visite en Espagne

Partagez vos réalisations, venez présenter votre travail.
philippe14
Messages : 38
Inscription : 13 avr. 2013, 16:20 58

Re: visite en Espagne

Message par philippe14 »

bonjour
il me semble que la dynamique de tes photos en Espagne n 'est pas parfaite à mon gout .
elles manquent de saturation entre autre . prends tu tes photos en raw ?
il me manque le zenit et le nadir, mais c'est ton choix .
sur ton site, le lien serait plus sympa, si il se faisait avec une photo de tes visites .perso je ne sais pas faire
2 mn d'attente pour avoir l'image de ta maison en haute définition . il y a comme un problème.
je trouve qu'un indicateur de chargement est indispensable pour indiquer
a ton visiteur que la visite est train de se charger , car quant il se passe rien on zape .
a bientôt
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: visite en Espagne

Message par quoideneufdocteur? »

Bonjour François,

D'accord avec les observations de Philippe.
Tu devrais nous renseigner sur les conditions de prise de vue; (Appareil, focale, nombre de photos)
L'absence de zénith et de nadir est frustrante surtout quand ça coupe un bout du bâtiment (Santa Maria de la Melque 2), même si le deuxième bâtiment n'était pas le sujet principal de ton pano, ou que cela induit une déformation importante comme sur la longère.
Techniquement la réalisation et l'inclusion du zénith et du nadir ne pose pas de problème insurmontable pour peu que tu utilises le bon logiciel (de préférence PTGUI) et que tu n'utilises pas une focale trop longue, ce qui t'oblige à multiplier le nombre de photo. Le premier réflexe quand on commence à réaliser des panoramiques est de penser que l'on peut passer outre la maitrise de ces techniques, c'est une erreur surtout si tu vas visiter la chapelle Sixtine ! Lance toi, nous sommes là pour t'aider.
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: visite en Espagne

Message par Mael B. »

philippe14 a écrit :bonjour
il me semble que la dynamique de tes photos en Espagne n 'est pas parfaite à mon gout .
elles manquent de saturation entre autre .
même avis pour moi :gene:
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Répondre

Revenir à « Galerie de vidéos 360 »