[Materiel] MK PanoClick

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

[Materiel] MK PanoClick

Message par gibie »

MK Panorama Systeme vient d'annoncer le MK Pano Click permettant de réaliser des panoramiques cylindriques ou sphériques en utilisant un fisheye : voir lien

Image

Image

Fonctionalités clés :
- Panoramic tripod head for the stitching of digital panoramas
- Suited to create cylindrical as well as spherical panoramas using a fisheye lens
- 360° panoramic plate with pre adjustable scale and integrated circular bubble
- Mount the MK PanoClick bracket alternatively on the Manfrotto MA 300 N or a 360° plate of your choice
- Motorize the MK PanoClick bracket with our MK PanoMachine or ROUNDSHOT VR Drive (with adapter)
- Our MK PanoClick allows the use of heavy digital SLR cameras and medium format cameras
- High-quality materials, fine mechanical work - Made in Germany
Florent

Re: [Nouveau] MK PanoClick

Message par Florent »

LE truc intéressant c'est la motorisation. je vais voir ça de suite
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [Nouveau] MK PanoClick

Message par Germain »

Florent a écrit :LE truc intéressant c'est la motorisation. je vais voir ça de suite
dans ce cas là il y a double emploi et double facture, mieux vaut une monture fixe!
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Florent

Re: [Nouveau] MK PanoClick

Message par Florent »

Germain a écrit :
Florent a écrit :LE truc intéressant c'est la motorisation. je vais voir ça de suite
dans ce cas là il y a double emploi et double facture, mieux vaut une monture fixe!
j'ai pas compris



edit : en fait, ce qu'il faudrait.... c'est vendre juste le moteur là : http://www.vr-head.com/mkpanomachine/mkpanomachine.html comme ça on pourra y mettre les têtes pano qu'on a déjà.
edit 2 : je viens de leur écrire pour leur demander si l'achat du moteur seul est possible et à quel prix. ça permettrait de faire du pano avec mon 16mm sur le mât. il faut 12 photos sur 3 rangées, alors tourner le mât 36 fois c'est pas la peine d'y penser.
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [Nouveau] MK PanoClick

Message par Germain »

c'est dans les 1000 € et construit par Gildas le lostec, il y a quelques posts sur panophoto sur cette panomachine et d'autres "moteurs" sur lesquelles d'ailleurs j'émet quelques réserves..
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Florent

Re: [Nouveau] MK PanoClick

Message par Florent »

j'avoue n'avoir rien trouvé de vraiment sympa coté moteur. pourtant il y a un marché
Florent

Re: [Nouveau] MK PanoClick

Message par Florent »

voilà j'ai eu la réponse, c'est 1135 euros net, juste le moteur. y'a un tas d'accessoires et dans mon cas je n'aurais besoin de rien.

c'est pas donné. je vais faire suivre à mon fabriquant personnel de trucs en tout genre pour voir si ce qu'il a commencé d'étudier (j'ai passé commande d'un moteur de ce genre) me reviendra plus cher ou s'il me conseille d'acheter celui-ci
Florent

Re: [Nouveau] MK PanoClick

Message par Florent »

huhu.....

je m'attendais pas à ça. il vient de m'appeler. bon, j'ai aucun pb pour écrire en anglais. mais pour parler ça fait bien longtemps que j'ai pas pratiqué :D :D

excellent contact en tout cas, il m'a confirmé que j'aurai pas les pb que je pensais avoir (à juste titre) avec d'autres systèmes chinois un peu limites coté capacité. là je peux y mettre ma 303sph, mon boitier et l'objo sans aucun pb. c'est rapide, précis et tout.... il a bien vendu son truc :)

donc si je pige bien c'est pas lui qui les fabrique ? juste les têtes et il vend les moteurs de rotation ?
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [Nouveau] MK PanoClick

Message par Germain »

Florent a écrit :voilà j'ai eu la réponse, c'est 1135 euros net, juste le moteur. y'a un tas d'accessoires et dans mon cas je n'aurais besoin de rien.
c'est pas donné. je vais faire suivre à mon fabriquant personnel de trucs en tout genre pour voir si ce qu'il a commencé d'étudier (j'ai passé commande d'un moteur de ce genre) me reviendra plus cher ou s'il me conseille d'acheter celui-ci
J'envisage de construire aussi un moteur, pas pour le prix qui est normal vu les études et la faible diffusion du truc.
Mais pour la rapidité car le panoreposrtage est impossible avec touts le modeles de moteurs actuels vraiment trop lent.
Gildas Le Lostec d'ailleurs envisage de faire évoluer sa panomachine pour cet usage
Quid de ton "fabriquant " ??
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Florent

Re: [Nouveau] MK PanoClick

Message par Florent »

mon fabriquant c'est mon père :D
il m'indique d'ailleurs que ce modèle semble pas mal. le pb de mon fabriquant c'est qu'étant retraité, il est d'une lenteur abominable :D :D

mais c'est lent comment ce truc exactement ?
Avatar de l’utilisateur
Job.1
Messages : 2758
Inscription : 12 août 2008, 21:54 35

Re: [Nouveau] MK PanoClick

Message par Job.1 »

Ah peut-être une piste car à ce prix c'est pas trop cher
PanoMachine
Messages : 54
Inscription : 4 janv. 2009, 19:57 18

Re: [Nouveau] MK PanoClick

Message par PanoMachine »

Bonjour,

nous avons revu notre site Internet:

http://www.marc-kairies.de/english/mkpa ... index.html

Un commentaire:
Nous voulons de qualité professionnelle à un bon prix.

La MK PanoMachine avec MK PanoHead / MK PanoClick et de logiciels est un projet européen de personnes qui aiment la photographie panoramique :coeur: - de la France, la Suisse et l'Allemagne :super: !!!

Merci

Marc

MK Panorama Systeme
http://www.vr-head.com
Répondre

Revenir à « MK Panorama Systeme »