[Hotspot] Flèche 3D

Répondre
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

[Hotspot] Flèche 3D

Message par globule22 »

Un essai de développement récent:

http://www.photoglob.fr/?p=642

A vos claviers
Christophe
Messages : 182
Inscription : 15 déc. 2007, 11:33 08

Re: [Hotspot] Flèche 3D

Message par Christophe »

Bonjour Vincent,

A l'endroit où tu as posé ton spot 3D, j'ai vraiment eu du mal à voir la face supérieure de la flèche. Comme seuls les côtés blancs apparaissent ça faisait penser au 1er coup d'oeil à un effet drapeau dans le vent (chépassichuiklèrla !).
Ton idée est bonne mais pour un visuel plus parlant, il faudrait le placer sur du clair peut-être ou l'éclaircir lui-même.....

Après pour le fait qu'il indique toujours la bonne direction c'est plutôt cool !

A + Christophe
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Re: [Hotspot] Flèche 3D

Message par globule22 »

Ouep, jvais rajouter quelques trucs sur la démo pour que tout le monde comprenne bien l'idée et les possibilités, genre une rotation autour de son axe longitudinal
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Hotspot] Flèche 3D

Message par gibie »

Vincent, désolé, je dois être aveugle ce matin mais je n'ai pas trouvé ton hotspot ! :(

Peut-être cela ne marche pas quand on est sous Safari ?
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 1417
Inscription : 24 févr. 2008, 18:11 38

Re: [Hotspot] Flèche 3D

Message par Cyril »

Salut Globule,
Christophe a écrit :A l'endroit où tu as posé ton spot 3D, j'ai vraiment eu du mal à voir la face supérieure de la flèche...
Je confirme, moi aussi je me suis posé la question de ce qu'était le hotspot et en zoomant on voit bien.
Il faudrait pouvoir faire une flèche au contraste fort ou alors en couleur.

Je viens de testé sous safari et ca fonctionne idem avec firefox.
Bonne continuation.
Nikon D90 + Nikkor 10,5-2,8 pour les panos
Tête pano maison
PTGui Pro & KRpano
Mes derniers panos
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Re: [Hotspot] Flèche 3D

Message par globule22 »

J'ai mis à jour le swf avec un ptit effet sur le survol pour que tout le monde comprenne bien les possibilités, idem pour le contour, j'ai mis un léger filet orange.

Retours, demandes, idées sont les bienvenus
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Hotspot] Flèche 3D

Message par gibie »

OK j'ai trouvé sans difficulté la fléche ! :)

Sympa l'effet de rotation : c'est à la fois discret et facile à répérer sans gêner le reste du panorama :super:
Christophe
Messages : 182
Inscription : 15 déc. 2007, 11:33 08

Re: [Hotspot] Flèche 3D

Message par Christophe »

Yes, c'est mieux Vincent !

Si je comprends bien, ce spot en 3D te servirait à toutes les directions utiles puisqu'il est paramétrable et donc utilisable à l'infini, tout seul, pour tous les sens. C'est ça ?
Christophe
Messages : 182
Inscription : 15 déc. 2007, 11:33 08

Re: [Hotspot] Flèche 3D

Message par Christophe »

Oubli mon message précédent, j'ai compris !
Mais ça ne fonctionne pas parfaitement ! Dès qu'elle est au point, je suis acheteur !.......si tu es vendeur !
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 1417
Inscription : 24 févr. 2008, 18:11 38

Re: [Hotspot] Flèche 3D

Message par Cyril »

Salut Vincent,
C'est nettement plus clair avec le liseré :super: par contre désolé mais je n'adhère pas à la rotation de la flèche.
Comme proposition je verrais bien un très léger mouvement d'avant en arrière (dans l'axe de la flèche) incitant à aller vers.....
Bon courage.
Nikon D90 + Nikkor 10,5-2,8 pour les panos
Tête pano maison
PTGui Pro & KRpano
Mes derniers panos
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre
Messages : 530
Inscription : 24 avr. 2008, 10:16 09

Re: [Hotspot] Flèche 3D

Message par Jean-Pierre »

Salut Glob, peut-être que comme c'est vendredi soir, mes facultés sont diminuées, mais je ne comprends pas l'idée de ton hotspot 3D. Lorsque je met le curseur dessus, la flèche tourne. Et puis après? Excuse-moi si je ne pige pas tout de suite....
Christophe
Messages : 182
Inscription : 15 déc. 2007, 11:33 08

Re: [Hotspot] Flèche 3D

Message par Christophe »

Bonjour Jean Pierre,

Je pense que Vincent s'inspire du plugin de ce nouveau player http://www.panoswf.net pour tenter de nous en faire bénéficier sur FPP. Sa version ne fonctionne pas encore tout à fait mais j'ai hâte qu'il y arrive, ce nouveau hotspot est vraiment sympa je trouve.
La flèche 3D est visible par dessous, dessus, droite et gauche selon ton déplacement ! A tester sur panoswf en plein écran pour bien voir !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre
Messages : 530
Inscription : 24 avr. 2008, 10:16 09

Re: [Hotspot] Flèche 3D

Message par Jean-Pierre »

Merci Chrisophe des explications! Là je pige avec l'exemple la flèche qui garde sa position et son orientation spatiale, wow quelle belle idée. :super:

Donc Glob, je ne peux que t'encourager à poursuivre le développement, moi aussi je suis acheteur!
Christophe
Messages : 182
Inscription : 15 déc. 2007, 11:33 08

Re: [Hotspot] Flèche 3D

Message par Christophe »

Enfin, maintenant que je relis, je me dis que je me suis peut-être avancé dans cette conclusion sans la validation de Vincent.

Vincent nous en dira plus sur sa décision de l'utilisation de la flèche. Peut-être qu'après tout il tient à la garder telle qu'elle est là !
Pardon si je me suis avancé précipitamment dans mes suppositions Vincent !
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Re: [Hotspot] Flèche 3D

Message par globule22 »

Christophe et Jean-Pierre,

Mon but pr ce hotspot flèche 3D est de profiter de la puissance des moteurs de rendu 3D pour proposer une autre interaction pour le visiteur et pour le panographe qui monte sa visite.
Après le mouvement que j'ai mis en test, c'était le plus facile à coder, mais effectivement le mouvement avant - arrière est plus approprié.

Je suis ouvert à toute idée d'améliorations, idées de design, de movements d'entrée, de sortie, une fois que le spot est cliqué.

Je retourne à mon festoc, A+
Avatar de l’utilisateur
Yodabel
Messages : 61
Inscription : 12 mai 2009, 23:52 40

Re: [Hotspot] Flèche 3D

Message par Yodabel »

Bonjour,
Personnellement je trouve cela assez intéressant.
Petite remarque :
Ne serait-il pas mieux de mettre la flèche en filaire 2D (mais tjs dans un espace 3D) ? Pour qu'elle soit plus discrète.
Lors du survol de la souris, une rotation complète serait plus fluide.
Bon boulot !
Stéphane
Nikon D90 + Nikon 18/200 mm f/3.5-5.6 +Nodal Ninja 5/RD16 Rotator + DigiPod tripod A2840
Informatique : Macbook Alu — NX2 - Autopanogiga — Gimp
Répondre

Revenir à « FPP (Flash Panorama Player) »