[Conseil Avis] MacBook 13"

Répondre
Florian L
Messages : 188
Inscription : 12 déc. 2007, 14:56 57

[Conseil Avis] MacBook 13"

Message par Florian L »

Salut,
bien que ne postant pas sur le forum et n'étant pas souvent connecté, je lis quand même vos messages :cote:
C'est donc après plusieurs mois de réflexion, que je me décide enfin à avoir un ordinateur portable, rien qu'à moi, et de ne plus trainer avec un PC de bureau ramant quand je lance internet et de la musique ...

Après, est venu le choix ... du prix, pas plus de 1000€, sauf exception !
Ok, bon, ba ça limite pas beaucoup :mrgreen:

Et tiens, c'est quoi mac ? (c'est pas le truc incompatible avec tout ??? )
Finalement, 2 gars de ma classe se ramène avec des macbooks, tiens, ça à l'air de marcher ces petites bêtes la, et ouah, ça fait pas de bruit, pas de plantage en apparence ... combien le prix?
Ah oui, quand même ....



Donc, après encore moultes réflexions; je m'oriente sur un MacBook 13" 2.1GHZ ou 2.4GHZ .

Mon utilisation; ba traitement photo :
* logiciel :
- Aperture ? Photoshop?
- Camera RaW ? DXo? Lightroom?
- Autopano pro ? Hugin?

* Bureautique :
- Open office (V3 ?)
- Suite Office


/Via bootcamp :
- Modeleur 3D : Cadwork
- Logiciel de calcul et dimensionnement : Acor bat


Jeux; j'attends avec impatience Alerte Rouge 3, mais avec le mac book, je peux oublier :pleur4:


Voilà,
je compte le prendre à la Fnac, apparemment, y a des promos en ce moment, ce qui m'éviterait d'acheter une housse en plus ^^ L'offre MIPE me parait pas vraiment intéressante, et je regarde de temps en temps le rebif.

Pourquoi un mac ?
Ultraportable, autonomie, OS différent de windows, possibilité d'utiliser W via BootCamp


Voilà, je me suis forgé mon avis personnel, j'espère faire le bon choix, ce post n'est ni pro apple, ni pro windows(on va éviter les débats stériles, même si il y en a pas sur ce forum! ), j'attends juste vos avis, pour voir si je ne vais pas faire un erreur ...
Je précise que je suis une bille en d'informatique, et que je ne compte pas changer de laptop tous les 3 ans.
Il me reste juste à convaincre mes parents, que 2 mois ds le Limousin tout seul(stage), je vais avoir besoin d'un ordi !

Merci, Florian
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [Conseil Avis] MacBook 13"

Message par sagedavid »

Il me plaisait bien... Seul pb (passé le prix qui peut éventuellement se discuter au vu de l'équipement), c'est que ce n'est pas si peu encombrant que ça à trimballer tous les jours... Mais y'a pire...
Perso, ce sera un Eee pc 900 ou ds ces eaux là (pour l'encombrement d'un ultra portable et parce que je vais m'offrir un nouveau pc de bureau, sinon c'est sûr que pour la photo, c'est pas la peine)
Sinon, je pense que c'est une bonne machine...

Une discussion que j'ai lancé il y a qlq tps, si ça peut t'aider... Par là

PS : Pour ce qui est de l'achat à la FNAC, j'ai un collègue que vient de se retrouver avec un bon d'achat de 1500€ chez eux (suite à l'achat d'une bouse portable rapportée aussitôt :mrgreen: ), ça pourrait peut-être l'aider à récupérer une partie de ses billes ;)... Pour peu que tu aies besoin d'une somme pareille...
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Edge@51
Animateur DXO
Messages : 1543
Inscription : 14 janv. 2008, 11:59 19

Re: [Conseil Avis] MacBook 13"

Message par Edge@51 »

Salut TiiiFlOo!
Ayant toujours eu des Mac, ce n'est pas moi qui vais te convaincre de prendre un PC :D Je vais tout de même te donner 2 ou 3 conseils.
TiiiFlOo a écrit :Donc, après encore moultes réflexions; je m'oriente sur un MacBook 13" 2.1GHZ ou 2.4GHZ .
Très bon choix, en plus ça rentre dans ton budget. Comme tu le dis, ce n'est pas un foudre de guerre en 3D, mais pour tout ce qui est photo et bureautique, il n'y a aucun souci.
TiiiFlOo a écrit :Via bootcamp :
- Modeleur 3D : Cadwork
- Logiciel de calcul et dimensionnement : Acor bat
BootCamp est réellement un plus, il n'es plus possible d'être bloqué parce qu'un logiciel n'existe pas sur Mac. En plus, ce n'est pas de l'émulation, tu aura donc un Windows parfaitement opérationnel. Après, tu peux aussi opter pour un logiciel de virtualisation comme Parallels (ça permet de lancer windows dans la session MacOsX, avec un peu de perte de vitesse)
TiiiFlOo a écrit :Voilà,
je compte le prendre à la Fnac, apparemment, y a des promos en ce moment, ce qui m'éviterait d'acheter une housse en plus ^^ L'offre MIPE me parait pas vraiment intéressante, et je regarde de temps en temps le rebif.
Oublie la FNAC, tu n'as aucun prix avec eux. Comme tu semble être étudiant, vas faire un tour sur l'Apple Store, section education, il y a des prix. De même, il y a l'ADC Studient qui te permets d'avoir 10% de réduction. Vas faire un tour sur le forum de Macbidouille en cherchant "ADC Student", il y a toutes les infos ;)
Mes panoramas: http://www.panochrome.fr
Matériel: - iMac 27" QuadCore i5 / Hugin / Stitcher Unlimited 2009 / Autopano Giga 2.5 / krpano
- Pentax K5 + K7 / Pentax 10-17mm / NN3 MkII + RD8 / Panosaurus
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [Conseil Avis] MacBook 13"

