[Plat] Islande Décembre 2008

Pour présenter votre carnet de voyage composé de toute une série de panoramiques plats ou haute définition
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 1417
Inscription : 24 févr. 2008, 18:11 38

[Plat] Islande Décembre 2008

Message par Cyril »

Bonjour à tous et en cette période de l'année: :balloons:
Bonne année et surtout bonne santé.

Je souhaitais vous présenter quelques panos plats réalisés il y a quelques jours en Islande.
Les conditions météorologiques n'était pas vraiment de mon coté pour réussir de beau cliché. Il a plu quasiment tout le temps. (Pour ceux qui ne connaissent pas ce pays il y faisait bien moins froid qu'en France la température ne descend pas ou presque pas en dessous de -5/-10 selon l'endroit)

J'avais aussi l'intention de vous présenter des sphériques mais j'avais oublié les vis de fixation de ma tête pano. (quel C.. :hurt5: :hurt1: :pleur3: ) bref les sphères ne sont pas présentables même avec 4h de retouches...) (Assemblage impossible malgré de nombreuses zones de recouvrement.)

Voici donc quelques lieux autour de la capitale de Reykjavik.

Le champ géothermique de Seltun. En forte activité en ce moment.
Image

Route vers Grindavik. La roche noire est partout. parfois on peut apercevoir quelques fumerolles sortir des collines environnantes.
Image

Le Blue Lagoon "By Night". Source d'eau chaude relaxante..... que du bonheur. :super:
Image

La Chute de Barnafoss dans le centre ouest du Pays.
Image

Et son ciel magnifique au levée du soleil.............. vers 10h 15 du matin.
Image

C'est un pays magique et magnifique que je conseille à tous. En plus avec "la crise" le taux de change est de plus en plus intéressant pour nous.
Bonne visite.

(réalisation avec Nikon D90 avec objectif 18-105 mm)
Nikon D90 + Nikkor 10,5-2,8 pour les panos
Tête pano maison
PTGui Pro & KRpano
Mes derniers panos
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [Plat] Islande Décembre 2008

Message par sagedavid »

Bonne Année à toi également !
Des panos sympas qui donnent quand même - malgré les conditions atmosphériques - envie d'aller dans ce pays aux paysages époustouflants !
Vraiment fâcheux ce problème de tête panoramique... :pleur4:
Bon, et sinon, c'est quoi la bonne saison pour y aller ?
C'est vrai qu'il semble qu'ils aient pas mal pâti d'investissement foireux dans les banques du pays... Entre Maddof et les paris sur la misère des gens (sub-primes)... Je me demande si je dois les plaindre...
Pour ce qui est de tes vignettes, peut-être devrais-tu les accentuer un petit peu après réduction, parce que ça leur fait toujours perdre un peu de piqué...
J'attends la suite ;)...

PS : perso, j'aurais mis la même largeur de marge sur les côtés qu'en haut (qui sont quand même assez large, proportionnellement à la taille du pano, non ?) ... mais les goûts et les couleurs ;)...
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 1417
Inscription : 24 févr. 2008, 18:11 38

Re: [Plat] Islande Décembre 2008

Message par Cyril »

Merci Sagedavid,

Tout d'abord tu as raison pour les vignettes, je ne devrais pas le dire mais j'ai fait ca à l'arrche avant de partir cet ap midi.

Pour ce qui concerne l'Islande, je crois avoir vu d'en d'autre post que ca t'intéresse. Je n'ai qu'un seul mot à te dire: FONCE !

Ce pays est fabuleux pour les amoureux de la nature, des paysages, des couleurs, des forces de la nature tel que les failles, les geysers, etc...
En été les couleurs sont éclatantes et le ciel, toujours un peu nuageux, donnent de très beau effet sur les plaines et collines.
Il y a énormément de cascades à voir (Gullfoss, Godafoss, Dettifoss, etc...)
Au nord tu peux aller voir les Baleines, près de Husavik.
Il y a le Lac Myvatn.
Il y a aussi de superbes randonnée à faire au bord d'ancien cratères ou même sur un des 3 glacier du pays. (Le deuxième plus grand glacier d'Europe)
Bref c'est un pays à voir absolument pour tout ceux qui peuvent se le permettre.

Et puis:
Il y a 2 ans, un simple Hamburger dans un resto coutait 1200 ISK soit entre 15 et 17€ ca te donne une idée de l'accéssibilité de ce pays par des Européens. Aujourd'hui cela devient bien plus intéressant: 1200 ISK équivaut à 6 à 7 €.
Nous avons donc été très surpris à l'aéroport en voyant ce taux. Cela nous a permis d'être moins regardant qu'en 2006.
Si tu aimes les produits technologiques, tu peux avoir jusqu'à 40% de mieux qu'en France.

