Achat de tête pour débutant

Lumbermatt

Achat de tête pour débutant

Message par Lumbermatt »

Bonjour à tous,

Débutant dans le monde de la photo panoramique, je suis entrain de regarder pour me payer une tête panoramique (pour débuter) pour mon anniversaire. Je suis encore étudiant donc j'ai un budget assez limité et je voudrais en profiter pour me payer un trépied avec.

Coté des têtes à prix raisonnable j'ai repéré :
- La panosaurus (75.95$ + 20$ de port ce qui nous fait 95.95$ soit 71.58€. Avec la TVA française ça fait 85.60€)
- La pano-maxx (149€ + 12€ de port soit 161€)
- La king-pano (disponible à partir du 15 Mai pour 149$ + 39$ de port 188$ soit 140.28€. Avec la TVA ça fait 167€)

En gros voilà au niveau prix. Sachant que je voudrais me payer un triedpied, je suis tenté de prendre la panosaurus pour commencer quitte à la revendre après avoir fait mes armes dessus. Concernant le fait qu'elle se torde sous le poids, je suis pas trop inquiet pour l'instant. Je fait des panoramiques plats avec un Canon 50mm f1.8 parce qu'il a une distorsion quasi inexistante. Cet objectif est assez poids plume (130g) et mon boitier n'en pèse que 425 donc on est à 555g ce qui est encore raisonnable. Sinon je pense utiliser mon 18-55 IS en 18mm pour faire du essais en sphérique et qui n'est pas un poids lourd non plus.

Je pense que plus tard je vais me payer un fisheye (soit sigma ou tokina) et que là si le poids devient trop élevé on avisera sachant que je pense que je devrais pas avoir trop de mal à renvedre une panosaurus.

Bref si vous avez des réactions ou des idées...

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Achat de tête pour débutant

Message par gibie »

La Panosaurus est un excellente tête panoramique pour débuter : beaucoup d'entre nous l'utilisent ou l'ont utilisé :)

Comme tenu de ton boitier/objectifs, cela me parait être le bon choix.

Une autre solution si tu es un peu bricoleur est de te fabriquer une tête maison.
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Achat de tête pour débutant

Message par Germain »

Pour les distorsions , pas de soucis, les logiciels d'assemblage les corrigent parfaitement! Donc pas de soucis avec ton 18mm !
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Répondre

Revenir à « Généralités sur têtes panoramiques et supports/colliers d'objectifs »