Achat de tête panoramique / Besoin de conseils

Avatar de l’utilisateur
cheuft
Messages : 494
Inscription : 11 mai 2009, 18:22 24

Achat de tête panoramique / Besoin de conseils

Message par cheuft »

Bonjour a tous,

Tout d'abord, excusez si mon post fait doublon avec celui de Lumbermatt, mais je ne savais pas si je pouvais me permettre de poster mon sujet a l'intérieur de son message.

J'ai commencé la photo panoramique depuis quelques semaines. Au fur et a mesure de mes essais et de mes recherches, j'ai réalisé qu'il fallait que j'investisse (n'étant pas de nature bricoleur :-D ) dans une tête panoramique, si je souhaitais obtenir des résultats propres et convaincants.

Mes critères pour l'achat sont simples:
-je possède un Nikon D80, que j'utilise avec le plus souvent avec un 18-55mm pour les panoramiques
-j'ai également un trépied bas de gamme, plutôt léger (Nexxtech)
-je réalise des sujets très variés, donc certains avec des premiers plans proches
-mon budget se limite a 100$...hmm
-j'utilise AutoPano Pro pour assembler.

Donc, après avoir lu quelques posts, je me suis logiquement tourné vers la tête Panosaurus.
Toutefois, avant l'achat, j'aimerai connaître vos avis sur ce choix et écouter vos autres suggestions (si vous en avez)
De plus, j'imagine que l'achat se fera par internet, donc si vous avez des bons plans, je suis également preneur!

Merci d'avance,
Thomas
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Achat de tête panoramique / Besoin de conseils

Message par gibie »

Thomas,

Si tu n'es pas bricoleur, la tête Panosaurus est un excellent choix. Beaucoup de panoramistes l'utilisent. C'est la tête commerciale la moins chère sur le marché. Cela s'achète neuf sur internet auprès de Greg Rubottom : voir lien. On en trouve aussi en occasion sur ebay.

Pour en savoir plus et avoir quelques avis : voir lien
Répondre

Revenir à « Généralités sur têtes panoramiques et supports/colliers d'objectifs »