Message par sagedavid »

Il me semble (sur la base d'une discussion antérieure) que l'ADC ne soit pas si intéressant pour les macbooks hors "Pro" : cf prix de la bécane et tarif de souscription au programme ACD pour ~100€...
L'offre étudiante (non MIPE) correspondant à environ 6% est aussi intéressante, me semble-t'il...

NB : je n'ai que de bonnes sources :mrgreen:
Edge@51 a écrit :Pour en revenir à l'offre ADC, elle n'est effectivement interessante que sur les gammes "Pro"...
Par ICI
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Florian L
Messages : 188
Inscription : 12 déc. 2007, 14:56 57

Re: [Conseil Avis] MacBook 13"

Message par Florian L »

Eee pc 900
Une des mes grandes utilisations sera Cadwork, je sais qu'il tourne sur macbook ancienne
génération !

Config recommandé par Cadwork:
*Processeur
Intel Core 2 duo
*Système d'exploitation
Windows® XP Professionnel authentique, SP2
*Mémoire
Mémoire 2 Go (2x1024MB DIMM) 400MHz DDR2 ECC SDRAM
*Moniteurs
17" Wide Screen
*Carte graphique
256MB dédié (DVI/VGA) type nVidia ou ATI
*Disque dur
100 Go (7 200 tpm)
*Périphériques optiques
Combo DVD-ROM 48x / CD-RW

Donc, je peux oublier Eeepc :p
un logiciel de virtualisation comme Parallels
J'ai déjà vu Parralels ou un émulateur du genre fonctionner, c'est vraiment pas mal, mais, pour la modélisation 3D (Cadwork), je préfère bootcamp (plus Fluide)
Oublie la FNAC
Pour la Fnac, la carte adhérent me rapporte des points :happy1: bon, ya mieux ^^ Je pensai le prendre sur Fnac.com

Pour les prix de l'apple store éducation, c'est intéressant, mais il y a pas mal de logiciel dont je ne me servirai pas !

et comme tu l'as dis, l'offre ADC est intéressante ..en gamme Pro

Je visite de temps en temps macbidouille :diable:



Par contre, j'ai trouvé un super lien :mrgreen: http://www.apple.com/fr/education/hed/s ... asion.html
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Conseil Avis] MacBook 13"

Message par gibie »

Si tu cherches un Mac, un bon plan est de se tourner vers le refurb store : voir lien

Voir explications : http://www.refurb-store.com/fr/acheter- ... ditionnes/
Florian L
Messages : 188
Inscription : 12 déc. 2007, 14:56 57

Re: [Conseil Avis] MacBook 13"

Message par Florian L »

je regarde de temps en temps le rebif.
refurb store
Chacun l'appel comme il veut :hehe:
J'ai bien lu tous vos messages, et j'avais bien noté les prix sympathiques proposé par Apple
Mais l'approvisionnement est maigre :( ce qui est normal :frime:

Florian
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [Conseil Avis] MacBook 13"

Message par sagedavid »

TiiiFlOo a écrit : Pour les prix de l'apple store éducation, c'est intéressant, mais il y a pas mal de logiciel dont je ne me servirai pas !
Nan, je te parle bien de l'offre étudiante sans logiciels, pas de la MIPE... C'est juste une remise de qlques dizaines d'euros sans logiciels associés !
Prix : 938 au lieu de 999€ pour le 1er prix, par exple...
http://store.apple.com/Apple/WebObjects ... 0.28.9.5.7
Faut rentrer la ville et le nom de ton établissement si tu es étudiant...
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Florian L
Messages : 188
Inscription : 12 déc. 2007, 14:56 57

Re: [Conseil Avis] MacBook 13"

Message par Florian L »

Ahh ok, j'avais pas compris qu'elle existait celle la :super:

Faut dire, ya tellement d'offres, que je m'y perd :malin2:

A ba oui, ça baisse :.m: :.e: :.r: :.c: :.i:

avec frais de port offert
Avatar de l’utilisateur
Edge@51
Animateur DXO
Messages : 1543
Inscription : 14 janv. 2008, 11:59 19

Re: [Conseil Avis] MacBook 13"

Message par Edge@51 »

sagedavid a écrit :Il me semble (sur la base d'une discussion antérieure) que l'ADC ne soit pas si intéressant pour les macbooks hors "Pro" : cf prix de la bécane et tarif de souscription au programme ACD pour ~100€...
L'offre étudiante (non MIPE) correspondant à environ 6% est aussi intéressante, me semble-t'il...

