[Question] Tête panoramique Seitz VR Drive Panorama

01rasto
Messages : 149
Inscription : 15 avr. 2009, 21:48 06

Re: [Question] Tête panoramique Seitz VR Drive Panorama

Message par 01rasto »

d'accord pour la télécommande filaire
mais ça occupe une main qui serai bien utile pour maintenir le mat a niveau
je vadrouille pas mal sur les sommet et en générale le vent souffle fort
j'ai un peu peur pour mon matos passé 3 mètre de haut
01rasto
Messages : 149
Inscription : 15 avr. 2009, 21:48 06

Re: [Question] Tête panoramique Seitz VR Drive Panorama

Message par 01rasto »

c'est vrai que j'oubli les télécommandes filaires avec intervallometre la on as le meilleur des deux mondes
je ne suis pas très expérimentés dans le domaine et ne me rend peut être pas trop compte comment vous réaliser les vôtres
mais pour ma part je ne vois pas d'autre solution pour faire des sphériques sur mon mat
et pas trop envie d'investir encore dans une telecommandes filaire a part si c'est vraiment indispensable
si quelqu'un pourrait décrire un peu comment il procède ce serai sympa
Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Messages : 693
Inscription : 21 janv. 2008, 3:41 22

Re: [Question] Tête panoramique Seitz VR Drive Panorama

Message par MrSoul »

Je ne conteste pas tes argument, mais je voudrais indiquer que le D300 à un retardateur configurable à 2, 5, 10 et 20s.

Sinon, la meilleur solution avec un mat, c'est une télécommande filaire avec un très long câble (5m max, 25€), ou sans fil (50m, 45/45€), mais contrainte de batterie.
Tu peux en trouver par exemple chez Agnos.
01rasto
Messages : 149
Inscription : 15 avr. 2009, 21:48 06

Re: [Question] Tête panoramique Seitz VR Drive Panorama

Message par 01rasto »

je ne conteste pas tes argument, mais je voudrais indiquer que le D300 à un retardateur configurable à 2, 5, 10 et 20s.

c'est vrai merci d'avoir corrigé cette imprécision
j'ai corrigé mon messages pour éviter d'induire en erreur ca peut servir pour d'autre

au passage j'utilise un mat télescopique spiderbeam en fibre de verre dont je suis très satisfait si y'en a qui cherche une solution sur ce point

voila le lien

http://www.spiderbeam.com/product_info. ... %20HD.html

on ne peut bien sur pas l'utiliser a 12 m il est trop fin mais jusq'ua 6m il est plutôt pas mal rigide on peut enlever les sections supplémentaires

voila le lien vers le message avec les photos sur le forum
http://original.panophoto.info/viewtopi ... 711#p16711


j'espère ne pas avoir trop pollué trop le post on est loin du sujet de départ qui est la tete seitz vr
Avatar de l’utilisateur
FotoPlanet
Messages : 29
Inscription : 27 déc. 2008, 16:26 29

Re: [Question] Tête panoramique Seitz VR Drive Panorama

Message par FotoPlanet »

Retour d'expérience d'utilisation du VR Drive Seitz-phototechnik:

Depuis plus d'un an j'utilise cette tête panoramique.

Globalement positif!

Trés léger, nécessite un petit sac photo additionnel. Robuste bien protégé peu voyager en soute avion.

Rapidité de mise en oeuvre , programmable et commandable à distance.
Inconvénient : une seule rangée.

Utilisation: reportages pour l'énergie.

Son point fort: Des panoramiques au D300 + 10.5 en intérieur (modules, ROV's cockpits etc.) ou sur des ponts de plateformes Offshore.

Programmation facile et ergonomique. Sureté d'avoir toutes les prises pour le pano.

Amélioration personnelle: modification d'une commande à distance radio phottix et commande du VR Drive jusqu'à 100m.

Seitz réfléchit à une nouvelle tête multi-rangées.

Moi aussi pour des utilisations en tête de mât.

Conclusion: pas trop d'accord avec ce qui est cité plus haut.
Avatar de l’utilisateur
FotoPlanet
Messages : 29
Inscription : 27 déc. 2008, 16:26 29

Re: [Question] Tête panoramique Seitz VR Drive Panorama

Message par FotoPlanet »

Maziz a écrit :Salut à tous
Y aura-t-il quelqu’un qui pourra me donner une idée sur la tête panoramique «Seitz VR Drive Panorama».
pour faire des panoramiques sphériques en pleine foule avec un objectif 10.5mm de Nikon en plus cette tête est montée sur un monopied à 1,80m du sol.
Est-ce que c’est réalisable de faire un panoramique sphérique avec 6 vues sans le zénith ni le nadir?
Merci
tapper en pleine foule en pano n'est pas la vocation du VR Drive.
Une tête manuelle ? légère?

