[Trucs & astuces] Une stabilisation légère et bon marché

Des questions sur le nombre de photos à prendre, l'inclinaison de l'appareil, la balance des blancs ...? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

[Trucs & astuces] Une stabilisation légère et bon marché

Message par gibie »

A voir ce truc pour une stabilisation de l'objectif en cas de prise de photos à main levée : voir lien
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [Trucs & astuces] Une stabilisation légère et bon marché

Message par FrozenjaZz »

Excellent truc... comme d'hab... pour nous européens... le plus cher sera de trouver ces #?! de vis au bon format !!
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: [Trucs & astuces] Une stabilisation légère et bon marché

Message par pmllc »

Tu peux pareillement fixer ta ficelle autour de ton objectif, si tu n'es pas une brute.... et là pas besoin de vis.
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [Trucs & astuces] Une stabilisation légère et bon marché

Message par sagedavid »

Assez vieux comme truc, mais a priori efficace... NB : ne pas utiliser de corde élastique :mdr3: !

:sivousme:
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: [Trucs & astuces] Une stabilisation légère et bon marché

Message par Alain »

Hello,

Truc préhistorique... mais c'est vrai efficace... j'ai eu utilisé ce truc tout simplement en attachant la ficelle sur la boucle de l'attache manfrotto... (pas besoin de vis spéciale...) pour des photos un peu limite et sans trépied ;-)

Alain
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [Trucs & astuces] Une stabilisation légère et bon marché

Message par Germain »

FrozenjaZz a écrit :Excellent truc... comme d'hab... pour nous européens... le plus cher sera de trouver ces #?! de vis au bon format !!
Quel grincheux ce Cédric ! brrrr ! :lol: on en a archi parlé dans les posts de ces "impériaux" et ou les trouver!
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Florent

Re: [Trucs & astuces] Une stabilisation légère et bon marché

Message par Florent »

Germain a écrit :
FrozenjaZz a écrit :Excellent truc... comme d'hab... pour nous européens... le plus cher sera de trouver ces #?! de vis au bon format !!
Quel grincheux ce Cédric ! brrrr ! :lol: on en a archi parlé dans les posts de ces "impériaux" et ou les trouver!
un petit lien ?
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [Trucs & astuces] Une stabilisation légère et bon marché

Message par Germain »

Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [Trucs & astuces] Une stabilisation légère et bon marché

Message par FrozenjaZz »

Germain a écrit :
FrozenjaZz a écrit :Excellent truc... comme d'hab... pour nous européens... le plus cher sera de trouver ces #?! de vis au bon format !!
Quel grincheux ce Cédric ! brrrr ! :lol: on en a archi parlé dans les posts de ces "impériaux" et ou les trouver!
mais c'est bon, ok, j'en ai des vis, et de tous les formats... je vous rappelle que j'utilise une tête maison, et il me semble que je bricole plus d'autres ici avec des bouts de pièces récupérées ici ou là...

C'est juste que dans la vidéo, on explique que la vis est une vis de base... et nous si on en veut une, ok, il "suffit" d'aller chez Harley Davidson, ok, m'enfin c'est plus compliqué que pour les ricains quoi...

Bon, j'avais déjà fait un post comme ça... mais là c'est pour de bon: je prends des vacances... c'est bon quoi j'ai perdu l'envie et le gout de donner des conseils ou d'essayer d'aider les autres ou donner mon avis.

Je vais rester passif et lire, prendre tout ce qu'il y a à prendre comme beaucoup font, et ne plus intervenir. Ce sera mieux, ca permettra aux pros d'avoir le champ libre et de ne plus être pollués !

Joyeux Noel quand meme.
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Trucs & astuces] Une stabilisation légère et bon marché

Message par gibie »

Cédric, s'il te plait restes comme tu es :)

Personnellement, j'aime beaucoup tes réactions pleines de bon sens et cela manquerait au forum s'il n'y avait pas comme toi quelqu'un qui mette de temps en temps les pieds dans le plat :)
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [Trucs & astuces] Une stabilisation légère et bon marché

Message par FrozenjaZz »

Non non, mais c'est vrai, je suis super chiant, je réagis à tous les posts, ca n'a aucun interet.

Enfin bizarrement, du coup, les fils deviennent longs longs et les langues se délient...

Mais je n'ai plus le temps pour cela. Et je me rends compte que comme souvent, on n'est finalement que très très très peu à aider les autres... certains ne font que poser des questions, et la très très grande majorité ne fait que lire...

Je vais me retirer un peu, prendre du recul, ca va faire du bien. Germain est un pro, il a ses petits soucis avec KrPano, hein, je vais arrêter de l'embeter et de polluer son forum ou il peut poser ses questions.

Sérieux: quel interêt de continuer comme ça ?

Tchao !
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [Trucs & astuces] Une stabilisation légère et bon marché

Message par Germain »

FrozenjaZz a écrit : Je vais me retirer un peu, prendre du recul, ca va faire du bien. Germain est un pro, il a ses petits soucis avec KrPano, hein, je vais arrêter de l'embeter et de polluer son forum ou il peut poser ses questions.
Tchao !
Les forums ne m'appartiennent pas Cédric, enfin si tu juges bon de te retirer, nous attendons ton retour avec de superbes panos! 8-)
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: [Trucs & astuces] Une stabilisation légère et bon marché

Message par Firetazz81 »

Pas bête, fallait y penser! Je crois que je vais me fabriquer ça pour le Népal, ça pourra être utile pour les panoramiques plats à main levée!

Amitiés ;-)

Anthony
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Trucs & astuces] Une stabilisation légère et bon marché

Message par gibie »

Firetazz81 a écrit :Pas bête, fallait y penser! Je crois que je vais me fabriquer ça pour le Népal, ça pourra être utile pour les panoramiques plats à main levée!
A voir ce que vend Agno's (Philopod) : voir lien

Note : ce n'est pas obligé d'acheter cela chez Agno's (pas trop dur à fabriquer soi-même ! ::d )
Répondre

Revenir à « Prise de vues  »