Possibilité de faire de la multi-résolution sans les tools ?

Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Possibilité de faire de la multi-résolution sans les tools ?

Message par sagedavid »

benjamin ziegler a écrit : Pour les tools c'est quand même pas mal de pouvoir faire du pano HD multi resolution!
Pourquoi, pas possible de faire de multirésolution sans les tools ?
Avec la full, y'a les tools, donc ?
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Possibilité de faire de la multi-résolution sans les tools ?

Message par Germain »

Multirésolution sans les tools est possible. l'outil Kmametiles ne fait "que" découper ton images en une mosaique d'images numérotées.
zoomify fait cela gratos ainsi qu'un outil créé par A.jarry d'autopano gratos aussi.
J'ai acheté les tools mais assez chiants à paramétrer. lignes de commandes dos!
donc les 2 outils gratos précités si tu sais numéroter les imagettes ou dire au xml comment les appeller.
Voila je t'ai fait gagner 36€ :Peace: !!
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Possibilité de faire de la multi-résolution sans les tools ?

Message par gibie »

Germain a écrit :Multirésolution sans les tools est possible. l'outil Kmametiles ne fait "que" découper ton images en une mosaique d'images numérotées.
zoomify fait cela gratos ainsi qu'un outil créé par A.jarry d'autopano gratos aussi.
Est ce que tu es sur de cela ? Est ce que tu l'as expérimenté ?

De ce que je connais, Zoomify EZ travaille avec des tailles de tuiles de 256 x 256 pixels. Zoomify incorporé dans Photoshop CS3 fait des tuiles de 400 x 400 pixels (si je me souviens bien). Pour KRpano, il faut des tuiles de 1024 x 1024 pixels.

D'autre part, à ma connaissance l'utililaire dont tu parles d'Autopano, s'appelle GigaTiler : voir lien. Il a été créé pour la création de mosaïques de très grande taille (en particulier pour le panoramique de 13 Gigapixel de Harlem : voir lien). Je ne suis pas sur qu'il soit adapté pour les besoins de KRpano ! :)
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: Possibilité de faire de la multi-résolution sans les tools ?

Message par sagedavid »

Germain a écrit :...J'ai acheté les tools mais assez chiants à paramétrer. lignes de commandes dos...
Errrk :berk1: . Le xml et html, ça va encore, mais là !

Bon, bah alors, je perds l'avantage du multirésolution qui enchante tout le monde si je ne débourse que 36€ !
Et sait-on jamais, si je trouvais un client ;) !
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Edge@51
Animateur DXO
Messages : 1543
Inscription : 14 janv. 2008, 11:59 19

Re: Possibilité de faire de la multi-résolution sans les tools ?

Message par Edge@51 »

T'inquiète pas David, j'ai téléchargé la démo et je viens d'essayer la version mac en ligne de commande, ce n'est pas si compliqué. On galère un peu au début, mais une fois que l'on connais la commande à entrer, c'est toujours la même. Je pense que je vais investir, après les photos HD je vais vous submerger de sphériques HD :D
Mes panoramas: http://www.panochrome.fr
Matériel: - iMac 27" QuadCore i5 / Hugin / Stitcher Unlimited 2009 / Autopano Giga 2.5 / krpano
- Pentax K5 + K7 / Pentax 10-17mm / NN3 MkII + RD8 / Panosaurus
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Possibilité de faire de la multi-résolution sans les tools ?

Message par gibie »

Edge@51 a écrit :T'inquiète pas David, j'ai téléchargé la démo et je viens d'essayer la version mac en ligne de commande, ce n'est pas si compliqué. On galère un peu au début, mais une fois que l'on connais la commande à entrer, c'est toujours la même. Je pense que je vais investir, après les photos HD je vais vous submerger de sphériques HD :D
Etienne, n'hésites pas à nous donner la formule magique à rentrer : cela aidera les prochains qui veulent se lancer dans l'aventure Krpano.

Question : est ce que pour utiliser la version mac (non officielle) en ligne de commande, il faut avoir une licence pour les outils Krpano ?
Avatar de l’utilisateur
Edge@51
Animateur DXO
Messages : 1543
Inscription : 14 janv. 2008, 11:59 19

Re: Possibilité de faire de la multi-résolution sans les tools ?

Message par Edge@51 »

Pas de problème, dès que je maîtriserai un peu plus la bête, je ferai un petit article :)
Pour la préversion Mac, il faut aussi la licence (en fait je le suppose vu qu'il y a des watermarks partout :) )
Mes panoramas: http://www.panochrome.fr
Matériel: - iMac 27" QuadCore i5 / Hugin / Stitcher Unlimited 2009 / Autopano Giga 2.5 / krpano
- Pentax K5 + K7 / Pentax 10-17mm / NN3 MkII + RD8 / Panosaurus
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Possibilité de faire de la multi-résolution sans les tools ?

Message par Germain »

Gibie a écrit :
Germain a écrit :Multirésolution sans les tools est possible. l'outil Kmametiles ne fait "que" découper ton images en une mosaique d'images numérotées.
zoomify fait cela gratos ainsi qu'un outil créé par A.jarry d'autopano gratos aussi.
Est ce que tu es sur de cela ? Est ce que tu l'as expérimenté ?

De ce que je connais, Zoomify EZ travaille avec des tailles de tuiles de 256 x 256 pixels. Zoomify incorporé dans Photoshop CS3 fait des tuiles de 400 x 400 pixels (si je me souviens bien). Pour KRpano, il faut des tuiles de 1024 x 1024 pixels.

D'autre part, à ma connaissance l'utililaire dont tu parles d'Autopano, s'appelle GigaTiler : voir lien. Il a été créé pour la création de mosaïques de très grande taille (en particulier pour le panoramique de 13 Gigapixel de Harlem : voir lien). Je ne suis pas sur qu'il soit adapté pour les besoins de KRpano ! :)
-Pas testé Zommify car le fait qu'il sorte des tailles différentes de mosaïques me semblait compliquer la lecture pour Kr qui utilise des mosaïques de taille identiques.
Et pas non plus Giga pour les raisons cités dessous, mais il me semble q'un utilisateur de fichiers t'shop psd ou psb peut l'utiliser avec en +de facilités que Kmaketiles!

- Zoomify pc prend les jpg et les tiff, mais n'est pas paramétrable et sort des mosaiques de tailles différentes ex sur la meme base:3500x1750::: 107x256; 256x107 256x256

- Non pour krpano c'est un peu comme tu veux c'est paramétrable de 0 à....
250 me semblait intéressant pour http://www.spheerique.com/spheros/mosai ... amasc.html

- Gigatiller a un gui ce qui est très bien mais je ne l'ai pas pris car il travaille seulement avec Psd ou psb 8 bit et j'utilise tiff
Input Adobe Photoshop Files (.psd or .psb) 8 bit color depth only
il a des sorties paramétrables et variées : tailles des mosaïques et compression jpg et un format wdp
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Répondre

Revenir à « KRPano »