[Ecran] Comment récupérer un profil icc ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

[Ecran] Comment récupérer un profil icc ?

Message par sagedavid »

Coucou !
Après avoir calibré mon nouvel écran, il me semble que celui ci reprend ses paramètres d'usine à chaque redémarrage... C'est bien la première fois que ça me fait ça... (pas de changement de carte graphique entre temps)
Le profil est toujours présent dans system32/spool/drivers/color
Comment le "remettre en fonction" ?
Merci,

David
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
mikile
Messages : 134
Inscription : 23 avr. 2008, 9:00 48

Re: [Ecran] Comment récupérer un profil icc ?

Message par mikile »

Salut!

Si tu as un PC, tu vas directement dans "propriété de l'écran", configuration, options avancées, administration de la couleur et là tu verras les profils. Il te reste plus qu'à selectionner celui de ton choix et l'option "établir comme prédeterminée"
Si tu as un Mac, ça devrait être à peu près la même chose.
Bonne après-midi
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [Ecran] Comment récupérer un profil icc ?

Message par sagedavid »

Prob : mon profil se charge un instant à l'ouverture du bureau (1/2 sec) puis laisse place à un truc par défaut tout dégueux...
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: [Ecran] Comment récupérer un profil icc ?

Message par pmllc »

Tu as probabalement un profil associé à ta carte graphique (et ton driver) qui se charge en lieux et place de celui que tu as sélectionné pour Windows... Regarde dans les paramètres du driver de ta carte (... ou/et donne nous le modèle)
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Ecran] Comment récupérer un profil icc ?

Message par gibie »

Tu peux télécharger pas mal de profils icc sur le site de Focus numérique : voir lien

Voir aussi ce lien
Avatar de l’utilisateur
Job.1
Messages : 2758
Inscription : 12 août 2008, 21:54 35

Re: [Ecran] Comment récupérer un profil icc ?

Message par Job.1 »

J(espère que tu as résolu ton pb de profil, si oui, j'aimerais un retour d'info sur ton nouvel écran

merci
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [Ecran] Comment récupérer un profil icc ?

Message par sagedavid »

Bon, pour ma CG, j'ai déjà jeté un oeil, je vous tiens informés...
Pour l'écran, il est bien sympa (surtout à 299€ sur cdiscount en promo (régulièrement)). Seul bémol, un pixel mort (mais j'ai pas envie de réexpédier) et un angle de vision vertical un peu juste, mais tolérable... ça vaut pas un dell 30"(2500x1600), mais c'est pas le même prix (1900€) !
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [Ecran] Comment récupérer un profil icc ?

Message par sagedavid »

Bon, c'est réglé : j'ai effacé tous les drivers de l'écran et réinstallé de même que le profil icc...
Merci
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Job.1
Messages : 2758
Inscription : 12 août 2008, 21:54 35

Re: [Ecran] Comment récupérer un profil icc ?

Message par Job.1 »

Alors cet écran au niveau photo ?
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [Ecran] Comment récupérer un profil icc ?

Message par sagedavid »

Il est bien sympa quand je n'ai pas de problème de profil :mrgreen:
Une petite tendance au "rosicement" des blancs tout en haut quand je m'avachis dans mon fauteuil, et un "bleuissement" à la base quand je monte trop, mais sinon, tout a bien... en gros, un angle de vision vertical pas tip-top, faut être quasi perpendiculaire à la zone qui t'intéresse (de toutes façons, une fois que la BDB est faite, on ne se pose plus de questions pour les blancs, et je me sers surtout de la zone centrale pour mes retouches)
De belles couleurs, sinon...
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Job.1
Messages : 2758
Inscription : 12 août 2008, 21:54 35

Re: [Ecran] Comment récupérer un profil icc ?

Message par Job.1 »

Merci à toi de ce retour, bonne journée
Répondre

Revenir à « Matériel/logiciel calibration d'écrans »