Tête panoramique maison

Avatar de l’utilisateur
GHOST
Messages : 524
Inscription : 12 déc. 2007, 20:20 40

Tête panoramique maison

Message par GHOST »

Bonjour à tous !


Voilà ce que c'est de zoner sur des forums animaliers : on trouve même des prototypes de têtes panoramiques 8| .

http://www.beneluxnaturephoto.net/forum ... 77.20.html


Roland
Avatar de l’utilisateur
elmer
Messages : 1500
Inscription : 18 mai 2008, 6:58 05

Re: Tête panoramique maison

Message par elmer »

Du beau travail !
Canon 350 Diesel qui prend une retraite mérité, NN5, Tokina 10-17 scalpé
Avatar de l’utilisateur
Tikky
Messages : 1645
Inscription : 9 déc. 2007, 22:28 19

Re: Tête panoramique maison

Message par Tikky »

Des défauts rédibitoires dès qu'on travaille par rang ou qu'un zénith ou un nadir est nécessaire. En effet toute rotation verticale à de grande chance de dérègler le calage de la pupille d'entrée vu que cela désserre une glissière. La dite glissière interdit l'utilisation d'un fisheye. Bref, d'un point de vue opérationnel le système est extrêmement limité mais vu le savoir faire du gars il devrait pourvoir corriger ces défauts facilement.
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: Tête panoramique maison

Message par Firetazz81 »

Effectivement, j'avais pas remarqué, mais ce défaut est je pense assez facilement corrigible.
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Avatar de l’utilisateur
pelican2a
Messages : 963
Inscription : 22 déc. 2008, 16:15 37

Re: Tête panoramique maison

Message par pelican2a »

Pour moi c'est simple, il lui suffit d'inverser l'attache rapide et la glissière au niveau de leur point de fixation.
C'est ainsi son attache rapide qui coulissera dans la glissière lui permettant de régler son point nodal précisemment et de pouvoir faire ses rangs et ses zenith,nadir simplement en orientant son équerre qui restera bien en place puisque sa fixation pourra faire une rotation mais ne se déréglera plus en profondeur.

Euh est ce que c'est clair ce que j'ai dit ? :pasdrole: Parce que j'en suis pas sûr mais en tout cas c'est la solution pour pouvoir faire ses sphériques sans soucis.
Membre du comité de défense de PtGui et de KrPano
et un peu anti APP et FPP
Ah oui et aussi anti PC et Windaube !
Répondre

Revenir à « Têtes panoramiques manuelles maison »