RAW et APERTURE...

Avatar de l’utilisateur
jeancharleslast
Messages : 364
Inscription : 24 août 2008, 18:01 51

RAW et APERTURE...

Message par jeancharleslast »

Salut à tous,


Je souhaite avoir l' avis des utilisateurs d' APERTURE V.2 quand au développement des RAW.

Avec mon MARK II 5D, je n' arrive pas à sortir des TIFF ou des JEPEG à mon goût.

Suis - je le seul? Que conseillez - vous comme derawtiseur?
Pano2VR, Autopano Pro, Canon 5D mkII, NN5 RD16, Canon 17-40 F/4 L, Canon 70-200/2,8 LISUSM , Tokina 10-17 rasé', Imac 27' i5, epson 4800
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: RAW et APERTURE...

Message par Germain »

1ere chose à voir. Ton écran est-il calibré ?
2 Le logiciel fourni par Canon te convient-il, il a été optimisé pour ton boitier
3 Essaie aussi Lightroom
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
jeancharleslast
Messages : 364
Inscription : 24 août 2008, 18:01 51

Re: RAW et APERTURE...

Message par jeancharleslast »

Salut,

Merci de ta réponse, mon écran est à peu prés calibré.

Je vais vois du coté des CD fournit dans la boite (je regarde jamais ça..:-))

Pour Lightroom, ayant déjà APERTURE, je me vois mal acheter un autre logiciel...juste pour derawtiser. ...Ou alors DXO...


J' espére que ça va le faire.
Pano2VR, Autopano Pro, Canon 5D mkII, NN5 RD16, Canon 17-40 F/4 L, Canon 70-200/2,8 LISUSM , Tokina 10-17 rasé', Imac 27' i5, epson 4800
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: RAW et APERTURE...

Message par Germain »

DPP de Canon est très bien retrouve tes cd puis telecharge la derniere version
A peu près ne suffit pas 8-)
Je ne parle pas d'acheter LR mais d'utiliser la version d'essai pour compraer
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: RAW et APERTURE...

Message par gibie »

Installes les logiciels fournis sur CD-ROM avec ton boitier Canon EOS 5D mark II.

Puis installes les derniers mises à jour : voir lien

La dernière version de DPP est la verson 3.6.1
Avatar de l’utilisateur
jeancharleslast
Messages : 364
Inscription : 24 août 2008, 18:01 51

Re: RAW et APERTURE...

Message par jeancharleslast »

Merci Gibie.


Je viens de faire tout le procedé, du coup, je découvre des softs intéressants. J' ai toujours fais sans... :???:

Vous me conseillez de de-rawtiser via DPP en fait?

PS: une info en passant: A quoi sert ce "EOS UTILITY"? Parce que contrôler une photo via l' ordinateur, je vois pas bien l' intêret..??
Pano2VR, Autopano Pro, Canon 5D mkII, NN5 RD16, Canon 17-40 F/4 L, Canon 70-200/2,8 LISUSM , Tokina 10-17 rasé', Imac 27' i5, epson 4800
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: RAW et APERTURE...

Message par gibie »

Personnellement j'aime bien DPP qui fait plutôt bien le boulot de développement des RAW sans avoir à acheter un logiciel.

EOS Utility peut être pratique à utiliser quand tu fais le réglage de la pupille d'entrée de ton objectif (point nodal) tranquillement chez toi avec l'affichage en grand de ta photo sur un écran
Avatar de l’utilisateur
jeancharleslast
Messages : 364
Inscription : 24 août 2008, 18:01 51

Re: RAW et APERTURE...

Message par jeancharleslast »

Merci. :wink:


Je ferai le test avec ma NN5 toute neuve.
Pano2VR, Autopano Pro, Canon 5D mkII, NN5 RD16, Canon 17-40 F/4 L, Canon 70-200/2,8 LISUSM , Tokina 10-17 rasé', Imac 27' i5, epson 4800
Répondre

Revenir à « Aperture et ses plugins »