je suis scandalisé

Répondre
Avatar de l’utilisateur
360panos
Messages : 265
Inscription : 12 avr. 2010, 9:53 58

Re: je suis scandalisé

Message par 360panos »

oui moi aussi ....
jusqu'à la prochaine avancée technologique dont les vieilles applications Kolor (non mises a jour et sans développement)
Autopano , Panotour , autopanovideo et autres plugins, viewers etc ... seront bons a mettre a la poubelle
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Re: je suis scandalisé

Message par philippe »

Oui moi aussi ... :pleur4: :pleur2:
Mais que peut-on faire ???
Pour Autopano, je pense qu'il peut encore durer il a atteint un super niveau de fonctionnement, sauf si Windows ou Apple font une modif importante sur leurs systèmes qui rendrait APP et APG incompatible .
Par contre pour PanoTour , avec les évolutions web , cela risque d'être plus compliqué sauf si Klaus de Krpano réalise son projet voir ici .

Enfin ceci est ma façon de voire la chose, j'essais de rester optimiste ( pour le moment ) malgré tous ceux qui comme moi y ont laissé une bonne poignée d'argent . :pleur2: :pleur4:
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
philippe14
Messages : 38
Inscription : 13 avr. 2013, 16:20 58

Re: je suis scandalisé

Message par philippe14 »

Bonjour quelque Part, nous sommes tous des pigeons prêt à être plumés, par le vilain canard qui passe .
sans doute irons nous nous percher sur d'autres branches en nous disant que l'on nous n'y reprendra plus. Mais rien n' est moins sur !!! .
Valoriser son travail auprès d'un grand groupe en ramassant le pactole tout en sachant que l'on va y perdre son âme, tout est question de morale et d'étique.
Reste que présentement on en prend plein la tronche .
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
360panos
Messages : 265
Inscription : 12 avr. 2010, 9:53 58

Re: je suis scandalisé

Message par 360panos »

Quelqu'un peut il recopier le texte de A.Jenny et nous en faire profiter ? merci d'avance
Il est hors de question pour moi de me fourvoyer sur FB pour lire des explications que j'aurai souhaité recevoir par mail
il aurait fallu que ce monsieur se rappelle que son fichier client utilisé pour nous vendre ses softs aurait pu par politesse servir a cela
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Re: je suis scandalisé

Message par philippe »

360panos a écrit :Quelqu'un peut il recopier le texte de A.Jenny et nous en faire profiter ? merci d'avance
Il est hors de question pour moi de me fourvoyer sur FB pour lire des explications que j'aurai souhaité recevoir par mail
il aurait fallu que ce monsieur se rappelle que son fichier client utilisé pour nous vendre ses softs aurait pu par politesse servir a cela
Alexandre Jenny sur Facebook a écrit :In the life of an entrepreneur, some days exists which define and set a crossroad. Today is such a day.

You probably heard that kolor office and brand is going to be sunset, that means that all kolor employes are moving on from kolor / GoPro, but also that all kolor software will be stopped.

As the founder of that brand, it hasn't been an easy decision to take. In fact, during the first half of this year, the plan was to spin out Kolor to be independent from GoPro again. That wasn't possible despite the common will of GoPro's executives and myself. And I want to thanks GoPro for allowing me to explore the spin out solution first even if it didn't worked out. Sadly, at the end, the only remaining solution was to close Kolor.

That Kolor journey started in 2004 when I've got that idea of creating a software to fulfill my mountain photographic needs. It has been paved with success, failure, great meeting with amazing people, true dedication, friendship creation, challenges, amazing partnership and far more. Such business journey cannot be build alone and I cannot be more proud of my team and what they were able to achieve. You are the best and I miss you already.

To the customers and partners, I wish we could have figured out that Kolor spin out, but it wasn't only on my hands. I hope that you had great fun using our softwares. A big thanks for the trust you've put in our software and for the trust in the team behind it. This will remain forever in our heart and mind.

Sincerely

Alexandre Jenny
I already left the company and not part of the sunset team.
Don't ask me anything about it, I have no clue.
Version traduite avec Google traduction :
Dans la vie d'un entrepreneur, il existe des jours qui définissent et établissent un carrefour. Aujourd'hui est un tel jour.

Vous avez probablement entendu dire que Kolor Office et la marque vont prendre leur envol, cela signifie que tous les employés de Kolor passent de Kolor / GoPro, mais que tous les logiciels de Kolor seront arrêtés.

En tant que fondateur de cette marque, la décision n'a pas été facile à prendre. En fait, au cours du premier semestre de cette année, il était prévu que Kolor soit à nouveau indépendant de GoPro. Ce n'était pas possible malgré la volonté commune des dirigeants de GoPro et de moi-même. Et je veux remercier GoPro pour m'avoir permis d'explorer la solution de lancement, même si cela n'a pas fonctionné. Malheureusement, la seule solution restante était de fermer Kolor.

Ce voyage Kolor a commencé en 2004 lorsque j'ai eu l'idée de créer un logiciel pour répondre à mes besoins photographiques de montagne. Il a été pavé de succès, d’échecs, de rencontres extraordinaires avec des gens extraordinaires, de dévouement, de création d’amitié, de défis, de partenariat étonnant et bien plus encore. Un tel voyage d’affaires ne peut être construit seul et je ne peux pas être plus fier de mon équipe et de ce qu’elle a pu accomplir. Tu es le meilleur et tu me manques déjà.

Pour les clients et les partenaires, j'aurais aimé pouvoir comprendre que Kolor était en train de sortir, mais ce n'était pas seulement entre mes mains. J'espère que vous vous êtes bien amusé en utilisant nos logiciels. Un grand merci pour la confiance que vous avez accordée à notre logiciel et pour la confiance que vous lui accordez. Cela restera à jamais dans notre cœur et notre esprit.

Cordialement

Alexandre Jenny
J'ai déjà quitté l'entreprise et je ne fais pas partie de l'équipe Sunset.
Ne me demande rien à ce sujet, je n'ai aucune idée.
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: je suis scandalisé

Message par Patrick »

il aurait fallu que ce monsieur se rappelle que son fichier client utilisé pour nous vendre ses softs aurait pu par politesse servir a cela
quand tu as fait rentrer le loup dans la bergerie je ne suis pas certains que tu puisses rester maitre chez toi.

Je te laisse imaginer "un contrat passé à l'anglo saxone " je ne suis pas certain que Gopro leur ai laissé une grande liberté à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
pfphoto
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2009, 17:14 35

Re: je suis scandalisé

Message par pfphoto »

Et oui on est bien tous des pigeons...
J'ai voulu archiver les dernières versions des logiciels Kolor et surprise, on ne peut plus accéder à la page de téléchargement d'Autopano : lien
ça commence :rougefaché:
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Re: je suis scandalisé

Message par philippe »

pfphoto a écrit :Et oui on est bien tous des pigeons...
J'ai voulu archiver les dernières versions des logiciels Kolor et surprise, on ne peut plus accéder à la page de téléchargement d'Autopano : lien
ça commence :rougefaché:
Bizarre, ça fonctionne chez moi pour Panotour mais il y a un souci avec APG et APP .
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
Avatar de l’utilisateur
PanoramikZ
Messages : 1914
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22 39

Re: je suis scandalisé

Message par PanoramikZ »

Bonjour à tous !

En guise de dépannage, voici les liens utiles pour le téléchargement des dernières versions de Autopano Pro et Autopano Giga ::d disponibles sur le site de Kolor :

Mac > http://download.kolor.com/app/stable/mac
Mac > http://download.kolor.com/apg/stable/mac

Win > http://download.kolor.com/app/stable/x64
Win > http://download.kolor.com/apg/stable/x64

++

Alain
"On dit qu'une photo vaut mille mots mais que dire d'un pano !"
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: je suis scandalisé

Message par vincen »

Je dirais qu'ils n'ont eu que ce qu'il méritait même si c'est rude ! S'associer avec une boite américaine comme GoPro qui n'a jamais rien inventé et surtout sorti des produits plus que mauvais (mais cela n'est que mon avis personnel) par rapport aux concurrents ces dernières années (voir l'histoire du drone entre autre mais aussi leurs dernières caméras) n'était pas vraiment intelligent comme choix sachant que les boites américaines n'ont aucun scrupule à jeter bébé avec l'eau du bain dès que ça gagne pas assez de sous !
J'espère en tout cas que les deux fondateurs pourront rebondir sans trop de mal !!
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
Répondre

Revenir à « PanoTour (ex Autopano Tour) »