[Sphérique] Plateau de tournage

Pour présenter vos réalisations de panoramiques sphériques ou cylindriques du type pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre
Messages : 530
Inscription : 24 avr. 2008, 10:16 09

[Sphérique] Plateau de tournage

Message par Jean-Pierre »

Radio-Canada est présentement en train de tourner à Montréal une série de 10 épisodes d'une heure chacun qui sera diffusée en 2010 sur le réseau de télé. La série, Mirador, traite d'une agence de communication qui doit réparer les dommages causés par des évènements circonstanciels pour ses clients. Ils doivent gérer des crises pour sauver l'image de leurs clients quelque soient les moyens utilisés.

Je suis allé à une visite de plateau lors du tournage de la série pour les médias, ce qui explique le nombre élevé de photographes de presse autour de moi qui mitraillaient les acteurs. Le pano fut complexe à faire dans cet environnement restreint et les mouvements des gens. J'ai dû travailler abondamment avec des calques. Voici le pano, alors Action!
Image
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Re: [Sphérique] Plateau de tournage

Message par globule22 »

Bonne immersion JP, t'es réglé comment au niveau de ta profondeur de champ? le photographe en bas à droite est légèrement flou?
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Sphérique] Plateau de tournage

Message par gibie »

Très sympa cette scène de plateau de tournage pleine de vie ! :super:
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: [Sphérique] Plateau de tournage

Message par Firetazz81 »

Très sympa, ça fait un peu penser à ceux qu'avait fait Benjamin.
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Re: [Sphérique] Plateau de tournage

Message par globule22 »

t'es réglé comment au niveau de ta profondeur de champ? le photographe en bas à droite est légèrement flou?
Et il manque un bout de son objo
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: [Sphérique] Plateau de tournage

Message par Mael B. »

Et hop ! encore un pano bien original signé JP !! :D :super:

J'imagine que le point positif de travailler dans ces conditions c'est qu'il doit y avoir assez de lumière pour se passer d'utiliser le flash, non ? Enfin, comme je vois que tout les autres photographes ont un flash cobra, je me trompe peut-être !
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: [Sphérique] Plateau de tournage

Message par Alain »

Hello JP.

Sphérique très sympa. Le rendu de la lumière est vraiment bien... tu as comme comme matériel photo... ça bruite vraiment pas beaucoup...

Alain
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre
Messages : 530
Inscription : 24 avr. 2008, 10:16 09

Re: [Sphérique] Plateau de tournage

Message par Jean-Pierre »

Merci pour les commentaires.

En effet Glob, il manque le bout de l'objectif. Je regarderai les possibilités de corrections.

Mael, les conditions d'éclairage étaient bonnes avec toutes ces lumières suspendues. Puis le Canon 5D MkII est bon en ISO élevé...

Pas beaucoup de bruit en effet Alain grâce au 5D MkII utilisé pour faire ce reportage. Un bon appareil que ce 5D!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre
Messages : 530
Inscription : 24 avr. 2008, 10:16 09

Re: [Sphérique] Plateau de tournage

Message par Jean-Pierre »

globule22 a écrit :Bonne immersion JP, t'es réglé comment au niveau de ta profondeur de champ? le photographe en bas à droite est légèrement flou?
F4 d'ouverture sans avoir réglé l'hyperfocale à la mise au point ce que explique le flou au premier plan.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: [Sphérique] Plateau de tournage

Message par Alain »

Vous commencez à m'énerver avec vos 5DMKII! (j'suis entrain de regarder.... chutt.... ma femme pourrait entendre... ;-) )
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
benjamin ziegler
Messages : 323
Inscription : 14 juil. 2008, 13:38 21

Re: [Sphérique] Plateau de tournage

Message par benjamin ziegler »

bah j'aime beaucoup :)

On voit bien l'effervescence sur un plateau et encore plus la grace a tous les photographes présent :)

Y a aussi quelque beau portraits.

Par contre suis pas très fan des bannières de pub !
Franchement ca te rapporte des sous ca ?
D3 - 15mm fisheye Sigma - 10.5 scalpé - 14/24 nikon - 24/70 nikon - 70/200 nikon - 50mm f1.4 - 105 macro - Pied manfrotto 190 magfiber - Nodal Ninja 5
Site Pro : http://www.bziegler.com Mon blog : http://blog.bziegler.com
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: [Sphérique] Plateau de tournage

Message par Firetazz81 »

benjamin ziegler a écrit : Par contre suis pas très fan des bannières de pub !
Franchement ca te rapporte des sous ca ?
Je m'étais fait la remarque aussi, mais n'avais pas osé en parler.
Je trouve aussi que c'est pas super "graphique"!
Heureusement il reste la solution fullscreen pour faire disparaître tout ça!
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Répondre

Revenir à « Pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle) »