(j'ai trois trains de retard).... Lightroom 2.2 est sorti

Répondre
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

(j'ai trois trains de retard).... Lightroom 2.2 est sorti

Message par FrozenjaZz »

Lightroom 2.2 est sorti !!
Mince... ca fait une semaine que je suis malade comme un chien, et à part mes mails perso et panophoto, je ne fréquentais aucun site...
Je viens ce soir d'aller sur l'excellent utiliser-lightroom.fr... et là paf j'apprends que la 2.2 est sortie !! ... depuis le 16...
Florent

Re: (j'ai trois trains de retard).... Lightroom 2.2 est sorti

Message par Florent »

je ne l'ai toujours pas installée si ça peut ta rassurer :D
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: (j'ai trois trains de retard).... Lightroom 2.2 est sorti

Message par gibie »

Cédric, j'espère que cela va mieux :)

Il y a un petit post sur la sortie de Lightrool 2.2 dans ce post
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: (j'ai trois trains de retard).... Lightroom 2.2 est sorti

Message par FrozenjaZz »

gibie a écrit :Cédric, j'espère que cela va mieux :)

Il y a un petit post sur la sortie de Lightrool 2.2 dans ce post
Ah ben voilà, j'en étais sur... Je ne comprends pas pourquoi/comment ce message n'apparassait pas dans mes "messages non lus"... Merci, pour la santé, c'est la première fois que je suis malade comme ça, et bien sur je l'ai refilé à ma femme, et maintenant c'est petite Elisa qui est mal... avec une otite... alors qu'on devait prendre l'avion demain matin... c'est donc reporté...

Bon alors donc hop, ce 2.2 résout-il nos problèmes ? Je suis scié de la taille du download... 129Mb... la précédente (2.1) faisait exactement deux fois moins... (65Mb)
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: (j'ai trois trains de retard).... Lightroom 2.2 est sorti

Message par gibie »

FrozenjaZz a écrit :Bon alors donc hop, ce 2.2 résout-il nos problèmes ? Je suis scié de la taille du download... 129Mb... la précédente (2.1) faisait exactement deux fois moins... (65Mb)
De ce que j'ai lu, cela parait être plus réactif !
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: (j'ai trois trains de retard).... Lightroom 2.2 est sorti

Message par FrozenjaZz »

gibie a écrit :
FrozenjaZz a écrit :Bon alors donc hop, ce 2.2 résout-il nos problèmes ? Je suis scié de la taille du download... 129Mb... la précédente (2.1) faisait exactement deux fois moins... (65Mb)
De ce que j'ai lu, cela parait être plus réactif !
j'ai essayé... bon la retouche locale, y'a pas photo ! Ca marche, quoi !
Par contre, pour les vignettes, ils n'ont pas progressé d'un poil, c'est vraiment une honte !!
Tu affiche 20 vignettes, tu scrolles vers le bas, puis tu reviens vers le haut, meme sur un Quad Q9550 à 2.8Ghz avec 4Go de RAM, ben ca recalcule très nettement les vignettes. Comprends pas. C'est vraiment trop bête... pourtant le "cache", ils devraient connaitre... ca me dépasse complètement !!
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: (j'ai trois trains de retard).... Lightroom 2.2 est sorti

Message par Germain »

tu as installé une version 64 bits.?
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: (j'ai trois trains de retard).... Lightroom 2.2 est sorti

Message par FrozenjaZz »

Germain a écrit :tu as installé une version 64 bits.?
non je suis sous xp 32 bits
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: (j'ai trois trains de retard).... Lightroom 2.2 est sorti

Message par sagedavid »

Je tourne avec une version d'évaluation (2.1)... Si je télécharge une nouvelle version d'éval chez Adobe, ce sera la 2.2 ? Sinon, peut-on faire un update sur une version d'éval en cours (ça pourrait me simplifier les choses) ?
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Amedee
Animateur KRPano
Messages : 2555
Inscription : 7 oct. 2008, 9:02 09

Re: (j'ai trois trains de retard).... Lightroom 2.2 est sorti

Message par Amedee »

Avec la 1.x, j'avais constaté que chaque fois que je téléchargeait une nouvelle version de l'éval, je recevait une nouvelle période d'essais 8-)

Donc si c'est toujours la même chose avec les 2.X, ce ne sera que du bénéfice!

