Krpano toujours le meilleur ?

Publication d'un panoramique sur internet, scripts html utiles pour les panoramiques, logiciels pour visites virtuelles, impression de panoramas
gn0o0b
Messages : 109
Inscription : 29 avr. 2011, 10:06 12

Krpano toujours le meilleur ?

Message par gn0o0b »

Bonjour à tous,

Ca va bien faire quatre ans que je ne me suis pas trop intéressé aux évolutions concernant les visites virtuelles. J'ai envie de de m'occuper de refaire une VR de mon lieu de travail et je me pose donc la question du meilleur logiciel à l'heure actuelle pour publier sur le net. En 2012 j'avais utilisé krpano qui était déjà très puissant, a-t-il évolué depuis ? Quand je regarde sur le site je vois qu'il propose désormais un lecteur vidéo qui a l'air pas mal, seulement j'ai l'impression qu'on peut uniquement lire une vidéo et pas intégrer des hotspots dedans, je me trompe ?

Donc, la question est la suivante :

- Quel est selon vous le meilleur outil pour publier sur le net et avoir un maximum de fonctionnalités ? Je ne cherche pas forcément la simplicité, je veux le truc qui offre le plus de possibilités.

Puis l'autre question ^^

- Existe-t-il des logiciels d'affichage de vidéos 360 qui permettent l'intégration de hotspots ou de liens entre scènes comme sur une vraie visite virtuelle. Après une première recherche j'ai l'impression que ce n'est pas le cas et j'avoue que ça me surprend beaucoup...

Bref, tout avis et tout conseil est le bienvenu, y compris si ça vous semble hors-sujet car j'aime bien lire !!!

Bonne soirée à tous et longue vie à panophoto ! Car j'ai beau avoir lâché depuis un moment la pratique je n'en consulte pas moins le forum quotidiennement (et j'ai versé ma larme quand il a disparu pour heureusement revenir !).
Avatar de l’utilisateur
gabriel
Messages : 222
Inscription : 7 févr. 2010, 11:37 23

Re: Krpano toujours le meilleur ?

Message par gabriel »

Hello GnOoOb,
à mon humble avis, oui krpano toujours en tete, tu peux aussi passer par Panotour qui est un GUI du même language.
Dans les deux cas, oui possibilité de monter des HS sur des vidéos 360, mais il va falloir coder un peu, au moins pour faire bouger les HS sur une timeline
à plus,
Gabriel.
gn0o0b
Messages : 109
Inscription : 29 avr. 2011, 10:06 12

Re: Krpano toujours le meilleur ?

Message par gn0o0b »

Salut Gabriel, merci pour cette prompte réponse, je vais donc regarder ça mieux. Je suis tombé dans mes recherches après mon post sur 3dvista qui a l'air pas mal du tout lui aussi. Je continue mes petites recherches et je vous dirai si je trouve encore d'autres choses, mais si d'autres ont des avis et remarques je suis carrément preneur : ) Bon week-end à tous !
Avatar de l’utilisateur
cheche
Messages : 880
Inscription : 8 mars 2008, 22:03 00

Re: Krpano toujours le meilleur ?

Message par cheche »

Bonjour gn0o0b,

Je suis dans le meme cas que toi, ayant meme totalement laché la photo et le pano depuis 2012, la tentation de m'y remettre est la aujourd'hui.
A l'époque j'utilisais pano2vr, mais depuis mes connaissances sont bien loin.

Je vais suivre ton post avec interet.

@+
Nikon D90 -- Tokina 10-17mm -- LR2 -- Autopano / Hugin -- Pano2VR
-------------------------------------------------------------
Mes sphériques
Mon site
Ma galerie sur PangeaVR (Iphone) : Portfolio Eric Chevalier
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: Krpano toujours le meilleur ?

Message par quoideneufdocteur? »

A mon humble avis le couple Ptgui et Krpano est ce qu'on fait de mieux pour un prix raisonnable, Krpano sait tout faire à la condition de mettre les mains dans le xml, si l'on veut réaliser une visite sophistiquée. (On trouve maintenant plusieurs addons qui permettent d'éviter le plongeon dans le xml, pour positionner les hotspots, faire une galerie photo, etc) Ensuite vient autopano et panotour beaucoup plus chers qui eux aussi savent pratiquement tout faire mais sans intervenir sur le xml, on peut aussi intervenir dans le xml de panotour mais sa compréhension est plus difficile que celui de krpano, pour des gens comme moi qui n'ont pas de compétence particulières en la matière.
gn0o0b
Messages : 109
Inscription : 29 avr. 2011, 10:06 12

Re: Krpano toujours le meilleur ?

Message par gn0o0b »

Merci beaucoup pour ce retour. Exactement le couple que j'utilisais à l'époque et qui me donnait effectivement pleine satisfaction. J'ai continué d'avancer sur mes recherches et les hotspots sont bien possibles sur krpano même si ça n'a pas l'air super simple.
J'avoue être un peu supris d'avoir trouvé très peu d'exemples (voire pas du tout) sur l'utilisation de hotspots dans des des vidéos, mais j'ai peut-être mal cherché.
Bonne semaine à tous :)
Répondre

Revenir à « Publication et impression »