NB : je n'ai que de bonnes sources :mrgreen:
Edge@51 a écrit :Pour en revenir à l'offre ADC, elle n'est effectivement interessante que sur les gammes "Pro"...
Par ICI
Wahahahahaha :mdr1: Elle est très forte celle là :-D
Effectivement, je me souviens de cette précédente discussion, toutes mes excuses pour ce mauvais conseil :lipssealed:

Bon, sinon, le store éducation fonctionne très bien aussi, d'ailleurs Apple ne demande aucun justificatif, il suffit de rentrer le nom de l'école et la ville ...

Pour en revenir à Parallel, effectivement pour la 3D ça va être limité ... mais bon, j'ai fait un projet AutoCad en 3D sur un powerbook G4 avec VirtualPC, c'était galère mais faisable (pour ceux qui ne savent pas, VirtualPC était un émulateur, c'est-à-dire que le logiciel émulait un processeur intel).
Mes panoramas: http://www.panochrome.fr
Matériel: - iMac 27" QuadCore i5 / Hugin / Stitcher Unlimited 2009 / Autopano Giga 2.5 / krpano
- Pentax K5 + K7 / Pentax 10-17mm / NN3 MkII + RD8 / Panosaurus
Florian L
Messages : 188
Inscription : 12 déc. 2007, 14:56 57

Re: [Conseil Avis] MacBook 13"

Message par Florian L »

il suffit de rentrer le nom de l'école et la ville ...
D'ailleurs si certains veulent des réductions, j'offre le nom de mon établissement :mrgreen:
mais bon, j'ai fait un projet AutoCad en 3D sur un powerbook G4 avec VirtualPC, c'était galère mais faisable
J'utilise Autocad (2004) qu'en 2D pour l'instant ...(d'ailleurs, j'ai été surpris la 1ère fois, tiens on utilise des calques, mais, c'est photoshop :taré1: )

Merci à tous d'avoir répondu, et à bientôt sur un autre post consacré aux logiciels photos :gene:
Ba oui, après l'achat (je croise les doigts) il faudra bien que je mette des trucs dessus !3

Florian
Florian L
Messages : 188
Inscription : 12 déc. 2007, 14:56 57

Re: [Conseil Avis] MacBook 13"

Message par Florian L »

L'achat du macbook est toujours en prévision, bien que les rumeurs à propos d'une M.A.J. de ceux-ci pour septembre me fassent un peu hésiter...

J'en profite pour donner quelques nouvelles ....
Après mon stage, l'entreprise m'a embauché pour le mois de juillet, ce qui m'a permis de financer mon futur achat...voilà pourquoi je n'ai pas donné de nouvelles..., après la sortie photos sur Paris.
Je m'en vais lire mes 3 mois de messages en retard ;)
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Conseil Avis] MacBook 13"

Message par gibie »

TiiiFlOo a écrit :L'achat du macbook est toujours en prévision, bien que les rumeurs à propos d'une M.A.J. de ceux-ci pour septembre me fassent un peu hésiter...
Au cas où tu ne connaitrais pas, il y a sur le site de Mac4Ever en haut à droite, un petit baromètre intitulé 'Achetez au bon moment' donnant quelques conseils : voir lien
Florian L
Messages : 188
Inscription : 12 déc. 2007, 14:56 57

Re: [Conseil Avis] MacBook 13"

Message par Florian L »

Reçu voilà 1 heure ! :)

Florian
Avatar de l’utilisateur
Job.1
Messages : 2758
Inscription : 12 août 2008, 21:54 35

Re: [Conseil Avis] MacBook 13"

Message par Job.1 »

Félicitations, une très bonne machine en nomade

J'en utilise un régulièrement, c'est le top, en plus bizarrement Windows est beaucoup plus stable sur une partition bootcamp 8/ sous Mac que sous PC
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Conseil Avis] MacBook 13"

Message par gibie »

TiiiFlOo a écrit :Reçu voilà 1 heure ! :)
Florian, content pour toi !

Le Mac Book est une excellente machine !!
Avatar de l’utilisateur
Titi
Administrateur
Messages : 7899
Inscription : 12 déc. 2007, 13:33 26

Re: [Conseil Avis] MacBook 13"

Message par Titi »

Bonne idée que de switcher :D
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Re: [Conseil Avis] MacBook 13"

Message par globule22 »

Florian bienvenue sur MAC, j'en dis pas plus pr ne pas enfreindre une des règles du forum.
Répondre

Revenir à « Ordinateur portable »