Workflow pour redimensionner et produire l'Image equi finale

C'est ici que l'on parle des techniques d'assemblage et de conversion ainsi que des logiciels qui vont avec ...
Avatar de l’utilisateur
jeancharleslast
Messages : 364
Inscription : 24 août 2008, 18:01 51

Workflow pour redimensionner et produire l'Image equi finale

Message par jeancharleslast »

Bonjour à tous,

Je cherche à optimiser ma production d'images equi finale (pour KrPano, besoin de deux images: une preview et une normale genre 6000x3000)

Voici mon worflow, à l'inverse du post de Gibie sur les "étapes d'un pano sphérique":

-Rendu depuis AUTOPANOPRO toujours en .psd (même si pas de fantôme..)

-Retouche colorimétrie et traces du trépied ou autres soucis dans PHOTOSHOP si il y en a dés cette étape

-Export en TIFF

-Dans PANO2VR, Création des faces du cube en taille initiale

-Retouche du Nadir d'une face du cube

-Re-Création d'une image equi en TIFF à partir de Pano2vr et de la nouvelle face du cube avec le Nadir modifié

-Modification de la taille de ce TIFF dans PHOTOSHOP pour rendre l' image equi normale (3000x6000) ou l'image preview (1024 de large) ou pour une image à plate à intégrer en site web.
via l'option(enregistrer pour le web)


Voici mes questions?

-Certains modifient la colorimétrie sur une face du cube puis , traitement par lot. Moi, je le fais dés le début en .psd

-Enfin, la modification de l' image dans PHOTOSHOP pour créer une image equi finale est -elle un bon choix plutot que de repasser par la modification des tailles de la face du cube?
En gros, je re-crée une image equirectangulaire,sen pleine définition et avec le nadir et zenith.Et ) partir de celle là, je régle la taille d'export depuis PHOTOSHOP pour choisir le format final...
Pano2VR, Autopano Pro, Canon 5D mkII, NN5 RD16, Canon 17-40 F/4 L, Canon 70-200/2,8 LISUSM , Tokina 10-17 rasé', Imac 27' i5, epson 4800
Répondre

Revenir à « Assemblage et conversion »