Deep Zoom

Pour citer les plus connus Pleinpot
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Deep Zoom

Message par pmllc »

Ce logiciel, concurrent à Zomify, est prposé par Microsoft sur sa plateforme SilverLight (maintenant compatible windows, mac et linux, si, si c'est vrai !!!)
Les fihcier peuvent être généré par l'outils Image Composite Editor

Quelques liens:

Très technique : MSDN Microsoft
Une démo : Deep earth
Un générateur : Deep zoom composer
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Deep Zoom

Message par pmllc »

Autre avantage lié à Silverlight 2, s'il se confirme, peut être hébergé n'importe où, ne nécessite pas de plateforme microsoft....
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Beeloba

Re: Deep Zoom

Message par Beeloba »

Salut pmllc,

Merci pour l'info mais je ne trouve pas de lien vers un support ou une compatibilité Mac, à part cette annonce : http://www.silverlight-info.fr/silverli ... /20080306/
l'installe de Silverlight 2 sur Mac est là mais pas de trace de Deep Zoom.
http://www.microsoft.com/silverlight/re ... aspx?v=2.0

Les limites de système requis pour Linux
http://www.microsoft.com/silverlight/re ... 2.0#sysreq

La page des applies en cours :
http://www.microsoft.com/silverlight/re ... tools.aspx
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Deep Zoom

Message par pmllc »

C'est tout nouveau, je pense qu'il faut laisser un peu de temps pourque tout se mette en oeuvre.
Je viens d'être briffé sur silverlight 2, et si ça fait tout ce que cela est sensé faire, Flash a vraiemnt du mouron à se faire. Pour une fois Microsoft pourrait reprendre l'avantage. Bien sur cela est à vérifier dans l'accesptation du produit et tout ce qui sera développé dessus.
On parlerai aussi d'une version IPhone!

Deepzoom est integré dans SilverLight, c'est une techno qui est proposé nativement par silverlight.
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Beeloba

Re: Deep Zoom

Message par Beeloba »

pmllc a écrit :Flash a vraiemnt du mouron à se faire.
Et Zoomify donc…
Je ne sais pas si ça a été posté ici, mais comme c'est indiqué dans le blog d'APP,
"Gerard Maynard a encore frappé !" …/…
rappelez-vous du record du monde Harlem 13 Gigapixels …/…
–––––––
Cette fois-ci, Gerard Maynard a été invité par xRez pour participer à leur grand projet qui vise à photographier l’ensemble du parc en haute résolution. Il a ainsi créé 5 panoramas, le plus grand étant celui de Glacier Point qui inclue 2046 images, a une résolution de 17,27 gigapixels et une taille de 214414 x 80571 pixels.
Yosemite 17 Gigapixels
En plus il y a même le choix de voir avant, ce que l'on peux découvrir, tellement les sujets sont éloignés… 3 interfaces + cartes + info…
pmllc a écrit :Deepzoom est integré dans SilverLight, c'est une techno qui est proposé nativement par silverlight.
La je pige pas trop :)
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Deep Zoom

Message par pmllc »

Beeloba a écrit :
pmllc a écrit :Deepzoom est integré dans SilverLight, c'est une techno qui est proposé nativement par silverlight.
La je pige pas trop :)
En fait à partir du moment ou tu as installé Silver Light, tu as installé Deepzoom. Tu n'as rien à installer de plus. Juste à définir, si j'ai bien compris, je vais faire des essais, un fichier xaml de description et tes images sont visibles.
Si j'ai le temps, je fais un petit compte rendu de mes expériences (c'est pour elles que j'ai besoin de temps)
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Deep Zoom

Message par pmllc »

Un petit test de deep zoom ici

C'est basic, mais ça me semble prometteur, pouvez vous me donner vos avis ?
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Re: Deep Zoom

Message par Mattpano »

Ça marche chez moi (win xp + FF3.0.4)
Par contre, il n'y a pas de boutons pour zoomer avant et arrière, ni touche (alt, ctrl, +, - )? Il n'y a que la molette de la souris ?
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Deep Zoom

Message par pmllc »

C'est un premier essai, je vais voir ce que je peux faire...
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Phil
Messages : 466
Inscription : 23 avr. 2008, 21:11 18

Re: Deep Zoom

Message par Phil »

Silverlight reste une technologie propriétaire (malgré moonlight) et au vu du passé (passif) de Microsoft, je pense qu'il vaut mieux se méfier…d'autant que certains benchs (GUImark) montrent que les perfs de SL ne sont pas fameuses (pour ne pas dire calamiteuses…).
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Deep Zoom

Message par pmllc »

J'ai une confiance très modéré dans tout les benchs quel qu'ils soient... Celui là ne faisant pas exception. C'est un peu comme les stats, on leur fait dire ce que l'on a envie qu'ils disent...
Maintenant pour revenir à SilverLight, je parle uniquement de la version 2, la version 1 n'étant pas terrible... je m'intéresse à toutes les technos et fait mes propres évaluations selon mes besoins, et pour l'instant silverlight 2 me semble intéressant, il faut encore creuser.
Quand au propriétaire, dans ce genre de composant, il n'y a que du propriétaire (Quick Time, Java ou Flash...)
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Phil
Messages : 466
Inscription : 23 avr. 2008, 21:11 18

Re: Deep Zoom

Message par Phil »

Quicktime n'est pas aussi propriétaire que tu le penses (le format QTFF est une norme iso et fait parti du standard MPEG4) et Adobe n'a pas de système d'exploitation à vendre, si tu vois ce que je veux dire… ;)
Je constate aussi que Windows Media Player existait sur Mac mais a été subitement abandonné par Microsoft (empechant les WMV et WMA DRMisés de fonctionner sur Mac).
Donc, prudence. C'est tout. :)
Répondre

Revenir à « Autres logiciels de publication et d'affichage »