[Sphérique] Carnaval - Le Grand Charivarir

Pour présenter vos réalisations de panoramiques sphériques ou cylindriques du type pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre
Messages : 530
Inscription : 24 avr. 2008, 10:16 09

[Sphérique] Carnaval - Le Grand Charivarir

Message par Jean-Pierre »

Il y avait le Grand Charivarir hier soir, le nom d'un défilé de carnaval à Montréal. Le géant (entre 15 et 20 m de haut je crois) était visuellement intéressant surtout que le camion qui le transportait a mis du temps pour tourner le coin de rue au centre-ville de Montréal comme vous le verrez dans un de ces panos. Cliquez sur les images pour le lien vers les panoramiques intégrés.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: [Sphérique] Carnaval - Le Grand Charivarir

Message par Alain »

Salut!
Mais c'est pas possible y'a toujours un truc ou une parade à Montréal!!!! ;)

J'y suis passé il y a quelques années pendant une semaine... rien... :pleur4:

Pour tes panos: Ben toujours plein d'ambiance, avec le son y'a rien à faire ça le fait... (je vais voir pour rajouter sur le mien la bande son enregistrée), je regrette sur le premier un bruit élevé et des trainées ou traits dans le ciel du soit à la fumée soit à des lumières ou à un problème, sur l'arrière il y a quand même une erreur dans un carré de ciel (bas) bizarre... smartblend...?

Par contre les 2 photos vont sur le même panorama ;)

A+

Alain
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
GHOST
Messages : 524
Inscription : 12 déc. 2007, 20:20 40

Re: [Sphérique] Carnaval - Le Grand Charivarir

Message par GHOST »

Salut :hello:


Encore un (et oui, les deux photos donnent le même lien... pour l'instant) panoramique d'action de grande classe :super:

Super idée d'avoir shooté les feux d'artifice au dessus du géant.

Et j'adore la tête du papy avec le t-shirt blan "south (+quelque chose d'illisible)", émerveillé :mrgreen:

Dommage pour un personnage coupé au premier plan.


Roland
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre
Messages : 530
Inscription : 24 avr. 2008, 10:16 09

Re: [Sphérique] Carnaval - Le Grand Charivarir

Message par Jean-Pierre »

Merci pour les commentaires! :hello:
J'ai remarqué pour le personnage. Je ferai une retouche.
Roland, pour accéder au deuxième pano tu cliques sur le bouton en haut de la fenêtre...
Oui c'est granulé, j'en conviens je shootais à 1600 iso. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Sphérique] Carnaval - Le Grand Charivarir

Message par gibie »

Jean-Pierre,

Merci pour ces 2 nouveaux panos superbement réalisés. J'aime bien l'atmosphère de fête qui se dégage de tes panos avec une bande son très efficace. :super:

Comme d'habitude, la prise de hauteur apporte un réel plus. J'aime beaucoup la transition que tu as faite entre les 2 panos avec ce mouvement de caméra ainsi que les imagettes placées sur la gauche. Celle que je préfère est celle avec le mobile humain (très créatif comme idée). :coeur:

Ces panos permettent en plus de te voir à l'oeuvre ! :)

Une question : est ce qu'on voit au sol de blanc sur le pano de la parade : c'est pas déjà de la neige ?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre
Messages : 530
Inscription : 24 avr. 2008, 10:16 09

Re: [Sphérique] Carnaval - Le Grand Charivarir

Message par Jean-Pierre »

Merci pour ton commentaire Gibie. Ce sont des confétis blancs (ou petits papiers) sur le sol. Il y avait un compresseur qui en envoyait partout dans les airs. Tu peux en voir un peu près du mur de la rue en haut de ma tête. D'ailleurs j'ai fait des panos avec ma caméra en plein dans un nuage de papier dans les airs. Ce sera amusant de les réaliser quand j'aurai un peu plus de temps. :mrgreen:

Heureusement ce n'est pas encore de la neige! On devra attendre 4 ou 5 mois pour ça. ::d
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre
Messages : 530
Inscription : 24 avr. 2008, 10:16 09

Re: [Sphérique] Carnaval - Le Grand Charivarir

Message par Jean-Pierre »

J'ai fait une correction pour le personnage de fille qui était "coupé" en bas de la photo à côté de moi. Merci pour me l'avoir signalé. :wink:
trekker317

Re: [Sphérique] Carnaval - Le Grand Charivarir

Message par trekker317 »

:grr: Superbe travail ! je me sens incapable de faire de même. :super:
Répondre

Revenir à « Pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle) »