[Conseil] Quel déchargeur photos ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
marquejaune
Messages : 264
Inscription : 9 févr. 2008, 13:26 38

[Conseil] Quel déchargeur photos ?

Message par marquejaune »

Bonjour,

Est-ce que vous utilisez un déchargeur de photos (genre Epson P-xxxx ou DigiMate, Canon Media Storage, etc.) avec ou sans écran pour visualiser les photos, etc. ?
Canon 6D | Fisheye 8-15mm | PTGui | Pano2VR | Panotour | Photoshop CS6 | Mac OS X 10.8
Photos, panoramiques et visites virtuelles : www.gombert.fr
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: [Conseil] Quel déchargeur photos ?

Message par pmllc »

Non, pour moi c'est PC portable...
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Florent

Re: [Conseil] Quel déchargeur photos ?

Message par Florent »

pc portable 13 pouces + lecteur de carte pour moi.

c'est à peine plus cher qu'un videur epson. l'écran est certes un poil plus petit sur l'epson, mais meilleur. il est moins en combrant. mais le service rendu par le portable reste trop important.

question de choix, de priorités, donc.
Avatar de l’utilisateur
marquejaune
Messages : 264
Inscription : 9 févr. 2008, 13:26 38

Re: [Conseil] Quel déchargeur photos ?

Message par marquejaune »

De mon côté, j'hésite à me balader avec mon Portable (vol, choc, etc.), donc je cherche une alternative pour faire sur place une sauvegarde de mes Compact Flash (tout en conservant les cartes pleines, au cas ou) avec la possibilité de visionner sur écran les RAW (là aussi, cela doit poser problème avec les compatibilités ?).
Canon 6D | Fisheye 8-15mm | PTGui | Pano2VR | Panotour | Photoshop CS6 | Mac OS X 10.8
Photos, panoramiques et visites virtuelles : www.gombert.fr
Florent

Re: [Conseil] Quel déchargeur photos ?

Message par Florent »

alors si tu as le budget le dernier epson est de toute beauté, écran superbe, etc. vraiment un bel engin.
un rapporat qualité/prix pas excellent, vraiment cher. mais. vraiment beau.

il existe aussi d'autres modèles, meilleur rapport qualité/prix, mais là jamais vu, jamais testé... je ne sais pas
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: [Conseil] Quel déchargeur photos ?

Message par pmllc »

J'avoue que je me pose sérieusement la question d'un netbook (ça vaut dans les 200€-300€), ça tient dans le sac et ça permet quand même beaucoup plus facilement de faire le tri et tout le reste... Doc genre EEEPC ou équivalent...
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Florent

Re: [Conseil] Quel déchargeur photos ?

Message par Florent »

j'ai aussi un eepc. finalement c'est petit. plus qu'un portable. moins qu'un videur.

je trouve la solution peu pratique : il se manipule comme un pc, mais n'est pas assez ergonomique pour être aussi efficace. même comparaison qu'avec un videur : aussi petit mais pas aussi efficace. finalement on est le cul entre 2 chaises. avis perso là encore
Beeloba

Re: [Conseil] Quel déchargeur photos ?

Message par Beeloba »

Il y a chez MacWay un choix de videurs de cartes depuis des années, ils sont moins encombrants et assez High-tech
HyperDrive ColorSpace O USB 2.0 250 Go 5400t/mn (SATA Interne)
http://www.macway.com/fr/product/11722/ ... terne.html
Et…
http://www.macway.com/fr/product/11723/ ... terne.html
Dimensions 133 mm | 75 mm | 26 mm
Poids net 168g

Le choix porte aussi sur le besoin d'autonomie, un copain en a un depuis 3 ans, un ancien modèle, sans écran - mais il partait 3 mois dans la montagne Équatorienne, avec un APN et un chargeur dynamo pour les batteries, il a d'ailleurs eu beaucoup de succès avec son chargeur auprès des Équatoriens qui y voyait l'idéal pour charger leur tel portable :)
Florent

Re: [Conseil] Quel déchargeur photos ?

Message par Florent »

voilà c'est de ceux-là dont je parlais en terme de rapport qualité/prix bien plus intéressant.
Avatar de l’utilisateur
marquejaune
Messages : 264
Inscription : 9 févr. 2008, 13:26 38

Re: [Conseil] Quel déchargeur photos ?

Message par marquejaune »

Intéressants, en effet...
Canon 6D | Fisheye 8-15mm | PTGui | Pano2VR | Panotour | Photoshop CS6 | Mac OS X 10.8
Photos, panoramiques et visites virtuelles : www.gombert.fr
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [Conseil] Quel déchargeur photos ?

Message par sagedavid »

ça fait quelque temps que je recommande cet appareil... Perso, j'ai un Hyperdrive 120 Go N&B... En plus, j'ai eu quelques problèmes de batterie (un coup en ne chargeant que par l'usb (je m'en servais un peu comme d'un HD externe, en fait), un coup en laissant une CF branchée dessus pdt plusieurs jours), et ils ont bien assuré au niveau du SAV :
- un retour chez macway la 1ere fois pour échange batterie (la 1ere année)
- un envoi de chargeur et une batterie de rechange (au cas où), la 2e fois... (la 2e année, donc appel en Allemagne et chargeur expédié depuis les USA)
Maintenant que je connais les trucs à ne pas faire, pas de problèmes :mrgreen:
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Répondre

Revenir à « Videurs de cartes mémoires »