Voici une technique assez rigolotte inspirée de la pêche au Surf Casting au tambour tournant ou l'on doit opérer une rotation du buste de 270°
Rapidement pour charger le blank (canne).

Supposons avoir les pieds parallèles vers l'avant et tentons une rotation du buste cette rotation sera d'environ 200° Maximum, en revanche si un des pieds est à 90° = I _
Nous pouvons avec un peu d'entraînement obtenir 360°. La foule çà bouge on peu avec cette façon prendre à bout de bras et avoir trés peu de "recollage" à l'assemblage.

Bien sur nous ne serons pas au point pupille mais pour quelques Cm's . caler simplement en automatique et à l'hyperfocale.

Oui tu peux faire un beau pano sans Nadir ni zenith avec le 10.5 mm (6 pics à - 15°)

Bon entraînement, bonnes photos, et bonne rigolade.
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [Question] Tête panoramique Seitz VR Drive Panorama

Message par Germain »

Le Seitz est séduisant , mais pour le panoreportage, il lui manque juste un temps de rotation + rapide . L'idéal serait de 1 à 3secondes pour un PDV nikor 10.5 d700!;
peux-tu réaliser un 3 pdv en rotation max et nous donner le temps total. merci
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
FotoPlanet
Messages : 29
Inscription : 27 déc. 2008, 16:26 29

Re: [Question] Tête panoramique Seitz VR Drive Panorama

Message par FotoPlanet »

Je pense qu'un 360° en 3 secondes n'est pas possible et je n'en vois pas l'utilité.

Nous programmons un temps total, en général de 16 S pour un 360 ° Car nous tenons compte du temps de ralentissement pour l'arrivée au palier le temps de stop pour l'antivibration.

Pour de la vitesse, au sol , à la main ou une tête manuelle. Les têtes motorisées correspondent à d'autres applications.

Pour nous en secteur minier, 15 mn de PDV * 15 mn de post prod cela passe trés bien sachant que le client doit quelque fois mettre ses opérations en standby.
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [Question] Tête panoramique Seitz VR Drive Panorama

Message par Germain »

FotoPlanet a écrit :Je pense qu'un 360° en 3 secondes n'est pas possible et je n'en vois pas l'utilité.
En fait en panoreportage j'en voie l'utilité, Moi ! 8-)
J'ai du mal formuler ma question, je te demandais simplement de faire un 360° avec 3pdv avec la roation la plus rapide possible, et de noter le temps entre la 1er et la 3eme pdv.
Merci
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
FotoPlanet
Messages : 29
Inscription : 27 déc. 2008, 16:26 29

Re: [Question] Tête panoramique Seitz VR Drive Panorama

Message par FotoPlanet »

Germain a écrit :
FotoPlanet a écrit :Je pense qu'un 360° en 3 secondes n'est pas possible et je n'en vois pas l'utilité.
En fait en panoreportage j'en voie l'utilité, Moi ! 8-)
J'ai du mal formuler ma question, je te demandais simplement de faire un 360° avec 3pdv avec la roation la plus rapide possible, et de noter le temps entre la 1er et la 3eme pdv.
Merci
Voici le test : T minimum 4 s . PDV = 3 . Stop au palier 0.5 s .

Temps total : ON > Dernière pdv = 16 secondes.
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [Question] Tête panoramique Seitz VR Drive Panorama

Message par Germain »

Ca me laisse le temps de boire un pastis et de faire une sieste ! :lol:
par contre au niveau théorique ce devrait etre 4 +4+05+05= 9 secondes
a mano c'est environ 4 secondes . J'attends la tête rapide genre 1 ou 2 secondes !
Merci pour le Test ! :super:
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
FotoPlanet
Messages : 29
Inscription : 27 déc. 2008, 16:26 29

Re: [Question] Tête panoramique Seitz VR Drive Panorama

Message par FotoPlanet »

Germain a écrit :Ca me laisse le temps de boire un pastis et de faire une sieste ! :lol:
par contre au niveau théorique ce devrait etre 4 +4+05+05= 9 secondes
a mano c'est environ 4 secondes . J'attends la tête rapide genre 1 ou 2 secondes !
Merci pour le Test ! :super:
D'où l'avantage de chronométrer. Bref , essaies chez Moulinex ils font des trucs qui tournent rapidement.
Répondre

Revenir à « Seitz Roundshot »