communiquer sur le fait que cette visite était faite avec un Pentax.
Bonne visite.

Gabriel.
sol
Veille technologique logiciel Autopano Giga, DXO et PanoTour
Messages : 1008
Inscription : 15 nov. 2009, 15:45 02

Re: Exposition Willy Ronis par Willy Ronis

Message par sol »

Bravo. :) Très belles réalisations.
Juste 2 avis. Dans les premières, je trouve que le point de vue est un peu bas. Dans la dernière, je ne suis pas adepte de ce type d'effet.
Avatar de l’utilisateur
gabriel
Messages : 222
Inscription : 7 févr. 2010, 11:37 23

Re: Exposition Willy Ronis par Willy Ronis

Message par gabriel »

Salut Sol, Merci ;-)
La hauteur de point de vue est toujours la même dans tous les panos, le lensflare est là pour masquer le spot que j'avais dans la gueule, et il y a un petit easter-egg caché dans la deuxième vue ;-)
Bonne journée,
Gabriel.
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Re: Exposition Willy Ronis par Willy Ronis

Message par philippe »

Superbe réalisation Gabriel, bravo . :super:
Original cette possibilité de réaliser des prises de vues de la visite et de pouvoir partager. :amen:
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: Exposition Willy Ronis par Willy Ronis

Message par quoideneufdocteur? »

Belle réalisation (comme d'hab) ! La pendule ::d Un seul regret mais tu n'y pouvais rien techniquement, les reflets sur les photos..(filtre ?)
Avatar de l’utilisateur
gabriel
Messages : 222
Inscription : 7 févr. 2010, 11:37 23

Re: Exposition Willy Ronis par Willy Ronis

Message par gabriel »

Alors en fait, si , je pense que je pouvais quelque chose, mais j'avais pas le matos : je bosse avec un canon 8-15 qui a un porte filtre interne ( à l'arrière de l'optique ), et peut recevoir des filtres gélatine. Des filtres polarisants existent en gélatine, mais ça doit être une bonne galère parce qu'une fois qu'ils sont montés, ils ne peuvent pas tourner .... bref, il faut avoir de la chance ;-)
à plus.
Gabriel.
Philooo
Messages : 117
Inscription : 16 mai 2013, 16:42 55

Re: Exposition Willy Ronis par Willy Ronis

Message par Philooo »

Super :amen:
En particulier celle dans l'escalier, qui n'a (quasiment) pas de défaut d'assemblage. Avec autant de lignes droites à si faible distance c'est impressionnant.

Les lensflares ne me gênent pas. La pendule, aucune idée de comment tu as pu faire ça mais c'est magique.
Je n'ai pas trouvé comment revenir en arrière dans la visite. Et même pour avancer, les "flèches" manquent un peu de visibilité (au premier visionnage, j'ai cru qu'il n'y avait qu'une vue). En rose fluo clignotant, tant qu'elles sont au sol ça ne gênerait pas.
Avatar de l’utilisateur
Titi
Administrateur
Messages : 7899
Inscription : 12 déc. 2007, 13:33 26

Re: Exposition Willy Ronis par Willy Ronis

Message par Titi »

Il y a à Terrasson (24) une exposition des photos faites par Emile Zola !
http://www.ewanews.com/index.php?option ... &Itemid=25
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: Exposition Willy Ronis par Willy Ronis

Message par Patrick »

en ce qui concerne les filtres comme ça polarise sur un axe bien précis par rapport à la source lumineuse je suis pas certain que tu aurais pu tout supprimer. En gros les avantages auraient pu aussi être minimes par rapport aux emm... récoltés du fait de la rotation du boitier et d'une polarisation différente.


et si l'état s'applique à lui même les réglementations qu'il édifie je ne suis pas certain que ce soit des verres mais des pvc et là je suis encore moins certain que la polarisation prenne.

Cependant beau travail Gabriel (quelques défauts mineurs d'assemblages , mais tout dépend du temps imparti pour que tu puisses te régler la tête au petits oignons)
Répondre

Revenir à « Pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle) »