[Résumé] Tête panoramique manuelle "maison"

Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Re: [Résumé] Tête panoramique "maison"

Message par philippe »

heing, c'est pas du Manfrotto alors ? Ou alors faut que tu nous files le tuyau pour trouver de l'attache rapide à 5 euros ! 8/
EDIT: ah tiens, c'est finalement moins cher que je pensais, on le trouve sur digit-photo à 11.93... bon c'est pas 5 euros, mais c'est pas cher quand meme.
Désolé , mais non :nono: :gene2: ce n'est pas du manfrotto , c'est un Giottos IY332 , un cadeau . Peut-être plus tard .
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [Résumé] Tête panoramique "maison"

Message par FrozenjaZz »

philippe a écrit : Désolé , mais non :nono: :gene2: ce n'est pas du manfrotto , c'est un Giottos IY332 , un cadeau . Peut-être plus tard .
Après "Benro" qui a pompé Gitzo (maintenant ca semble aller mieux, mais c'était pas glorieux), il y a "Giotto" ?

Ils vont finir pas nous manger tout cru...
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Résumé] Tête panoramique "maison"

Message par gibie »

Tête panoramique réalisée par Volker Brehme pour un Sony R1 et le Raynox 185 pro : voir lien
Avatar de l’utilisateur
elmer
Messages : 1500
Inscription : 18 mai 2008, 6:58 05

Re: [Résumé] Tête panoramique "maison"

Message par elmer »

génial, ce post ; pour améliorer ma tête, y'a pas mieux :gb01 . bravo à tous les concepteurs.
Canon 350 Diesel qui prend une retraite mérité, NN5, Tokina 10-17 scalpé
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Résumé] Tête panoramique "maison"

Message par gibie »

Un petit article de Peter Loud avec quelques têtes panoramiques maison : voir lien
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [Résumé] Tête panoramique "maison"

Message par FrozenjaZz »

Il intervient assez souvent, Peter Loud, sur dpreview... il contredit rapidement ceux qui prétendent qu'il faut du matos cher et lourd... preuve à l'appui avec sa nodal samurai, son trépied ultra cheap... et ses chouettes panos !!
fabfab

Re: [Résumé] Tête panoramique "maison"

Message par fabfab »

Habitant dans une région trés trés industrielle ayant un revendeur de taraux et filiere au metre carré , je peux suis vous le souhaitez leurs demander les tarifs ???

N'hésiter pas
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Résumé] Tête panoramique "maison"

Message par gibie »

A voir sur le forum d'Autopano la tête panoramique de DukeNukeit fabriqué en Delrin : voir lien
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Résumé] Tête panoramique "maison"

Message par gibie »

Une tête panoramique maison bien sympathique sur le site Panoadapter.de : voir lien - lien avec utilisation de Google translate

Image
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [Résumé] Tête panoramique "maison"

Message par FrozenjaZz »

Bon, maison maison... je ne sais pas si on peut réaliser ca en étant juste bricoleur du dimanche et avec des outils... de base ?
En tout cas ca le fait !!
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [Résumé] Tête panoramique "maison"

Message par Germain »

Effectivement, passage au tourneur fraiseur obligatoire avec ton fichier PDF en main, s'il y a un lycée technique ou un afpa près de chez toi ce peut être un bon exercice.
Avec un super pano de l'établissemnt en échange.!
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Résumé] Tête panoramique "maison"

Message par gibie »

A noter qu'en cliquant sur chaque terme, il y a une page d'explication avec des schémas. :)
Répondre

Revenir à « Têtes panoramiques manuelles maison »