LightRoom 2.0

FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: LightRoom 2.0

Message par FrozenjaZz »

Nells Oleson a écrit :LR 2.1 est sortie !
elle prend notamment en charge le raw du D90 / la version 2.0
Wow ! Ca c'est de la news ultra fraiche alors ! Publiée avant utiliser-lightroom.fr !!!!!
Je vais aller voir ca tout de suite ! Faudrait qu'elle soit carrément plus rapide que la 2.1 beta pour être convaincante...
Avatar de l’utilisateur
Nells Oleson
Messages : 203
Inscription : 22 sept. 2008, 16:49 35

Re: LightRoom 2.0

Message par Nells Oleson »

oops...
petite précision, c'est la RC1 ( sur adobe Labs )
mais elle ne pose aucun souci....

c' est beta hein !!! :rouge:
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: LightRoom 2.0

Message par FrozenjaZz »

Nells Oleson a écrit :oops...
petite précision, c'est la RC1 ( sur adobe Labs )
mais elle ne pose aucun souci....

c' est beta hein !!! :rouge:
Ah ok... ben les lenteurs sont toujours là pour moi... Je me rassure en voyant que je ne suis pas le seul, loin de là ! Mais ca raaaame vraiment, surtout avec la retouche locale...

Ce qui m'énerve le plus, ce sont les vignettes, qui se "recalculent" à chaque fois... Et pourtant j'ai fait tout ce que je pouvais au niveau optimisation, j'ai même utilisé les scripts d'optimization de la base SQL...

Mais ca continue, par exemple, si je viens de développer une photo, je passe à la suivante, puis une autre, et enfin je reviens sur la première... et bien ca re rame...
PEP

Re: LightRoom 2.0

Message par PEP »

c'est marrant ça ... j'ai bien le même problème avec les retouches locales (mais ça c'est connu et admis), par contre aucun pb avec les manipulations autres ... un petit coup de defrag et un nettoyage de tes disques , non ? Moi j'ai mis toutes mes photos sur un disque externe USB 2 de 320Go, ce qui me laisse pas mal de place libre, et tout va bien.

PEP
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: LightRoom 2.0

Message par FrozenjaZz »

PEP a écrit :c'est marrant ça ... j'ai bien le même problème avec les retouches locales (mais ça c'est connu et admis), par contre aucun pb avec les manipulations autres ... un petit coup de defrag et un nettoyage de tes disques , non ? Moi j'ai mis toutes mes photos sur un disque externe USB 2 de 320Go, ce qui me laisse pas mal de place libre, et tout va bien.

PEP

oh non ca ne suffit pas defrag... ca se saurait !! Un petit coup d'oeil sur utiliser-lightroom.fr (http://forum.utiliser-lightroom.fr/inde ... 564.0.html) ou sur les forums d'adobe me permet de me rassurer... malheureusement, je vois que des Mac surpuissants semblent souffrir du même problème... c'est donc bien le soft qui est mal foutu...

A côté, CS3 est une fusée !!!
Répondre

Revenir à « Lightroom et ses plugins »