(Entre temps j'ai fini d'évaluer et j'ai acheté...)
Phil.
Mes dernier panos sont sur mon blog!
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: (j'ai trois trains de retard).... Lightroom 2.2 est sorti

Message par sagedavid »

Moi, jattends... Je vais peut-être écrire à Adobe pour négocier un tarif étudiant... En effet, j'appartiens à une catégorie d'étudiant qui est exclue de leurs offres... Donc, je tourne sous versions d'éval', tant pis pour eux...
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: (j'ai trois trains de retard).... Lightroom 2.2 est sorti

Message par sagedavid »

Fouyaya ! J'ai dû désinstaller la démo de LR 2.2 telllement ça ramait (j'utilisais les pinceaux pour ajouter des couches)... J'ai dû réinstaller la 2.1 qui est un borgne au royaume des aveugles...
Je suis sous Vista 64, mais c'est la version 32bits qui tourne (a priori la 64 ne fonctionne pas avec la 2.1 et je n'ai pas tenté avec la 2.2) avec quad core extrem et "juste" 2 Go de DDR3... M...e alors ! Faut quoi pour faire tourner leurs logiciels !?
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Amedee
Animateur KRPano
Messages : 2555
Inscription : 7 oct. 2008, 9:02 09

Re: (j'ai trois trains de retard).... Lightroom 2.2 est sorti

Message par Amedee »

Ben...

... avec 2 GB de RAm ça fait juste de quoi tourner Vista...

T'as déjà du bol de pouvoir démarrer LR :P

Au prix où on la trouve, va vite acheter quelques barrettes de RAM rue MontGallet
Phil.
Mes dernier panos sont sur mon blog!
Florent

Re: (j'ai trois trains de retard).... Lightroom 2.2 est sorti

Message par Florent »

surtout avec vista 64... 4 go ce sera le panard
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: (j'ai trois trains de retard).... Lightroom 2.2 est sorti

Message par Germain »

sagedavid a écrit :Fouyaya ! J'ai dû désinstaller la démo de LR 2.2 telllement ça ramait (j'utilisais les pinceaux pour ajouter des couches)... J'ai dû réinstaller la 2.1 qui est un borgne au royaume des aveugles...
Je suis sous Vista 64, mais c'est la version 32bits qui tourne (a priori la 64 ne fonctionne pas avec la 2.1 et je n'ai pas tenté avec la 2.2) avec quad core extrem et "juste" 2 Go de DDR3... M...e alors ! Faut quoi pour faire tourner leurs logiciels !?
No problemo avec LL 2.2 et Xp 64 ...
Et il faut etre raisonable David , tu fais tourner ta "Ferrari" avec de l'huile de friture, charge de la de mémoire et elle te le rendra!! 8-)
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: (j'ai trois trains de retard).... Lightroom 2.2 est sorti

Message par sagedavid »

Non, ce que je veux dire, c'est : est-ce que LR 64bit fonctionne ? Parce que dans le le dossier d'install, tu as 2 setup : 32 et 64... Et bien, pour le 2.1, le 64 faisait planter systématiquement, et ça se savait sur le net... On était obligé d'installer en 32... Savez vous si c'est tjrs le cas pour la 2.2 ?
Pour ce qui est de la RAM, j'en ai 2 autres Go à renvoyer chez leur constructeur, alors rien à acheter pour l'instant...
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: (j'ai trois trains de retard).... Lightroom 2.2 est sorti

Message par Germain »

Je confirme de 2 oui, LR 64 bits fonctionne sur XP 64! Euh enfin si t'as pas un besoin impérieux de Vista, prend XP64!
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Répondre

Revenir à « Lightroom et ses plugins »