[Test] Sigma DP1

Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

[Test] Sigma DP1

Message par gibie »

A signaler une petite revue du Sigma DP1 sur le site Focus numérique : voir lien
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Test] Sigma DP1

Message par gibie »

Une revue complète (avec vidéo) du boitier Sigma DP1 sur le site de Camera Labs : voir lien - voir vidéo
Avatar de l’utilisateur
GHOST
Messages : 524
Inscription : 12 déc. 2007, 20:20 40

Re: [Test] Sigma DP1

Message par GHOST »

La Rolls des compacts 8|


Franchement, le prix a de quoi refroidir. Faut vraiment avoir un mal au dos chronique pour ne pas basculer vers le reflex à ce prix.

Bon, c'est le prix de la nouveauté et de l'originalité.

A son annonce, j'avais franchement envie de me l'offrir ce Sigma. Quand j'ai vu le prix :nonon:

D'ailleurs, je ne suis pas réfractaire aux compacts de luxe, j'ai un Ricoh GR-D :mrgreen: .

Acheté d'occase avec le 21mm et le viseur pour une bouchée de pain :D Je lui ai adjoint le flash du Sigma DP-1 qui fonctionne en TTL avec le Ricoh (Ricoh rend ses appareils compatibles avec les flashs Sigma) et un polarisant.

Et avec un compact de luxe, on deviendrait réfractaire aux autres compacts (mheu non je ne suis pas snob :mrgreen: ) tellement ça se pilote comme un reflex.

Donc, dans deux ans je m'offre le Sigma ;)


Roland
Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Messages : 693
Inscription : 21 janv. 2008, 3:41 22

Re: [Test] Sigma DP1

Message par MrSoul »

Le gros avantage (l'unique pour moi), il se trouve aussi au sein du SD14, c'est le capteur Fovéon, qui malgré sa définition minable (2700px de large au max en natif), offre un piqué révolutionnaire, rien que pour ça, il faut encourager sigma, car plus les fovéons seront vendu, et plus la technologie évoluera, ce type de capteur, c'est l'avenir ! (essayer de vous trouver un RAW, vous comprendez ;) )
Florent

Re: [Test] Sigma DP1

Message par Florent »

on commence à le trouver moins cher.... le pack "picard edition" est à un bon prix chez ac-foto !!!
fantaglub

Re: [Test] Sigma DP1

Message par fantaglub »

salut,

j'ai acheté le mien il y a une petite quinzaine de jours, d'occasion pour 250€ à un ami qui l'a lui même gardé 3 mois... :) Avant j'avais un fuji f30, que j'ai gardé 3 ans. Je le garde car valeur sentimentale (comprendre invendable ou alors pour une misère...)

Il me manque une rotule, qui sera surement une ninja nodal 3 (drole de nom), le pare-soleil et le logiciel pour venir me frotter un peu à quelques panoramas. J'attends de valider un compte paypal pour passer commande en fait.

J'ai également trouvé un adaptateur pour déclencheur souple, ici: http://www.kleptography.com/rf/#camera_dp1 que j'ai acheté (20€ port compris c'est pas la ruine)
Image

J'ai trouvé en ligne les réglages pour le point nodal via une NN3, ici: http://www.nodalninja.com/html/other_settings.html

Je pense acheter le DVD de arnaud fritch car je n'ai aucune expérience sous photoshop et autopano et ne pas commencer tout seul est quand même bien rassurant.

Voila

A dans quelques semaines pour les premiers essais normalement. J'habite la réunion je devrais avoir matière a faire quelques clichés sympathiques.
Répondre

Revenir à « APN Sigma »