pano sphérique avec 450D

jaco

pano sphérique avec 450D

Message par jaco »

Quel est le meilleur fisheye pour réaliser un pano sphérique avec mon canon 450d, je voudrais pouvoir obtenir 6 photos équivalent aux 6 faces d'un cube. Merci pour votre aide - Jaco
Avatar de l’utilisateur
GHOST
Messages : 524
Inscription : 12 déc. 2007, 20:20 40

Re: pano sphérique avec 450D

Message par GHOST »

jaco a écrit : je voudrais pouvoir obtenir 6 photos équivalent aux 6 faces d'un cube.

La face d'un cube étant carrée, va falloir passer au moyen format :mrgreen:

A priori, un 8mm ou 10mm fisheye devrait faire l'affaire. Mais je suis sur 5D, donc à confirmer par les utilisateurs d'APS-C.


Roland
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: pano sphérique avec 450D

Message par Germain »

Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: pano sphérique avec 450D

Message par FrozenjaZz »

Salut,

j'utilise un 450D avec grand bonheur, et j'ai opté pour un fisheye 8mm... ca passe très bien avec 6 photos, ca peut aussi passer limite en 4 en utilisant des techniques un peu spéciales (boitier incliné sur le côté).

Par contre bien sur jamais tu ne feras des photos qui correspondent réellement au "faces de cube"...

-> http://www.cedricsimon.com en général réalisée avec 450D + Sigma 8mm
jaco

Re: pano sphérique avec 450D

Message par jaco »

Ok pour un fisheye 8mm, quel marque ? ouverture 2,8 ? - Merci
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: pano sphérique avec 450D

Message par gibie »

Jaco,

Tout d'abord bienvenue sur le forum Panophoto ! :smt006

Sur un boitier Canon EOS 450D, tu peux monter :
- un grand classique est le Sigma 8 mm f/3,5 : voir lien
- très bon aussi le Tokina 10-17 mm : voir lien
- autre possibilité : le Sigma 10 mm f/2,8 : voir lien

Tu trouveras d'autres fish-eyes compatibles avec ton boitier dans cette liste : voir lien

Sinon, je te conseillerais de laisser un petit message dans le forum "Présentation des petits nouveaux". Cela te permettra de te faire connaitre par les membres du forum.

Tu as la possibilité, si tu le souhaites, de te géolocaliser : voir la carte des membres
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: pano sphérique avec 450D

Message par FrozenjaZz »

jaco a écrit :Ok pour un fisheye 8mm, quel marque ? ouverture 2,8 ? - Merci
Ben quand j'ai cité Sigma, c'est la marque :)
Pour l'ouverture, il y a un "ancien" Sigma f4 qui marche très bien, mais le nouveau à f3.5 (que je possède) est censé mieux résister au flare, et être plus piqué. Seul problème, son cercle image est plus petit, il couvre moins de champ. C'est très léger, mais sur nos petits capteurs, ca compte...
Répondre

Revenir à « Généralités sur objectifs et compléments optiques »