PTGui Pro voilà c'est fait

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 1417
Inscription : 24 févr. 2008, 18:11 38

PTGui Pro voilà c'est fait

Message par Cyril »

Bon et bien voilà qui est fait:
Cela fait maintenant plusieurs mois que j'essayais les différents logiciels d'assemblage, Autopano, PTGui, Hugin, .... et je ne savais pas vraiment vers lequel me tourner.
J'avais une grosse envie pour Autopano Giga car le logiciel et en Français, il est/sera sobre et en même temps efficace, l'équipe est super (vu lors de la rencontre APP°2) et il est FRANCAIS M'sieur ! (un peu de chauvinisme ne fait pas de mal)
Mais après moult hésitation et surtout essais je m'aperçois que PTGui m'a solutionné beaucoup plus de panos difficiles qu'APP et qu'il est extrêmement rapide comparé à APP pour un même panorama.
Je viens donc d'acquérir la version Pro que j'espère recevoir sous 24H.

Le premier pano que je vous présenterais est un week en passé dans une cabane dans les arbres. (juste avant la tempête... :gene: ) Je l'ai déjà assemblé mais pour le moment étant dans une version d'évaluation il y a des watermarks partout.

Je ne maitrise pas encore le logiciel, les tutoriaux sont en Anglais mais je pense pourvoir l'exploiter de façon correct et réaliser de beaux panos.
Si d'autres membres du Forum utilisent PTGui, je serais heureux de les connaitre. A bon entendeur :mrgreen:
Nikon D90 + Nikkor 10,5-2,8 pour les panos
Tête pano maison
PTGui Pro & KRpano
Mes derniers panos
Avatar de l’utilisateur
nickdan
Administrateur
Messages : 6273
Inscription : 17 sept. 2008, 9:52 10

Re: PTGui Pro voilà c'est fait

Message par nickdan »

Mes félicitations... c'est un garçon? pardon... je me trompe de forum... heu, ba on a hâte de le voir (le pano, pas le garçon ;) ).
---------------------------------------------
Nicolas CHAMBINAUD
http://www.images-numeriques.fr/
http://www.astrosurf.com/magnitude78
Images sous licence Creative Common Image
---------------------------------------------
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
— devise Shadock
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 1417
Inscription : 24 févr. 2008, 18:11 38

Re: PTGui Pro voilà c'est fait

Message par Cyril »

Licence recu ce soir.
J'ai plus qu'a m'y mettre.
donc A+
Nikon D90 + Nikkor 10,5-2,8 pour les panos
Tête pano maison
PTGui Pro & KRpano
Mes derniers panos
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: PTGui Pro voilà c'est fait

Message par pmllc »

On attends surtout les résultats !!!
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Vitchol
Veille technologique reflex/objectifs Pentax et logiciel FPP
Messages : 2077
Inscription : 23 févr. 2008, 3:42 14

Re: PTGui Pro voilà c'est fait

Message par Vitchol »

bienvenue à Guy donc ::d

bon courage dans la maitrise de ce logiciel fort prometteur avec un bon potentiel
j'ai eu la chance de voir certains orfevres de PTgui lors de la rencontre des 1 an du forum

ce locigiel est vraiment une belle réalisation , assez pointue en possibilité de réglages

P.
internet is good for you

Pentax KS2 - objectifs 16-50mm DA* 55-300mm et 10-17mm - NN3II - Autopano pro - trépied Velbon Sherpa 600N - Crazylovitch.com is my sweet baby
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 1417
Inscription : 24 févr. 2008, 18:11 38

Re: PTGui Pro voilà c'est fait

Message par Cyril »

Je ne l'ai pas encore bien en main et j'ai oublié une photo non désirée dans l'assemblage. Cela attendra ce week end pour être retouché. Par contre c'est rapide.....VRAIMENT RAPIDE.
la preuve: :mrgreen:

La première a été prise dans la cabane juste avant de partir. Ma copine signe le livre d'or et moi je prends la photo à la volée. Ca parait pas sur la photo mais la cabane bouge quand on se déplace dedans. (Pour ceux qui ont le vertige: il faut oublier)
Image
sphère

Là c'était le premier jour enfin je devrais dire la première nuit. fallait bien le prendre à ce moment puisque les autres jours il a plu.
Image
sphère

Bref je suis conquis par ce soft et je ne regrette pas mon achat.
Nikon D90 + Nikkor 10,5-2,8 pour les panos
Tête pano maison
PTGui Pro & KRpano
Mes derniers panos
Avatar de l’utilisateur
elmer
Messages : 1500
Inscription : 18 mai 2008, 6:58 05

Re: PTGui Pro voilà c'est fait

Message par elmer »

Bonsoir. Belle ambiance, cette cabane sous les étoiles. Je suivrai tes progrès sur ptgui.
Canon 350 Diesel qui prend une retraite mérité, NN5, Tokina 10-17 scalpé
Avatar de l’utilisateur
Vitchol
Veille technologique reflex/objectifs Pentax et logiciel FPP
Messages : 2077
Inscription : 23 févr. 2008, 3:42 14

Re: PTGui Pro voilà c'est fait

Message par Vitchol »

cyril ,
j'adore le concept de ton nid d'amour perché dans les arbres façon marsupilami
toi et ta madame jane devaient vivre là haut de bonnes émotions

merci @ toi de nous les faire partager

sur la sphère de l'intérieur , on peut voir que pt gui pro fait du bon boulot
l'assemblage est bon et très promméteur pour la suite

P.
internet is good for you

Pentax KS2 - objectifs 16-50mm DA* 55-300mm et 10-17mm - NN3II - Autopano pro - trépied Velbon Sherpa 600N - Crazylovitch.com is my sweet baby
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 1417
Inscription : 24 févr. 2008, 18:11 38

Re: PTGui Pro voilà c'est fait

Message par Cyril »

HS on:
OUBA OUBA !
Merci Vitchol, Elmer pour vos commentaires. Effectivement la cabane dans les arbres est une bonne expérience et assez sympa en été; car là, en hiver on n'a pas eu vraiment chaud. (même avec le poêle à pétrole).
Je me dis que j'aurai pu faire le lit pour la photo....
HS off.

Oui Vitchol, je suis super satisfait de PTGui puisque le sphérique à l'intérieur n'a jamais été assemblé correctement avec autopano. je vais encore essayer.
Nikon D90 + Nikkor 10,5-2,8 pour les panos
Tête pano maison
PTGui Pro & KRpano
Mes derniers panos
Répondre

Revenir à « PTGui »