FONCE FONCE FONCE !
Nikon D90 + Nikkor 10,5-2,8 pour les panos
Tête pano maison
PTGui Pro & KRpano
Mes derniers panos
Florent

Re: [Plat] Islande Décembre 2008

Message par Florent »

en gros pour la photo, faut y aller les mains vides et revenir les bagages pleins :D
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [Plat] Islande Décembre 2008

Message par sagedavid »

Ok, merci ;)
Florent a écrit :en gros pour la photo, faut y aller les mains vides et revenir les bagages pleins :D
Et faire un beau sourire au douanier en rentrant :mrgreen: ...

Edit : ben non; c'est l'espace Schengen... Bonne nouvelle...
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 1417
Inscription : 24 févr. 2008, 18:11 38

Re: [Plat] Islande Décembre 2008

Message par Cyril »

La Douane??? C'était les Français les plus réglement-réglement.
Je fais le tri et je regarde celle que je peux remettre.
Nikon D90 + Nikkor 10,5-2,8 pour les panos
Tête pano maison
PTGui Pro & KRpano
Mes derniers panos
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 1417
Inscription : 24 févr. 2008, 18:11 38

Re: [Plat] Islande Décembre 2008

Message par Cyril »

En fait, après pas mal d'acharnements voici 2 sphériques.
J'ai eu un mal de chien pour les assembler et encore il y a des erreurs. J'ai vraiment pris trop à la légère les prises de vues pensant que le logiciel rattraperait le coup. Grosse erreur !
Conditions:
sols super glissant et lieu peu propices aux chutes,
pluie (même si ca se voit pas),
prise de vue à main levée.

Les equi viendront plus tard mais voici les liens:

D'abrord Barnafoss (la chutes des enfants) l'histoire n'est pas drôle:
Le jour de Noël, toute la maisonnée de Hraunsas s'était rendue à la messe, à l'exception de 2 enfants, resté à la maison. Lorsque les gens revinrent de l'église, les enfants avaient disparu, mais leurs traces menaient à l'arche de pierre qui enjambait la rivière. Ils en étaient tombés et s'étaient noyés. La mère des enfants fit alors abattre ce pont naturel pour empêcher que d'autres ne connaissent le même sort.


Ensuite Hraunfossar (les chutes de la lave)
Plus sympathique.
ici
Nikon D90 + Nikkor 10,5-2,8 pour les panos
Tête pano maison
PTGui Pro & KRpano
Mes derniers panos
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [Plat] Islande Décembre 2008

Message par sagedavid »

Bon, bah, à part un pied qui traîne par-ci par-là, tu t'en aies bien sorti :mrgreen: !
Dis donc, ça a l'air secos en cette période !
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 1417
Inscription : 24 févr. 2008, 18:11 38

Re: [Plat] Islande Décembre 2008

Message par Cyril »

Merci Sagedavid.
Pour le pied j'ai plus qu'a mis remettre car sur l'equi je l'avais virer mais je n'ai pas rééditer le fichier flash.
Il pleut pas mal mais effectivement l'herbe était assez jaune/brun.
Je ferais mieux la prochaine fois.
Nikon D90 + Nikkor 10,5-2,8 pour les panos
Tête pano maison
PTGui Pro & KRpano
Mes derniers panos
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre
Messages : 530
Inscription : 24 avr. 2008, 10:16 09

Re: [Plat] Islande Décembre 2008

Message par Jean-Pierre »

J'aime bien tes images Cyril. Le pays est magnifique et fait rêver.
La prochaine fois, n'oublie pas tes vis! :naughty:
Avatar de l’utilisateur
Vitchol
Veille technologique reflex/objectifs Pentax et logiciel FPP
Messages : 2077
Inscription : 23 févr. 2008, 3:42 14

Re: [Plat] Islande Décembre 2008

Message par Vitchol »

Super ces images Cyril ,
qui tombe bien à propos ... ma compagne Brigitte s'envole demain pour Reykjavik pour une réunion-séminaire ... ah le bol

ce qui me fait rire c'est que sa valise était bourrée de vêtemets hyper chauds alors quelle aura meilleur climat en islande qu'ici en France.

sans faire de jeu de mot c'est bien plat l'Islande , ça doit être bien bizarre un pays où le soleil se lève à 10h30 pour se coucher à 15h , tu as du beaucoup te relaxer dans le Blue Lagoon , hein avoue :grr:

Vitch
internet is good for you

Pentax KS2 - objectifs 16-50mm DA* 55-300mm et 10-17mm - NN3II - Autopano pro - trépied Velbon Sherpa 600N - Crazylovitch.com is my sweet baby
Avatar de l’utilisateur
nickdan
Administrateur
Messages : 6273
Inscription : 17 sept. 2008, 9:52 10

Re: [Plat] Islande Décembre 2008

Message par nickdan »

C'est vrai que ça a l'air magique comme coin.

