Une raison de plus d'abandonner QuickTime ?

Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Une raison de plus d'abandonner QuickTime ?

Message par gibie »

A lire le petit article de Francis Gorgé sur la prochaine version de QuickTime (QuickTime X) qui devrait être introduite avec la prochaine version de Mac OS X (nom de code "Snow Leopard") : voir lien

Plus d'informations :
- article en francais sur la prochaine version de Mac OS X (nom de code "Snow Leopard") : voir lien - voir le paragraphe 'Médias et internet'
- article du blog de Philp Hodgetts : voir lien
Avatar de l’utilisateur
Phil
Messages : 466
Inscription : 23 avr. 2008, 21:11 18

Re: Une raison de plus d'abandonner QuickTime ?

Message par Phil »

Merci Gibie pour cette news :) .

Je me permettrai juste d'apporter ma modeste contribution concernant l'article de Francis Gorgé (qui reprend celui de Philip Hodgetts) :

1) il y a d'autres projets intéressants qui, à l'image de Sproutcore, pourraient servir de base à la future plateforme Quicktime de développement multimédia : je pense notamment à des projets comme Objective-J ou Cappuccino (voir ce lien - article en anglais, sorry…)

2) le format Quicktime semble bel et bien LE format multimedia officiel du standard MPEG-4 (voir ce lien - article en anglais, re-sorry… ), le .mp4 étant, lui, un format audio/vidéo…

Mais, finalement, je crois avoir compris que la seule vraie conclusion à l'article de Francis Gorgé est : wait and see… ;)
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Une raison de plus d'abandonner QuickTime ?

Message par gibie »

Merci pour les liens interessants ! :)
Phil a écrit :Mais, finalement, je crois avoir compris que la seule vraie conclusion à l'article de Francis Gorgé est : wait and see… ;)
Oui suis d'accord avec toi.

Je trouve juste cependant un peu inquiétant que depuis 5 ans, Apple n'ait rien fait pour améliorer Quicktime dans le domaine du VR
Répondre

Revenir à « QuickTime »