Comment récupérer les vidéos de "KRPANO pour les nuls" ?

sol
Veille technologique logiciel Autopano Giga, DXO et PanoTour
Messages : 1008
Inscription : 15 nov. 2009, 15:45 02

Re: Comment récupérer les vidéos de "KRPANO pour les nuls" ?

Message par sol »

Bonjour,

Les vidéos sont visibles sur le site, mais sont assez anciennes.
https://original.panophoto.info/viewtop ... 248&t=5679

Le mieux est de lire les infos sur Krpano, en anglais. Le logiciel a beaucoup évolué depuis.
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: Comment récupérer les vidéos de "KRPANO pour les nuls" ?

Message par quoideneufdocteur? »

Bonjour Jérôme,
Pourquoi tu ne continues pas à utiliser Panotour pro pour l'instant ?
Apparemment le créateur de Krpano qui est utilisé dans Panotour va travailler sur une interface pour rendre son logiciel utilisable par le commun des mortels.
Ce que tu peux faire utilement c'est générer une visite simple avec Krpano (il faut mettre ton équirectangulaire dans un dossier et ensuite faire glisser cet équirectangulaire sur "MAKE PANO (MULTIRES) droplet.bat"), ou "MAKE VTOUR (MULTIRES) droplet.bat" si tu as une visite qui comporte plusieurs panos. Krpano va te générer dans ce dossier la totalité de ta visite, certe simple mais fonctionnelle. Ensuite, si tu veux aller plus loin, tu peux faire la même visite dans panotour en rajoutant une carte et recopier la partie du code xml qui s'occupe de la gestion de la carte dans ta visite obtenue avec krpano.
Pour visualiser localement ta visite et que ta carte s'affiche il faut lancer "krpano Testing Server.exe" et faire glisser le xxxx.html de ta visite dessus et accepter l'ouverture des ports.
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: Comment récupérer les vidéos de "KRPANO pour les nuls" ?

Message par quoideneufdocteur? »

massol a écrit : Effectivement pour l'heure je continue d'utiliser les deux logiciels Autopano Giga 4.4 et Panotour PRO 2.5, respectivement pour "stitcher" les images et pour générer la visite 3D. Pour info, les visites que je génère comportent de très nombreux panoramas (entre 100 et 400 pour la plus grande visite). Mes visites comprennent également un plan (toujours visible) sur lequel se trouvent des points rouges (hotspots) qui me permettent d'aller vers d'autres panoramas (des liens en fait).
Malheureusement la société Kolor vient tout juste d'annoncer, je cite, tirer sa révérence (depuis le 14 septembre 2018) du fait de leur rachat par Go Pro. Il est précisé sur le site qu'il n'y aura pas de nouvelle version, plus de maintenance et plus de forum.
Cela ne t'empêche pas de continuer à l'utiliser ad vitam puisqu'il permet de faire la majorité des choses qui te sont utiles
massol a écrit : Etre capable de générer les mêmes visites 3D avec ce logiciel qu'avec le logiciel Panotour PRO. Ceci sous-entend d'être capable de :
Au lancement de la visite, faire apparaître pendant quelques secondes une image en plein écran (cartouche de présentation de la visite).
Faire apparaître ensuite la visite de départ en mode planète.
Intégrer un plan sur la partie gauche de l'écran intégrant de nombreux hotspots (points rouges par exemple).
Faire apparaître les radars sur les hotspots.
Insérer des icônes dans la visite (liées à des images ou des vidéos).
Tu peux faire tout ça avec panotour..
massol a écrit : Faire apparaître un compteur de chargement lors du chargement d'une visite.
Je n'ai jamais vu de plugin existant sachant faire ça ni sur panotour ni sur krpano (ce qui ne veut pas dire que c'est impossible)
massol a écrit : D'autre part je souhaiterais être capable de créer en autonomie des "plugins" que je pourrais intégrer dans mes visites (automatisation). Sauf que je ne connais absolument rien à l'HTML, XML, ... Les vidéos "KRPANO pour les nuls" présentes sur le forum sont déja selon moi réservées à des personnes qui connaissent l'HTML, XML, ... Pour ma part je pars totalement de zéro !!
Pour ça il faut maitriser le xml/html/javascript
Tu devrais visiter les forums de krpano et de kolor pour voir si des plugins déjà développés peuvent convenir à ce que tu veux faire.
massol a écrit : Un besoin actuel de mon client : il souhaiterait pouvoir insérer lui-même des commentaires écrits aux endroits qu'il juge utile dans les visites que je lui envoie .
On va attendre un avis plus informé que le mien pour ce point précis mais je doute fort que ce genre d'action soit possible, cela impliquerait de pouvoir changer la structure du htlm à distance alors que tout est figé et que tes actions possibles sont limitées à des clic de souris.
massol a écrit : Partant totalement de zéro je ne sais pas par où commencer. Si vous avez des suggestions je suis preneur.
Continuer à utiliser panotour qui répond à la majorité de tes besoins, sauf si l'html et le xml te passionnent.
sol
Veille technologique logiciel Autopano Giga, DXO et PanoTour
Messages : 1008
Inscription : 15 nov. 2009, 15:45 02

Re: Comment récupérer les vidéos de "KRPANO pour les nuls" ?

Message par sol »

Je suis d'accord avec quoideneufdocteur.
Panotour est très facilement utilisable et sans faire de code. La plupart de ce que tu désires faire est dans Panotour. Comme les fichiers sont ouverts, tu peux, par la suite, rajouter toutes les options de krpano tu veux.
Panotour a fait une mise à jour au printemps dernier, avec de très nombreuses nouveautés.
Pourquoi ton client veut-il ajouter des commentaires dans tes visites ? Je ne crois pas non plus que cela soit possible, sauf si tu lui envoies les fichiers et qu'il sache coder.
Répondre

Revenir à « KRPano »