[Question] Quel sac à dos ?

Avatar de l’utilisateur
marquejaune
Messages : 264
Inscription : 9 févr. 2008, 13:26 38

[Question] Quel sac à dos ?

Message par marquejaune »

Salut,

Je cherche un sac à dos photos, permettant de ranger une manfrotto 303 SPH (pliée !), un reflex Canon, 2 petits objectifs et un zoom moyen format, mais également de loger le trépied (sur le coté du sac, pas sur le dessous !). Sans oublier de la place pour tous les petits accessoires habituels. S'il y a possibilité de loger un ordinateur portable, ca sera du bonus ! Ah oui.. pour un prix relativement abordable ! :)

Je regarde en ce moment un peu toutes les marques, mais je n'arrive pas à trouver ce qu'il me faut (c'est la tête manfrotto qui pose des problèmes). J'ai vu en magasin le modèle Hama Defender 170, mais j'avoue que je reste perplexe sur la manière d'accrocher un Trépied dessus. Il y a le modèle Tamrac Expedition 7 ou 8 qui semble pas mal, mais pas vu en magasin.

Vous avez des idées ? Vous utilisez quoi comme sac ?

Merci d'avance
Canon 6D | Fisheye 8-15mm | PTGui | Pano2VR | Panotour | Photoshop CS6 | Mac OS X 10.8
Photos, panoramiques et visites virtuelles : www.gombert.fr
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Question] Quel sac à dos ?

Message par gibie »

:triste1: Pas facile à ranger la tête Manfrotto car elle est à la fois lourde (2 kg) et encombrante. Si tu veux pourvoir mettre tout ton matériel (et ton portable) dans un sac, il te faudra chercher dans les grands sac à dos mais attention au poids qui va grimper en flèche !! Il faut savoir que cela n'a rien d'agréable de se balader avec un sac d'une bonne dizaine de photos pendant plus de 3 heures.

Un grand sac peut être utile quand on part en voyages pour amener tout son matériel mais après pour une sortie photo, personnellement je préfère utiliser un sac plus petit avec juste le matériel nécessaire pour ce que je veux faire ce jour là

Une adresse pour les sacs Manfrotto : voir lien. Voir aussi ce post
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [Question] Quel sac à dos ?

Message par FrozenjaZz »

marquejaune a écrit : Vous avez des idées ? Vous utilisez quoi comme sac ?
ben euh, pour mettre mon boitier, un grand angle, un zoom télé, un 50mm lumineux, un fisheye et ma tête pano, et quelques accessoires, un petit Lowepro Nova 2 me va très bien :)

Mais bon, c'est un 450D comme boitier, et un 55-250IS comme télé zoom, et ma tête pano est maison...

Et surtout ca n'est pas un sac à dos... j'aimerais aussi comme vous tous trouver un bon sac à dos, mais qui permette un accès facile au matos pour changer d'objectif assez vite... (sans pour autant tomber dans le "Slingshot")
Avatar de l’utilisateur
marquejaune
Messages : 264
Inscription : 9 févr. 2008, 13:26 38

Re: [Question] Quel sac à dos ?

Message par marquejaune »

J'utilisais avec une Nodal Ninja NN3 (puis une 5 Lite) le petit sac à dos Case Logic (99 € dans les magasins). Pas très gros, robuste, bien foutu et qui contenait mon reflex, 2 objectifs, la têtes panoramiques, quelques accessoires, un flash.
LIEN

Mais avec la Manfrotto, c'est l'enfer ! C'est lourd et encombrant, donc cela demande un sac plus grand (donc lourd). Dès que je peux, je reprends une NN5, mais en attendant il faut que je trouve un sac pour une semaine de panoramiques.

Le problème étant que les magasins (photos ou grandes surfaces) n'ont que quelques marques, généralement pas les modèles grand format. Je dois chercher sur le Net en fouillant les descriptifs pour trouver les dimensions, des illustrations, etc. Pas glop !

Les Lowepro sont plutôt chers et les modèles que j'ai testés en magasin ne m'ont pas satisfait. Soit je pouvais mettre la Manfrotto, mais pas de trépied, soit l'inverse ! J'ai l'impression que le LOWEPRO Rover Plus AW, pourrait faire l'affaire.
Canon 6D | Fisheye 8-15mm | PTGui | Pano2VR | Panotour | Photoshop CS6 | Mac OS X 10.8
Photos, panoramiques et visites virtuelles : www.gombert.fr
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Question] Quel sac à dos ?

Message par gibie »

Peut-être une solution est de trouver un sac de trépied pour mettre ton trépied et la tête Manfrotto 303SPH : voir ce lien

Il existe plusieurs modéles de différentes tailles
Avatar de l’utilisateur
GHOST
Messages : 524
Inscription : 12 déc. 2007, 20:20 40

Re: [Question] Quel sac à dos ?

Message par GHOST »

Salut :smt006


Comme le dit Gibie, un gros sac c'est bien, mais c'est lourd :pleur4:

J'ai un Tamrac Expedition 8 justement. Je le recommande chaudement : pratique, solide, bien fini :super: Mais alors quel bahut ! Pour te faire une idée, prend un trolley prévu comme bagage à main dans les avions et... mets le toi dans le dos, c'est sa taille :mrgreen:

L'Expedition 7 aurait peut être suffi, mais mon frère m'avais offert un Slingshot 300 entre deux :D . Donc j'ai pris le 8 pour vraiment marquer une différence.

Pas de regret, c'est vraiment un super sac, confortable comme un très bon sac à dos de montagne. C'est un des seuls que j'ai vu qui permette, une fois bien réglé ;) , de mettre le poids sur les hanches et pas sur les épaule. En résulte bien moins de fatigue qu'avec mon premier Case Logic 3x moins gros (et 3x moins rempli). Je l'ai trimballé toute une journée sans problème. Bon, je ne suis pas particulièrement fragile non plus :mrgreen: .

Au vu du matos que tu pense emporter, le 7 sera largement suffisant. Le 6 aussi d'ailleurs, mais il n'a plus le même système de portage au niveau des hanches.


Roland
Avatar de l’utilisateur
marquejaune
Messages : 264
Inscription : 9 févr. 2008, 13:26 38

Re: [Question] Quel sac à dos ?

Message par marquejaune »

Merci pour ta réponse car le Tamrac semble convenir à mes besoins... Je sais que sa taille est à la fois un atout et un handicap, mais bon... Faut faire des choix ! Je ne sais pas si l'Expedition 7 serait suffisant, il faudrait que j'ai la possibilité de comparer.

Sinon, je me suis penché sur les sac à dos KATA. Ca m'a l'air très très bien, mais aussi, très cher.
Canon 6D | Fisheye 8-15mm | PTGui | Pano2VR | Panotour | Photoshop CS6 | Mac OS X 10.8
Photos, panoramiques et visites virtuelles : www.gombert.fr
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [Question] Quel sac à dos ?

Message par Germain »

un lien sur un test: http://www.focus-numerique.com/test-68/ ... est-1.html
Si ça peut vous aider...
Et n'oubliez pas un détail primordial pour les motards, évitez absolument les sacs à dos avec une fermeture sur la face arrière qui risque d'etre mal fermée ou cassée. Préferez toujours des sacs ne s'ouvrant qu'en haut: au zenith!! :lol:
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Répondre

Revenir à « Sac à dos »