Les plats sont très beau, si si... mais on peut les voir en grand ?
Pour les sphériques, le premier me paraît flou (mais c'est peut-être moi, j'ai les yeux qui se croisent ce soir).
Pour le deuxième, faudrait peut-être bloquer le zoom, parce que rentrer dans les pixels n'est pas très avantageux pour les photos ;)
---------------------------------------------
Nicolas CHAMBINAUD
http://www.images-numeriques.fr/
http://www.astrosurf.com/magnitude78
Images sous licence Creative Common Image
---------------------------------------------
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
— devise Shadock
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: [Plat] Islande Décembre 2008

Message par Firetazz81 »

Merci pour cette série de beaux panos malgré une lumière pas top!
L'Islande à l'air d'être un pays assez extraordinaire, je crois qu'a un endroit de l'île il y a des bananiers (près des volcans!)
En tout cas ça donne envie, encore une autre destination à ajouter sur mon carnet des endroits de la planète à visiter!

Amitiés ;-)
Anthony
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 1417
Inscription : 24 févr. 2008, 18:11 38

Re: [Plat] Islande Décembre 2008

Message par Cyril »

Merci à tous pour vos commetaires.
Effectivement Anthony, c'est un pays que je conseille à tout mon entourage. Si tu apprecie la nature tu est sevi.
Jean Pierre : J'oubliais plus jamais mes vis. (j'ai rarement ralé autant....)
Vitch:......j'avoue on y est allé tout les soirs en fait. :mrgreen: Et si le séminaire te ta compagne n'est pas loin, les participants devraient y penser :]
Nickdan, tu as raison pour le flou, en fait, il pleuvait sur l'objectif et je l'essuyais à chaque fois.

Clairement les conditions de prise de vue étaient horribles (en plus de mon oubli de vis)

Je mettrai les equirectangulaires ce week end
Nikon D90 + Nikkor 10,5-2,8 pour les panos
Tête pano maison
PTGui Pro & KRpano
Mes derniers panos
Avatar de l’utilisateur
Vitchol
Veille technologique reflex/objectifs Pentax et logiciel FPP
Messages : 2077
Inscription : 23 févr. 2008, 3:42 14

Re: [Plat] Islande Décembre 2008

Message par Vitchol »

Cyril a écrit :Vitch:......j'avoue on y est allé tout les soirs en fait. :mrgreen: Et si le séminaire te ta compagne n'est pas loin, les participants devraient y penser :]
Gagné Cyril :hehe:
Brigitte vient de m'appeller il y a peu , elle a pataugé pendant une bonne heure ce soir dans l'eau blanchâtre du blue lagoon :diable:

maintenant ils sont au pub ...
bon je couche les gosses et je retourne aux photo...pano Na... :P

vivement l'envoi des equi , pense à bien gommer les pieds des fantômes. :happy1:

P.
internet is good for you

Pentax KS2 - objectifs 16-50mm DA* 55-300mm et 10-17mm - NN3II - Autopano pro - trépied Velbon Sherpa 600N - Crazylovitch.com is my sweet baby
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: [Plat] Islande Décembre 2008

Message par Alain »

Hello, Cyril.

Sympa les panos. Ça fait bien envie tout ça! J'adore les endroits volcaniques et j'aimerais bien y aller un de ses 4. Mais je crois que c'est pas pour tout de suite....

Malgré un temps pas trop top tes images sortent bien. Ils m'ont bien fait envie en tout cas!
Et malgré que tu n'avais pas ta tête panoramique tes sphériques sont pas si mal! bonnes retouches!

Alain
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 1417
Inscription : 24 févr. 2008, 18:11 38

Re: [Plat] Islande Décembre 2008

Message par Cyril »

Chose promise, chose due. Vous m'avez demandé les équirectangulaire alors les voici.
Vous pouvez aussi retrouver ces photos et les liens sur mon site.
Barnafoss:
Image
Hraunfossar:
Image

J'en ai profité pour refaire les Sphériques (sans les pieds)
Et rajouter des boutons de navigations que je commence à créer. (Je ne suis pas pleinement satisfait de leur look mais ca va venir c'est un premier essai)

Vitch ta compagne est revenue d'Islande?
A-t-elle des photos à nous montrer? (autre que celles du blue lagoon biensur :P :gene: )
Nikon D90 + Nikkor 10,5-2,8 pour les panos
Tête pano maison
PTGui Pro & KRpano
Mes derniers panos
Avatar de l’utilisateur
Vitchol
Veille technologique reflex/objectifs Pentax et logiciel FPP
Messages : 2077
Inscription : 23 févr. 2008, 3:42 14

Re: [Plat] Islande Décembre 2008

Message par Vitchol »

Si Brigitte est bien revenue :wink:
effectivement le blue lagoon a bien été apprécié

tu as eu du mérite Cyril pour toutes les images que tu nous a présenté , en décembre l'islande souffre d'un manque manifeste de lumière , les jours sont vraiment très courts

je me permets de montrer sur ton post le seul pano que mon amie a tenté ... soyez indulgeants c'est son premier :)

Image

Vitch :sunny:
internet is good for you

Pentax KS2 - objectifs 16-50mm DA* 55-300mm et 10-17mm - NN3II - Autopano pro - trépied Velbon Sherpa 600N - Crazylovitch.com is my sweet baby
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »